57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar Joe » 09 Oct 2010 15:39

nicolas0057 a écrit:Qu'est ce qu'un problème de SFN entre forbach et donon ??

Est-ce qu'il va être réglé ou ce n'est pas prévu ?

Bonjour,

un problème SFN est un problème de synchronisation entre des émetteurs proches qui diffusent sur une même fréquence (même canal). Par exemple, Forbach et le Donon diffusent tous les deux le R2 sur le canal 47.
Si le problème est remonté aux diffuseurs concernés (TDF, TowerCast, OneCast, ITAS) sur les 2 émetteurs (il se peut que que ce ne soit pas le même diffuseur sur les deux sites), ils devraient normalement aller vérifier sur les 2 sites que les réglages sont conformes sur les 2 émetteurs en question (ou les modifier si nécessaire) ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar jerome57 » 10 Oct 2010 20:13

Depuis le passage tout numerique signal tjs plus faible sur TF1 arte ... Orientation Luttange. Localité Zondrange secteur Boulay.
Les autres a 100% . Essais réorientation antenne galere de pire en pire.
Me suis resigner a m'orienter vers Malzeville et le je recupere tout .Pourquoi comment ?
Pense investir dans une meilleure antenne et essayer a nouveau.
A noter mauvaise reception sur 3 recepteurs diff donc hors de cause.
jerome57
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 11 Oct 2010 11:23

C'est peut-être l'émetteur de Sarrebourg - Le Donon qui semble être reçu dans ta zone d'habitation et qui diffuse aussi le multiplex R6 sur le canal 34 qui perturbe ta réception ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar philoups57 » 11 Oct 2010 15:31

J'ai l'impression que le signal s'est encore dégradé par rapport au 28 sept! Pas vous? les chaines HD se mettent à mosaiquer depuis qq jours!

J'ai pu le choix, je vais devoir mettre l'antenne sur le toit! C'est vraiment incroyable! moi qui espérais mieux capter à l’arrêt de l'analogique car qq chaines mosaiquaient. Hé bien, c est tout le contraire! Maintenant j'ai quasiment toutes les chaines qui mosaiquent! Bravo...

Enfin tant mieux pour les antennistes!
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Priareos » 11 Oct 2010 15:43

Je n'ai rien remarqué avec mon antenne d'intérieur. Le signal est toujours aussi bon sur tous les canaux.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar invité 5 » 12 Oct 2010 08:54

Je confirme à Merlebach, j'avais une antenne d'intérieure qui me permettait de capter toutes les allemandes et les françaises (depuis Forbach, mais en orientant vers Luttange :) ). Depuis le passage au tout numérique, j'ai beaucoup de mal à capter les françaises. Même en mettant l'antenne sur le rebord de la fenetre à l'intérieur, peu importe l'orientation. Les allemandes, elles passent toujours aussi bien, quoique le canal de Treves diffusant EinsPlus est un peu plus faible et pixellise de temp à autre.
invité 5

Messagepar horst » 12 Oct 2010 12:32

invité 5 a écrit:Je confirme à Merlebach, j'avais une antenne d'intérieure qui me permettait de capter toutes les allemandes et les françaises (depuis Forbach, mais en orientant vers Luttange :) ). Depuis le passage au tout numérique, j'ai beaucoup de mal à capter les françaises. Même en mettant l'antenne sur le rebord de la fenetre à l'intérieur, peu importe l'orientation. Les allemandes, elles passent toujours aussi bien, quoique le canal de Treves diffusant EinsPlus est un peu plus faible et pixellise de temp à autre.

Bonjour,

Je suppose que l'antenne intérieure est amplifiée, en ce qui me concerne, après le passage au tout numérique j'ai du supprimer le préampli pour avoir les chaînes françaises correctement, avant il m'était impossible d'avoir ces chaînes sans préampli.

Concernant les allemandes, elles entrent plus ou moins bien en ayant dirigé l'antenne sur le Donon, en fait, j'ai également supprimé le coupleur qui me permettait avec un second râteau une réception sur Sarrebruck, vu que j'ai ces chaînes par satellite cela ne me pose pas de problèmes.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar biker57 » 13 Oct 2010 15:04

bonjour,

quelle est la différence entre ampli et préampli :?:
merci de m'éclairer :|
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 13 Oct 2010 15:32

Tout est expliqué ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar platypus » 13 Oct 2010 19:03

Après plusieurs mois d'absence je reviens provisoirement dans le secteur et j'obtiens un bel écran noir sur les chaînes de la TNT française.
Je fais alors une recherche de stations puisque je ne recevais plus que la TNT allemande et sans rien changer à l'antenne(intérieure, amplifiée) ou au reste je capte tout sur les hauteurs de Sarrebrück. Soulagement et signe encourageant pour ceux ou celles qui hésiteraient à opter pour la TNT par ici, mais attention, j'ai bien écrit "sur les hauteurs"!

C'est par contre rageant de lire que dans des coins comme Creutzwald les derniers aménagements en matière d'émetteur(s) privent certains de la TNT française.
platypus
Petit ver
Petit ver