Bonjour,
La réception de VERDUN est renseignée trop faible de là où j'habite : le SUD EST de la Belgique - inutile d'essayer donc - Choix entre LONGWY et METZ - j'ai tjrs privilégié METZ car je capte DUDELANGE qui est dans la même direction donc avec le même rateau, avec la difficulté comme expliqué dans mes posts, de la différence très nette de puissance entre les deux émetteurs .
Ceci dit, pour le moment, je peux observer de grosses différences de réception sur le C59 (le seul qui me pose prob) en fonction des heures : hier soir, j'obtenais presque 80% de "Q" de signal (90 % étant la référence max - 45 % limite de stabilité) sur le SAB TITAN III alors que dans l'aprèm, j'obtenais difficilement une image très rapidement figée , Q < 40%).
Je précise cela au cas où certains seraient intéressés par des tentatives de réceptions....Ne pas se limiter donc à un essai dans la journée. Ceci est nettement moins le cas en Satellites, à conditions météos stables évidemment. Mais il est préférable d'affiner la direction de l'antenne en partant d'une réception existante mais médiocre...Au moins, l'amélioration possible recherchée est visible !!! !
A+