julien74 a écrit:Sur le canal 07 , c'est en analogique le RTL que tu as?
Ce RTL , c'est RTL9? RTL TELEVISION ALLEMAGNE? RTL TELE LUXEMBOURG? RTL TVI BELGIQUE?
RTL Allemagne, ex RTL PLus.
julien74 a écrit:Sur le canal 07 , c'est en analogique le RTL que tu as?
Ce RTL , c'est RTL9? RTL TELEVISION ALLEMAGNE? RTL TELE LUXEMBOURG? RTL TVI BELGIQUE?

JulienZ57 a écrit:sam_ a écrit:Hello les amis,
J'habite en Moselle et j'arrive encore à capter France 2 en analogique sur le canal 29 et Canal + en analogique également sur le canal 32.
Sinon, je reçois également ARD sur le canal 09 et RTL sur le canal 07.
Certains sont dans la même situation que moi ?
@ Julienz57
Est ce que tu pense qu'à St Avold, je peux recevoir le canal 24 de Dudelange ? Tu reçois ce canal (et le canal 27, E7) avec quel matériel?
++
Effectivement ca viens du cable , chez moi aussi FR2 est sur le Canal 29
A Saint Avold je pense pas que c'est possible de capter le C24 et 27 , essaye de voir avec RTL9 en analogique , moi j'utilisais une Antenne Portenseigne sans préampli pour faire les essais

julien74 a écrit:Parce que le canal 07 est utilisé par l'émetteur de Dudelange au Luxembourg pour diffuser en TNT M6 , LUXE TV ainsi que les 2 chaînes hollandaises RTL7 et RTL8.
julien74 a écrit:Donc tu as sûrement comme tu as dis un petit réseau local qui reçoit RTL Allemagne par satellite pis le reconvertit en analogique PAL sur le canal VHF 07.

sam_ a écrit:JulienZ57 a écrit:sam_ a écrit:Hello les amis,
J'habite en Moselle et j'arrive encore à capter France 2 en analogique sur le canal 29 et Canal + en analogique également sur le canal 32.
Sinon, je reçois également ARD sur le canal 09 et RTL sur le canal 07.
Certains sont dans la même situation que moi ?
@ Julienz57
Est ce que tu pense qu'à St Avold, je peux recevoir le canal 24 de Dudelange ? Tu reçois ce canal (et le canal 27, E7) avec quel matériel?
++
Effectivement ca viens du cable , chez moi aussi FR2 est sur le Canal 29
A Saint Avold je pense pas que c'est possible de capter le C24 et 27 , essaye de voir avec RTL9 en analogique , moi j'utilisais une Antenne Portenseigne sans préampli pour faire les essais
A St Avold, je suis en hauteur. Je capte RTL9 parfaitement avec une pince à épiler lol. Nickel avec une antenne d'intérieur.
J'ai une EB66 et une portenseigne lambda, le modèle de référence. Je pars dans ma maison de campagne les récupérer et je te dirai.

chrisfr57 a écrit:Une AOS32 serait plus appropriée vue la distance