57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cedric57 » 07 Aoû 2008 18:25

fabien57 a écrit:oui j ai également eu des problème avec la réception des canaux de luttange .La réception était saccadée

Tout est rentré dans l'ordre ce soir !! :mrgreen:
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

emetteur de forbach

Messagepar jacques057 » 17 Aoû 2008 03:11

bonjour j'habite pres de bitche en moselle et j'aimerai savoir si la zone de couverture TNT de forbach est identique a la zone de couverture analogique de TF1 FRANCE 2 et FRANCE3 du meme emetteur?en fait depui des annees je capte ces 3 chaines parfaitement bien de forbach sauf peut etre pour TF1 qui depui qu'elle est diffusé sur le canal 39 est toujours plus ou moins brouillé en raison de la diffusion de FRANCE 5/ARTE sur le meme canal de l'emetteur de luttange.ce serai bien que TDF reprogramme a forbach TF1 pourquoi pas sur le canal 45 qui est libre depuis que l'emetteur de sarrebruck a arrete sa diffusion analogique et abandonné ce canal pour le canal 44.pour la couverture de l'emetteur de forbach j'ai l'impression que la TNT est moins bien couverte par cet emetteur que les 3 premiers reseaux analogique a moins que la puissance sera augmenté dès que l'analogique sera arreté du moins je l'espere.j'ai une antenne UHF pour reception difficile donc assez longue et un ampli de 22 dcbs montés il y a 10 ans par un professionel
jacques057

Messagepar fabien57 » 18 Aoû 2008 14:09

ton clavier ne possèdent pas de virgules ? je me trompe
Réception de Luttange (France), Dudelange (Luxembourg), Saarburg et Saarbruck (Allemagne)
fabien57
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité 5 » 18 Aoû 2008 20:41

fabien57 a écrit:ton clavier ne possèdent pas de virgules ? je me trompe

il doit aussi avoir des problèmes avec les touches "espace" et "majuscule" qui fonctionnent de manière aléatoire ! :)
invité 5

Messagepar invité 5 » 25 Aoû 2008 18:27

Bonjour,

Quand je suis allé chez un installateur du coin pour acheter une pièce, nous avons discuté de la réception TNT dans notre secteur (coin de Freyming-Merlebach).

Il semble que :
* sur FM, la réception des émetteurs de Forbach et de Luttange sont sensiblement les même
* sur Béning, Luttange est meilleur
* sur Cappel, il faut choisir ... le Donon !

C'est abérant, l'émetteur de Forbach ne sert donc à plus rien : les uns se rabattent sur Luttange et les autres sur Le Donon. En effet, la puissance de Forbach est négligeable par rapport ; il serait donc bon d'augmenter un tout petit peu la puissance pour faciliter la réception dans ce secteur, pour ceux dont la qualité est limite.

Voila quelques info toutes fraiches !
invité 5

Messagepar berhut57 » 27 Aoû 2008 08:49

invité 5 a écrit:Bonjour,
C'est abérant, l'émetteur de Forbach ne sert donc à plus rien : les uns se rabattent sur Luttange et les autres sur Le Donon. En effet, la puissance de Forbach est négligeable par rapport ; il serait donc bon d'augmenter un tout petit peu la puissance pour faciliter la réception dans ce secteur, pour ceux dont la qualité est limite.

si je te rassure, j'en ai besoin du coté de Sarreguemines et en plus cela m'arrange car dans la même direction il se trouve les allemands

comment vous faîtes avec 2 ou 3 antennes ? un coupleur spécifique ?
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar invité 5 » 27 Aoû 2008 13:42

berhut57 a écrit:
invité 5 a écrit:Bonjour,

si je te rassure, j'en ai besoin du coté de Sarreguemines et en plus cela m'arrange car dans la même direction il se trouve les allemands

comment vous faîtes avec 2 ou 3 antennes ? un coupleur spécifique ?

Perso, je n'ai pas la tnt à Merlebach donc pas d'expérience perso sur ce point !

Toutefois, je constate que beacoup de gens ont 4 antennes :
* une verticale vers les allemands
* une horizontal vers forbach ou Luttange
* une horizontal vers Dudelange
* une VHF

J'ai déjà lu ici qu'il existait en effet un coupleur pour cette configuration.

Si Sarreguemines et sa région sont les seules à avoir besoin d'un émetteur autre que le Donon ou Luttange, je ne comprends pas pourquoi ils ont basculé Forbach ; l'émetteur de Sarreguemines aurait été plus logique !

Enfin, c'est ainsi et on s'en accomode !
invité 5

Messagepar JMPCOMPUTER » 30 Aoû 2008 08:33

Bonjour,

Mes problèmes de réception TNT ne sont décidément pas entièrement résolus!
Je résume mes branchements:
Le câble d'antenne dessert le graveur de salon en premier, puis le téléviseur en second. Les deux appareils dépendent donc de la même antenne, sans répartiteur. Le câble reliant la prise murale au graveur est celui livré avec le graveur car le précédent avait tendance à bouger sur le connecteur du graveur (mauvaise connexion).

Lorsque j'allume la TV, tout va bien quelque soit la chaine. Je constate juste parfois quelques pixels sur les chaines FR2, FR3, FR5, Arte et LCP.
Si j'allume le graveur et que je choisis l'une de ces chaines, c'est infernal: L'image est parfois bonne quelques instants, puis çà pixelise un max. Il arrive même que l'image se fige alors que le son continue.
Dans ces conditions, impossible d'enregistrer l'une de ces chaines.
Si je contrôle la qualité du signal d'une de ces chaines, c'est un vrai yoyo! Le signal monte, puis redescend, puis remonte...
Impossible d'avoir un signal stable sur ce multiplexe. Je pense que c'est à l'origine de mes problèmes car je ne vois rien d'autre.
En fait, j'avais déjà constaté ce problème avec mon adaptateur TNT externe.
Existe-t-il une solution pour corriger ce problème ?
Cela vient-il de l'émetteur de Luttange ?
Certains "bruits" prétendent que Luttange n'émet pas un signal assez fort ou de qualité parfois instable. Qu'en est-il exactement ?

Merci.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisfr57 » 30 Aoû 2008 10:31

Salut, si ton niveau n'est pas trop bas en branchant directement l'arrivée d'antenne sur la télé je te conseillerai d'utiliser un répartiteur 2 directions; tu brancherais l'arrivée de l'antenne sur l'entrée du répartiteur, la télé sur une sortie et l'enregistreur dvd sur l'autre sortie, de cette manière tu n'aurais plus d'interférence entre le dvd et la télé.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 30 Aoû 2008 13:17

Oui, comme le dit chrisfr57, il faudrait éviter de passer par ton graveur si il est à l'origine d'interférences.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !