57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 19 Sep 2008 21:13

jefjef a écrit:Salut a tous.

Alor voila mon probleme j'habite nondkeil a 1km de ottange (57) et je recois que 3 chaine.
J'ai un decodeur pour ps3 ( playtv) quand je fais une recherche dans la region francaise il ne trouve rien, mais quand je choisi de recherche en italie allemagne espagne ect... il me trouve 3 chaines ( dont m6)

Donc comment faire? Ma commune est bien couvert pas la tnt d'apres la recherche par code postal ( 57840) faut t-il racheté quelques chose pour amélioré le signal?

J'ai oublié de précisé que j'utilise une antene d'interieur a 15€ donc je pense qu'elle n'est pas de qualité.

Merci
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 19 Sep 2008 21:32

Bonsoir jefjef ,

Je crois que tu captes 1 fréquence provenant de Dudelange (Luxembourg).
C'est le canal 7 (VHF) qui diffuse en TNT M6 , LUXE TV , RTL8.
Tu ne captes pas d'émetteurs français pour l'instant apparemment.

Quelles chaînes reçois-tu en analogique? Quelle est la qualité d'image?
julien74

Messagepar JMPCOMPUTER » 19 Sep 2008 21:34

Salut,

J'ai été chez un antenniste de Thionville (zone du Linkling pour ceux qui connaissent) cet après midi et je lui ai exposé mon problème de pixellisation.
Il m'a demandé ou j'habite et ou se trouve mon antenne.
En fonction de mes indications, il m'a répondu que la zone de Thionville est plutôt mal déservie par la TNT française (Lutange). Bref, la plupart des Thionvillois captent assez mal la TNT française s'ils ne répondent pas à certains critères.
Dans mon cas, ce pourrait être l'antenne elle-même qui est trop basse (le mât est plus petit que certaines antennes du voisinage. Il est possible aussi que le matériel utilisé ou les réglages obtenus ne soient pas suffisants pour bien capter toutes les chaines...
J'ai même rencontré sur place un client qui rencontre les mêmes problèmes que moi avec la TNT!
Il se peut donc que ce soit aussi la faute de notre installateur d'antennes, qui n'utilise peut-être pas de matériel de contrôle assez précis pour calibrer les signaux et orienter les antennes.
Dans certains quartiers de Thionville, une antenne haut perchée est obligatoire pour la TNT.

Qu'en pensez-vous ?
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 19 Sep 2008 22:17

julien74 a écrit:Bonsoir jefjef ,

Je crois que tu captes 1 fréquence provenant de Dudelange (Luxembourg).
C'est le canal 7 (VHF) qui diffuse en TNT M6 , LUXE TV , RTL8.

Oui, si c'est ces 3 chaînes, ça doit être ça. Ce canal est assez facile à recevoir ici.

jefjef a écrit:J'ai oublié de précisé que j'utilise une antene d'interieur a 15€ donc je pense qu'elle n'est pas de qualité.

Il faudrait déjà voir si elle est bien orientée et si il n'y a pas d'obstacle en face :roll: .

JMPCOMPUTER -> Je ne connais pas trop Thionville, mais peut-être que ta zone est dans une cuvette ce qui expliquerait les difficultés de réception.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar brave » 19 Sep 2008 22:31

Je suis de thionville et thionville ce n'est pas dans une cuvette c'est dans un couvre, on le remarque quand on descend par la route de longwy (le st michel) ce qui expliquerai qu'a thionville il y ai autant de probleme de reception.
brave

Messagepar jefjef » 19 Sep 2008 23:54

Oui c'est vrai thionville c'est bien dans un trou quoi ...

Ba oui c'est bien c'est 3 chaine la que je recois !
Donc enfaite mon antenne je sais vraiment comment la dirigé car j'en ai 2, la 1er fais office de porte photo en meme temp il n'y a pas d'antene propre qui depasse.

La seconde il y'a 2" baton" (genre la t.v. des simpsons)

J'ai carement mi une ralonge et je l'ai mit dans mon jardin qui est a 5 metre de ma chambre et toujours le meme resultat :(
jefjef

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 10:56

Bonjour jefjef et merci d'être passé sur ce fil , :wink:

L'antenne porte-photo , c'est mon cauchemar , c'est la pire des antennes , elle ne capte rien du tout , je ne sais pas pourquoi ils vendent des trucs comme ça , c'est mauvais.
L'autre antenne , c'est 2 antennes téléscopiques , c'est pas mal , mais ça n'apporte aucun gain.

La meilleure antenne intérieure , c'est l'antenne parabolique.
Les 2 meilleures antennes paraboliques sont la VISIONIC SILVER 36 et son clône la KYOSTAR SILVER vendue toutes 20 Euros en magasin de bricolage (LEROY MERLIN):
Image

Je pense que les 3 chaînes TNT que tu reçois , tu dois les recevoir uniquement avec les 2 antennes télescopiques?

Quelles chaînes reçois-tu en analogique? Avec quelle qualité d'image pour chacune de ces chaînes analogiques?
julien74

Messagepar cyberdom » 20 Sep 2008 11:14

jefjef a écrit:La seconde il y'a 2" baton" (genre la t.v. des simpsons

Ce genre d'antenne est mieux pour recevoir la bande VHF. C'est dans cette bande que sont diffusées les 3 chaînes que tu reçois de Dudelange.

Pour la TNT française qui est diffusée en UHF, le mieux en antenne d'intérieur sont les modèles que t'a donné julien74. Après, c'est au cas par cas. Tout dépend où tu te situes et de l'environnement qui se trouve autour de chez toi.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 11:23

J'ai oublier de dire aussi que tu peux regarder sur ce site pour connaître la couverture TNT de ta commune: www.matnt.tdf.fr
Par contre apparemment en regardant ce site , on peut voir que Ottange ne reçoit quasiment pas la TNT Française à part au centre du territoire de la commune (sans doute une colline ou une montagne) où l'émetteur de Metz Luttange est reçu en TNT.
julien74

Messagepar Yanhof » 20 Sep 2008 16:32

Il me semble que Nondkeil est dans un "trou". Dans ce cas, il est illusoire de croire qu'on peut recevoir le signal TNT provenant de Luttange. Il faudra une antenne extérieure, sur le toit.
Le canal 7 de Dudelange est très facile à recevoir. Là où vous vous situez, vous devriez recevoir également les canaux 24 et 27 de ce dernier émetteur (situé à qq km à vol d'oiseau), si la réception était bonne dans votre situation géographique, et pourtant...rien. Luttange est situé bien plus loin, et a une puissance d'émission moindre.
Yanhof
Petit ver
Petit ver