57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cedric57 » 21 Juin 2008 16:39

JMPCOMPUTER a écrit:Salut,

Ils sont venus ce matin et ont "soit disant" installé un nouvel ampli quelque part. Je n'ai pas encore vérifié physiquement ce qui a été changé mais pour ce qui est de la réception, çà ne change absolument rien! Le multiplexe de France2, France3, France5, Arte et LCP foire toujours autant.
D'après ma mère, tout fonctionnait trés bien jusqu'à midi puis çà s'est déréglé d'un coup.
Pour ne rien arranger, l'installateur a retiré l'adaptateur TNT externe en disant qu'il ne servait plus à rien, ce qui est faux. Je m'en sers pour enregistrer la TNT sur mon graveur de salon car il n'a pas de tuner TNT intégré. Je vais devoir le réinstaller complètement...
Je suis à deux doigts de prendre la TV d'Orange (comme ma voisine du dessus). En plus, çà ne me coute pas un rond ou presque.

Nous avons toujours eu des problèmes bizarres avec la télévision analogique:
- Quand on nous a mis la Cinq, l'antenne était tellement mal réglée que l'image apparaissait déformée au point que le sigle "5" apparaissait à gauche au lieu d'apparaitre à droite.
- Parfois, l'hiver, sur France3, il y avait un bruit persistant et il était amplifié lorsque l'image était claire ou blanche. C'était insupportable!
- Nous avons appris qu'une rivière souterraine passait juste sous notre maison (le voisin derrière chez nous tire de l'eau de source d'un puits).

Salut, j'ai une question simple a te poser.
As tu la possiblité de te procurer une antenne hertzienne et de faire des tests pour voir si le mulitplexe passe sans probleme?
Dans tous les cas lorsque j'ai installé chez des amis, j ai d abord fait des tests pour etre sur ( installation a Oudrenne, Koenigsmacker, Roncourt, tests a Hatrize ).
J'ai un couple d amis qui habite a thionville , egalement dans une copropriété, et qui a des soucis avec certains mulitplexe de luttange, par contre le 24 et 27 du luxembourg passe à pleine puissance)
Au fait j attends egalement ton devis :wink:

Je te souhaite malgré tout bonne chance, et ne lache pas prise avec cet installateur....
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité 5 » 21 Juin 2008 18:44

cedric57 a écrit:Je te souhaite malgré tout bonne chance, et ne lache pas prise avec cet installateur....

Je dirais même plus, ne tache pas prise avec cet installateur! <----
invité 5

Messagepar JMPCOMPUTER » 22 Juin 2008 17:22

A l'intention de cedric57:
Donne-moi une adresse de courriel en message privé et je t'envoie les photocopies du devis. Merci.

Voici maintenant des photos de l'ampli tel qu'il est visible dans l'armoire de la colonne montante à coté de ma porte d'entrée:
- La connexion de l'ampli au réseau électrique:
Image
On voit bien la "triplette" blanche à gauche...

- L'ampli lui-même:
Image

- La plaque signalétique de l'ampli:
Image

Résultat: Tout le monde à la TNT (enfin, tous ceux qui le souhaitent), sauf moi...
Je ne capte plus les multiplexes de TF1 et France2, et j'ai des difficultés à capter celui de M6 (je le reçois uniquement avec l'adaptateur externe).
J'ai l'impression que la qualité de la réception n'est pas stable.

Expliquez-moi l'utilité de cet ampli.
Quand ils reviendront, on leur demandera d'intervertir les câbles de notre appartement avec celui du voisin (qui a une image parfaite pour l'instant) et on verra bien. J'espère être présent cette fois-ci.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cedric57 » 22 Juin 2008 22:54

JMPCOMPUTER a écrit:Expliquez-moi l'utilité de cet ampli.
Quand ils reviendront, on leur demandera d'intervertir les câbles de notre appartement avec celui du voisin (qui a une image parfaite pour l'instant) et on verra bien. J'espère être présent cette fois-ci.

J'ai du mal a comprendre, maintenant ,l ajout de cet ampli.
En effet sur tes premieres photos, on voyait deja un boitier blanc, qui pouvait etre un ampli.
En regardant tes nouvelles photos on voit que la sortie du boitier blanc va sur ton ampli et que la sortie ampli va sur le dispatcher ( repartiteur )
PEux tu nous dire si le boitier blanc est bien un ampli , ou bien si c est juste une alimentation ??? merci
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Benoit57 » 22 Juin 2008 23:38

Il semblerait que le boitier blanc soit l'alimentation de l'ampli.
Le signal étant délivré sur 6 prises, un ampli a été ajouté.
Mais il faut se méfier des amplis! Car ces amplis amplifient tout! Et il ne faut pas oublier les canaux analogiques dont le niveau est nettement supérieur, qui seront également amplifiés, gare à la saturation qui risque de produire des hamoniques sur d'autres fréquences!
Je croyais aussi que chez moi, le problème de réception sur le 33 et le 36 provenait d'un manque de gain ou d'isofréquence... Pas du tout! Après avoir fait un test avec un terminal DVB-T dont le baregraphe gain est supposé fiable (pas les moyens de m'acheter un mesureur de champ pro: je ne suis pas un pro!), j'ai remarqué que j'avais un signal très fort sur les 33 et 36 malgré un dispaching sur 4 prises! Et les 31, 34 et 37, je ne vous en parle même pas, et je n'ai pas d'ampli pour ces canaux. Seul un terminal DVB-T ayant une très bonne sélectivité fonctionne chez moi: il faut parfaitement réjecter le 34 et le 37 pour que les 33 et 36 fonctionnent.
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMPCOMPUTER » 23 Juin 2008 06:57

Depuis que cet ampli noir a été ajouté, tout le monde reçoit bien la TNT sans problème, sauf nous.
Le boitier blanc est un ampli, tout comme le noir.
En effet, le boitier noir a sa propre alimentation intégrée.
Les deux boitiers sont reliés à l'alimentation principale via une triplette que l'on voit bien sur certaines photos.
Depuis l'installation de cet ampli noir, j'ai remarqué sur l'adaptateur TNT externe que certains canaux affichent un signal de qualité intermittente (un peu comme un battement de coeur). Bizarre...
Je viens de connecter un disque dur multimédia (AivX-385HDRW Storex) et il est relié en WiFi à l'ordinateur via ma Livebox (qui sert de point d'accès WiFi). Le signal est intermittent lui aussi! Je n'ai jamais vu çà...

Bon, je pars bosser.
@+
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar invité 5 » 24 Juin 2008 20:53

Est-ce que ton adaptateur a un bon tuner? Le problème vient peut-être de là...
invité 5

Nouvelles chaines

Messagepar tnthertzien » 24 Juin 2008 21:40

Depuis hier j'ai W9, NT1, Paris Première at AB1 qui sont apparues comme par magie mais l'image est pourrie voire figée ou inexistante, y aurait-t-il eu du changement au niveau de l'émetteur ?
PS : je suis à Jarny
tnthertzien

Messagepar cyberdom » 25 Juin 2008 18:37

Non, ces chaînes sont diffusées depuis le début sur la TNT. W9 et NT1 sont gratuites quant à Paris Première et AB1, elles sont payantes avec des plages en clair pour Paris Première.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar TNTHertzien » 26 Juin 2008 13:59

Elles ont disparu aussi vite qu'elles étaient apparues ! De l'éphémère de chez éphémère ! Dommage !
TNTHertzien