57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JMPCOMPUTER » 27 Juin 2008 18:35

invité 5 a écrit:Est-ce que ton adaptateur a un bon tuner? Le problème vient peut-être de là...

Je suis incapable de dire si mon adaptateur TNT externe ou celui de ma TV est bon, mais il semble que l'adaptateur externe est moins sensible aux parasites ou à un mauvais "pointage" que celui de ma TV.
Quand ma TV est incapable d'afficher M6 correctement, je mets l'adaptateur TNT externe en route, je passe sur le canal qui lui est réservé (sur la TV) et j'ai M6 correctement (parce que le signal ou la qualité de ce dernier n'est pas trop pourri). Par contre, si le signal est mauvais ou si la qualité du signal est quasi nulle, je ne capte rien du tout (écran bleu "Programme indisponible" s'affiche sur le TV et "Pas de signal" sur l'adaptateur externe). Je passe alors en analogique (pour TF1, FR2, FR3).

Pour recevoir une chaine de la TNT correctement, le signal doit être proche de 100% et la qualité de ce dernier aussi. Je vous ai mis des photos dans les pages précédentes...

Le fait d'ajouter un ampli peut-il suffire à modifier la fréquence d'un multiplexe ?
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisfr57 » 28 Juin 2008 11:22

Non, un ampli ne peut pas changer la fréquence d'un multiplex, il peut te créer des harmoniques en cas de saturation, donc te faire chuter la qualité mais pas déplacer un canal
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar yoyo57160 » 29 Juin 2008 11:29

Et avec une bonne antenne intérieure du côté de Thionville cela doit être bon pour capter les chaines luxembourgeoises et françaises
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMPCOMPUTER » 29 Juin 2008 13:02

Les antennes intérieures ne fonctionnent pas chez moi. Je suis au rez-de-chaussée, entouré de grands arbres et çà n'a jamais donné de bons résultats. En plus, les murs sont trés épais (40cm) et je soupçonne certaines parties de la maison en béton armé...

Pourquoi mes voisins captent trés bien toutes les chaines de la TNT et pas moi ? Qu'est-ce qui pourrait perturber la réception de certains multiplexes chez moi ???
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar invité 5 » 29 Juin 2008 14:33

JMPCOMPUTER a écrit:Les antennes intérieures ne fonctionnent pas chez moi. Je suis au rez-de-chaussée, entouré de grands arbres et çà n'a jamais donné de bons résultats. En plus, les murs sont trés épais (40cm) et je soupçonne certaines parties de la maison en béton armé...

Pourquoi mes voisins captent trés bien toutes les chaines de la TNT et pas moi ? Qu'est-ce qui pourrait perturber la réception de certains multiplexes chez moi ???

Un cable défectueux entre le répartiteur et ton récepteur: la gaine peut être coupée, et il peut y avoir des interférences...
Un tuner trop sensible aux parasites, ou pas assez sensibles à certains signaux faibles,... Je ne sais plus sur quel topic je lisais que les meilleurs tuners sont ceux des sagem.
Perso, ma freebox ne capte pas tous les multiplexes (mon antenne est trop vieille), et le mux de TF1 n'est capté que par période de beau temps! J'avais fait des tests, il y a quelques mois avec un adaptateur prété (philips si mes souvenirs sont bons): je captais le mux de TF1 par tous les temps! C'est un simple exemple de qualité de tuner qui varie d'un appareil à un autre.

Tiens nous au courant.
invité 5

Messagepar FEEDELE » 29 Juin 2008 15:14

Bonjour...une "bonne" antenne d'intérieur c'est bon pour les émetteurs trés proches et il faut en plus placer cette antenne prés d'une fenêtre donnant vers cet émetteur, le mieux c'est une antenne extérieure et en particulier une Portenseigne Fracarro Lambda 14 et du bon coax de 17 vatc sans coupures direct vers le récepteur et si cela ne suffit pas amplifier avec un pré-ampli mis le plus prés de l'antenne, l'alimentation du pré-ampli sera prés du téléviseur avec possiblité d'alimenter un autre récepteur :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar JMPCOMPUTER » 30 Juin 2008 17:36

Salut,

Le câble est tout neuf et certaines chaines sont trés bien reçues. La dernière fois qu'ils sont venus chez moi, ils ont bien vérifié que toutes les chaines étaient bien reçues (je n'était pas là pour le voir) et çà a fonctionné deux heures environs, puis çà a commencé à déconner à nouveau.

Rappel:
- Je ne capte plus les multiplexes de TF1, France2.
- Je n'ai jamais réussi à capter le multiplexe de Canal+ avec la nouvelle antenne (ni avec l'ancienne d'ailleurs).
- Je reçois le multiplexe de M6 uniquement sur l'adaptateur externe.
- J'ai un multiplexe allemand qui commence à foirer depuis l'installation du 2ème ampli.
- Je ne capte plus le multiplexe du canal 7 (TNT Luxembourgeoise).

Il faudrait presque essayer avec la TV du voisin puisque chez lui çà fonctionne bien.
On a interverti les sorties basses (qui mènent chez le voisin et chez nous) sur le dispatcheur principal et çà ne change absolument rien chez nous.
C'est donc entre la sortie du dispatcheur principal et notre TV que le problème se produit. J'ajoute que j'ai essayé hier en déconnectant du secteur tous les éléments sous la TV (la chaine Hi-Fi, le graveur de salon, le lecteur DVD/DivX, le magnétoscope, le disque dur multimédia et l'adaptateur TNT externe) et j'ai connecté directement le câble d'antenne à la TV puis j'ai relancé une mise à jour des canaux sur le téléviseur mais çà ne change rien. Donc, ce n'est pas l'un de mes appareils qui provoque des interférences.

L'installateur reste injoignable, ce qui est franchement rageant... :x
Mon matériel de salon:
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

tout à fait

Messagepar FREILOTHRINGEN » 01 Juil 2008 13:20

cedric57 a écrit:
s.robert666 a écrit:Bonjour à tous,

c'est vrai que je ne comprend pas non plus cette ironie.

J'ai une info et je la fais circuler ; je pense que a HD sur la TNT est attendue par pas mal de monde et pouvoir éventuellement suivre l'euro en HD est intéressant. Je ne dit pas que ce sera la cas, mais ce canal est à surveiller.

Juste pour informationl les test DVB-H ont commencé il y a fort longtemps.
au départ présent sur le canal50, puis maintenant sur le 53. ( ca fait bien un an deja qu'il se passait des choses sur le 50 ) ( retourne sur le post de l'emetteur de luttange, tu trouveras des traces)

Maintenant, il faut savoir que la TNT HD ne risque pas d'etre disponible avant l'automne 2008 ( L'euro en HD ne sera visible que sur Paris, Rennes, Lyon et Marseille je crois )
Maintenant on ne sait jamais, croisons les doigts.

c'était le sens de mon ironie ...
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar izhonu » 02 Juil 2008 22:57

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison à sarreguemines mais tout près de la frontiere allemande.
Je reçois quelques chaines en analogiques avec une antenne rateau placée sous le toit. J'ai essayé de mettre en place un demo tnt mais je ne capte que quelques chaines tnt allemandes et aucunes francaises.

D'ou vient le probleme ?

Merci
izhonu

Messagepar invité 5 » 03 Juil 2008 10:06

izhonu a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter une maison à sarreguemines mais tout près de la frontiere allemande.
Je reçois quelques chaines en analogiques avec une antenne rateau placée sous le toit. J'ai essayé de mettre en place un demo tnt mais je ne capte que quelques chaines tnt allemandes et aucunes francaises.

D'ou vient le probleme ?

Merci

Bonjour,

Peux-tu préciser un peu.
Combien as-tu d'antennes? Comment sont-elles placées?
Vers quels émetteurs sont-elles orientés? Si tu ne sais, quelles chaines analogiques reçois-tu et sur quels canaux?
As-tu un ou plusieurs pré-amplis ou amplis?
En bref, il faut nous en dire beaucoup plus!
invité 5