57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar berhut57 » 30 Aoû 2008 16:35

invité 5 a écrit:
Si Sarreguemines et sa région sont les seules à avoir besoin d'un émetteur autre que le Donon ou Luttange, je ne comprends pas pourquoi ils ont basculé Forbach ; l'émetteur de Sarreguemines aurait été plus logique !

Enfin, c'est ainsi et on s'en accomode !

disons que pour moi je préfère Forbach car ds la même direction j'ai les allemandes donc une antenne
la reception sur le Donon est aussi OK je ne sais pas combien de chaines !!!, mais là il me faudrai une 2 antenne pour les allemandes (celles que je regarde le plus hors infos)
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar invité 5 » 30 Aoû 2008 20:54

berhut57 a écrit:disons que pour moi je préfère Forbach car ds la même direction j'ai les allemandes donc une antenne
la reception sur le Donon est aussi OK je ne sais pas combien de chaines !!!, mais là il me faudrai une 2 antenne pour les allemandes (celles que je regarde le plus hors infos)

C'est vrai : je suis grande gueule mais l'antenne de mes parents à Merlebach est dirigée sur Forbach.

Quand je dis que je n'ai pas d'expérience en TNT, c'est un peu faux. Je capte la TNT avec la Freebox, mais je n'utilise que rarement ce flux. Je n'ai pas de récepteur spécifique à la TNT (mais ça ne va pas tarder d'ici un mois max je pense).

Il est vrai que les allemandes sont dans la directions de Forbach et c'est donc très pratique ; dommage que la Freebox bloque le flux DVB-T allemand.

Pour finir, un truc qui sert à rien (et qui va à l'encontre des critiques que j'ai formulées plus haut) : Vive l'émetteur de Forbach et longue vie à lui ! :)
invité 5

Messagepar Benoit57 » 31 Aoû 2008 00:07

Bonsoir
Pour JPM: cette histoire de yoyo, je la connais fort bien chez moi.
Après pas mal d'essais, il semblerait que mes problèmes sur le 33 et le 36 proviennent du fait que ces canaux soient adjacents aux analogiques 34 et 37 qui sont très forts.
Sur une télé SONY avec TNT intégrée, aucun problème. Concernant les adaptateurs externes, le seul qui fonctionne bien, c'est le STRONG, sur les 2 autres que j'ai testés, ça pose des problèmes sur le 33 et le 36: pixelisations aléatoires et qualité du signal sur le bargraphe qui joue au "yoyo".
Avec le STRONG, tout est stable.
Bonnes recherches.
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMPCOMPUTER » 31 Aoû 2008 09:22

Salut,

Alors si je comprends bien ton explication sur l'effet yoyo, le problème disparaitra de lui même lorsque la France supprimera la transmission en analogique, simplement parce que certains multiplexes sont trop proches de canaux analogiques ?
Je dois donc patienter 2 à 3 ans ?

chrisfr57-->Le graveur est quand même conçu - il me semble - pour être raccordé entre la prise murale et le TV sans provoquer d'interférences. Ce serait quand même un comble que l'appareil provoque lui-même des interférences lorsqu'il est connecté normalement!
Le TV ne joue plus au yoyo depuis qu'un ampli a été raccordé à l'antenne.
Avant cet ampli, on ne recevait pas du tout (ou trés mal) certains multiplexes (en particulier celui de FR2, FR3, FR5, Arte et LCP).

Acheter un té répartiteur, pourquoi pas, mais alimenté car j'ai déjà essayé de doubler l'antenne pour en raccorder une au TV et l'autre au magnétoscope (à l'époque) et j'avais des bizarreries sur FR3.
Que me conseilleriez-vous comme répartiteur (marque, références, photo) ?

J'ai installé mon ancien graveur de salon (Philips DVDR 3300H) sous l'écran de mon PC, dans ma chambre. Je compte souscrire pour la TV d'Orange (je suis déjà chez Orange alors çà ne me coutera rien). J'aimerais savoir si je peux enregistrer les programmes TV en connectant le décodeur fourni en le connectant en Péritel au graveur et ce dernier en Péritel au moniteur (oui, j'ai une Péritel sur mon moniteur) ?
Je peux déjà lire des DVD ou des programmes enregistrés sur le HDD du graveur avec mon moniteur.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisfr57 » 31 Aoû 2008 09:37

Le fait que ton enregistreur soit "concu pour" n'est pas toujours une garantie, pour ma part je ne sais pas combien de fois j'ai été embété avec
Canal+ ou TPS et même Sky avec des abonements officiels alors que j'entends des gens qui ont du matériel exotique qui fonctionne parfaitement; bref pour le répartiteur, Triax ne me semble pas trop mal. Les bizareries dont tu parlais en analogique étaient peut êter dues à un niveau trop faible ou à une saturation si tu utilisais un répartiteur amplifié (ampli d'intérieur)
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar invité 5 » 31 Aoû 2008 12:07

chrisfr57, ta réception en nombre de chaines est impressionnante ! Tu as vraiment de la chance de pouvoir capter autant de canaux : quand tu regardes la TV, tu as vraiment le choix. Tu réduit le risque de ne tomber que sur des navets !
invité 5

Messagepar chrisfr57 » 31 Aoû 2008 13:30

Disons que j'ai pas mal de choix, même si en fait pour moi le jeu est de recevoir des chaines plutot difficiles à recevoir, actuellement je m'attaque en herzein à één et Ketnet (E10+c25 en PAL et c22 en TNT), ce sont deux chaines belges flamandes dont l'émetteur est à ...235km de chez moi à vol d'oiseau. En PAL j'ai une réception moyenne mais en tnt il y a quelques soucis, je dois remplacer un préampli et un ampli par deux préamplis à trés faible bruit (TGN ou digitalresearchcom) et peut être coupler deux AOS32. L'analogique de ces chaines ne m'attire pas étant donné qu'ils l'arretent avant fin 2008
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Benoit57 » 31 Aoû 2008 14:24

Tenter la réception du 22 en DVB-T avec le 21 de RTL9 qui nous "bombarde" à 1000 kW: chapeau!
Chez moi, j'ai déjà du mal à amplifier le 24 sans toucher au 21 qui me ferait saturer le pré-ampli.
Je suis intéressé du résultat de tes tests!
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisfr57 » 31 Aoû 2008 16:26

Reçois tu déjà quelque chose sur le 25 en PAL? Sans ça c'est cuit! Si on continue cette discussion il va falloir créer un nouveau topic avant de se faire engueuler, car là on est plus dans le DX que dans Luttange!
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JMPCOMPUTER » 31 Aoû 2008 20:50

chrisfr57 a écrit:Le fait que ton enregistreur soit "concu pour" n'est pas toujours une garantie, pour ma part je ne sais pas combien de fois j'ai été embété avec
Canal+ ou TPS et même Sky avec des abonements officiels alors que j'entends des gens qui ont du matériel exotique qui fonctionne parfaitement; bref pour le répartiteur, Triax ne me semble pas trop mal. Les bizareries dont tu parlais en analogique étaient peut êter dues à un niveau trop faible ou à une saturation si tu utilisais un répartiteur amplifié (ampli d'intérieur)

Non, en fait, j'utilisais un simple Té avec une entrée et deux sorties...
Dans ce genre là, mais entièrement métallique:
Image
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle