invité 5 a écrit:Est-ce que ton adaptateur a un bon tuner? Le problème vient peut-être de là...
Je suis incapable de dire si mon adaptateur TNT externe ou celui de ma TV est bon, mais il semble que l'adaptateur externe est moins sensible aux parasites ou à un mauvais "pointage" que celui de ma TV.
Quand ma TV est incapable d'afficher M6 correctement, je mets l'adaptateur TNT externe en route, je passe sur le canal qui lui est réservé (sur la TV) et j'ai M6 correctement (parce que le signal ou la qualité de ce dernier n'est pas trop pourri). Par contre, si le signal est mauvais ou si la qualité du signal est quasi nulle, je ne capte rien du tout (écran bleu "Programme indisponible" s'affiche sur le TV et "Pas de signal" sur l'adaptateur externe). Je passe alors en analogique (pour TF1, FR2, FR3).
Pour recevoir une chaine de la TNT correctement, le signal doit être proche de 100% et la qualité de ce dernier aussi. Je vous ai mis des photos dans les pages précédentes...
Le fait d'ajouter un ampli peut-il suffire à modifier la fréquence d'un multiplexe ?