57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

pas de tnt détectée

Messagepar izhonu » 03 Juil 2008 11:22

Salut,

je vais essayer d être assez précis dans mes explications

tout d'abord l'installation (assez vieille je pense 10 à 15 ans) :
Sous le toit j'ai deux antennes, deux longues branches dirigées vers le nord ouest (peut etre Forbach ?)
les deux antennes arrivent dans un boitier qui est a priori alimenté vers un ampli, puis vers un autre boitier qui separent deux depart, un vers le RdC et l'autre vers le 2e étage.
Je capte en analogique tf1, F2, F3 et m6 sur les canaux 40, 32, 52, 38 et des chaines allemandes mais je ne regarde pas.
l'image n'est pas tres nette
en branchant mon adapdateur tnt, il n'a capté que 4 ou 5 chaines allemandes mais aucunes francaises.
est ce assez clair
Faut il d autres explications ?
Merci pour l'aide
izhonu

Messagepar cricri » 03 Juil 2008 11:29

Bonjour,

La TNT c'est du numérique, donc du tout ou rien.
Là où vous aurez une mauvaise image en analogique, ça se traduira par une absence d'image en TNT.

Donc il faut améliorer votre réception.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: pas de tnt détectée

Messagepar invité 5 » 03 Juil 2008 16:51

izhonu a écrit:Salut,

je vais essayer d être assez précis dans mes explications

tout d'abord l'installation (assez vieille je pense 10 à 15 ans) :
Sous le toit j'ai deux antennes, deux longues branches dirigées vers le nord ouest (peut etre Forbach ?)
les deux antennes arrivent dans un boitier qui est a priori alimenté vers un ampli, puis vers un autre boitier qui separent deux depart, un vers le RdC et l'autre vers le 2e étage.
Je capte en analogique tf1, F2, F3 et m6 sur les canaux 40, 32, 52, 38 et des chaines allemandes mais je ne regarde pas.
l'image n'est pas tres nette
en branchant mon adapdateur tnt, il n'a capté que 4 ou 5 chaines allemandes mais aucunes francaises.
est ce assez clair
Faut il d autres explications ?
Merci pour l'aide

En fait, tes antennes sont orientées vers Sarreguemines, qui ne diffuse pas en TNT actuellement.

Tes solutions:
1. Attendre, ne rien faire -> ce serait dommage!
2. Essaie de pointer l'une de tes antennes, en horizontal et vers Forbach; pour cela, en analogique, place toi sur le canal 22 pour avoir France 2. Quand ton image de France 2 est correct, affine en réglant France 3 sur le 25. Quand c'est bon, branche cette antenne sur ton récepteur TNT pour voir si tu obtiens quelques choses.
3. Si Forbach ne donne rien ou que c'est moyen (pas tous les mux!), fais la même chose en pointant vers le Donon (TF1 est sur le 40, France 2 sur le 53 et France 3 sur le 50)
2/3 bis: si tu as la TNT avec l'un des deux émetteurs, essaie de pointer la 2° antenne vers Sarrebruck ou vers le Baden (presque l'opposé de Forbach) pour avoir les chaines allemandes en DVB-T

Tiens nous au courant!
invité 5

Messagepar izhonu » 03 Juil 2008 20:30

Merci pour ces conseils,

alors j'ai essayé la premiere solution, résultat mon demo tnt a detecté 4 chaines francaises (bfm, F4, Itélé et une autre) et 3 chaines allemandes que je capte tout le temps (qvc, tele5 et Saar quelque chose)

Mais quand j'ai termine la recherche, il n'y avait pas d images sur les chaines francaises.

Pour la deuxieme solution, rien

je ne suis pas plus avancé.
Comment etre sur que mon antenne est bien orientée ?
faut il faire autre chose ?

Merci
izhonu

Messagepar yoyo57160 » 03 Juil 2008 20:55

Réception limitée sous le toit c'est normal hormis d'être proche de l'émetteur, le mieux c'est de la mettre sur le toit.
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Réception Sarreguemines et environ

Messagepar Pilpag » 03 Juil 2008 21:48

Bonsoir,

J'habite tout près de Sarreguemines ( 5Kms au sud ).
Je capte assez bien toutes les analogiques et les Tnt allemandes et françaises ( excepté parfois le multiplex de BFM etc.. ), mais j'habite ( heureusement ) sur un plateau.
Dans notre région, il y a pas mal de relief : les dénivellations ne sont pas très importantes mais quand même et peuvent suffire à empêcher ou géner les réceptions TNT. Un ami du même Village mais dans un autre quartier a préféré passer sur satellite car il est en zone d'ombre pour la TNT française alors qu'il capte bien les allemandes.

Je pense qu'à Neunkirch ou sur la Montagne supérieure, cela devrait aller, mais sur certains endroits du centre ville ou de Welferding la réception peut être difficile ( sauf sur les buttes ) .

Le relais de Sarreguemines-les Tilleuls n'a pas été mis là pour rien, si ce n'est pour faciliter la réception ( analogique ). Vivement qu'il passe en TNT un jour ( espérons le ).
Pour la façon de procéder, invité 5 l'a bien décrit ci-dessus; j'ai procédé ainsi.
Bonne chance.

PS : la TNT allemande émet apparemment plus fort et les chaînes satellites sont en clair pour la plupart; la Tnt française est encore un peu "pallote" et les chaînes satellites payantes. Cherchez l'erreur.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Re: Réception Sarreguemines et environ

Messagepar invité 5 » 04 Juil 2008 06:14

Pilpag a écrit:PS : la TNT allemande émet apparemment plus fort et les chaînes satellites sont en clair pour la plupart; la Tnt française est encore un peu "pallote" et les chaînes satellites payantes. Cherchez l'erreur.

Je vois pas: les Allemands sont tolérants, et les Français pensent à faire du fric!
C'est bizarre, mais ça faite presque 20 ans que c'est comme ça! :D
invité 5

Messagepar JMPCOMPUTER » 16 Juil 2008 18:41

Bonjour à tous.
Jamais deux sans trois!

L'installateur revient à la maison lundi prochain pour essayer de résoudre notre problème de TNT. C'est une bonne nouvelle car je serais à la maison puisque je serais en vacances...

Nous espérons que ce n'est pas le tuner de notre TV qui foire car je ne vois que çà pour l'instant.
C'est quand même bizarre qu'ils nous installent la TNT, que tous le monde en profite (après l'installation de deux amplis), sauf nous!
Je trouve encore plus étrange qu'ils installent tout, lancent une recherche des chaines sur notre TV et ne prennent même pas le temps de contrôler si toutes les chaines sont correctement reçues...
J'en aurais le coeur net lundi après midi et je vous tiendrais au courant.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cedric57 » 16 Juil 2008 19:43

JMPCOMPUTER a écrit:Bonjour à tous.
Jamais deux sans trois!

L'installateur revient à la maison lundi prochain pour essayer de résoudre notre problème de TNT. C'est une bonne nouvelle car je serais à la maison puisque je serais en vacances...

Nous espérons que ce n'est pas le tuner de notre TV qui foire car je ne vois que çà pour l'instant.
C'est quand même bizarre qu'ils nous installent la TNT, que tous le monde en profite (après l'installation de deux amplis), sauf nous!
Je trouve encore plus étrange qu'ils installent tout, lancent une recherche des chaines sur notre TV et ne prennent même pas le temps de contrôler si toutes les chaines sont correctement reçues...
J'en aurais le coeur net lundi après midi et je vous tiendrais au courant.

L'instant de vérité approche, comme ça tu pourras jeter un oeil sur ce qu 'il fait et lui poser les questions adequates.
Bon courage.

Cédric
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 17 Juil 2008 20:09

Cool, comme ça tu pourras voir vraiment d'où vient le problème.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !