Merci cyberdom .J'ai deja le aston simba de chez fransat,mais bien sur le probleme c'est que je ne peux pas regarder une autre chaine quand j'enregistre une chaine de la tnt et notemment les allemandes.Il va falloir plutot racheter un 2eme decodeur pour mon enregistreur dvd si je veux faire comme avant ,quand je captait toute la TNT.
En fait le probleme du canal 22 chez moi doit etre du fait qu'en plus des émetteurs de Forbach et de Luttange,je recois trés faiblement aussi celui de Malzéville.Mon antenne est dirigé nord ouest,donc en plein sur Forbach et Luttange.Malzéville lui est plus a l'ouest meme legerement sud ouest par rapport a chez moi, et malgré tout je capte le canal 23.Par contre aucun signal sur le canal 26 ou 29 ou autres.Je pense que le canal 22 de Malzéville doit gener chez moi.Meme le Donon qui se trouve au sud ouest doit me gener en raison de canal 34 que j'ai evec une qualité qui varie aux alentours de 50%.Je ne recoit absolument pas le canal 50 de cet émetteur mais je pense que le canal 34 ou le peux que je peux recevoir de cet emetteur suffi a baisser le niveau de qualité.
En fait,j'arrive meme avec cet antenne de capter l'emetteur allemand de Ketrichhof prés de Pirmasens alors qu'elle se trouve au nord est de chez moi avec une réception et une qualité a 100%.Existe t'il une antenne qui m'éviterai de recevoir ces emetteurs vers lequel il est pas pointé? Ou bien eventuellement un réducteur de signal qui atténuerai le signal recu par mon antenne et supprimer les signaux non voulu?J'ai une antenne UHF classique,en fait elle a l'air d'etre une trompette comme dit mon neveu.Il me semble avoir lu a l'époque que c'est une 60 éléments,mais je n'en suis pas sur.
Pour tous les autres multiplexes,R1,R2,R3 et R5,je n'ai aucun problème.Réception 95% et qualité 100%