JMPCOMPUTER a écrit:Salut,
Ils sont venus ce matin et ont "soit disant" installé un nouvel ampli quelque part. Je n'ai pas encore vérifié physiquement ce qui a été changé mais pour ce qui est de la réception, çà ne change absolument rien! Le multiplexe de France2, France3, France5, Arte et LCP foire toujours autant.
D'après ma mère, tout fonctionnait trés bien jusqu'à midi puis çà s'est déréglé d'un coup.
Pour ne rien arranger, l'installateur a retiré l'adaptateur TNT externe en disant qu'il ne servait plus à rien, ce qui est faux. Je m'en sers pour enregistrer la TNT sur mon graveur de salon car il n'a pas de tuner TNT intégré. Je vais devoir le réinstaller complètement...
Je suis à deux doigts de prendre la TV d'Orange (comme ma voisine du dessus). En plus, çà ne me coute pas un rond ou presque.
Nous avons toujours eu des problèmes bizarres avec la télévision analogique:
- Quand on nous a mis la Cinq, l'antenne était tellement mal réglée que l'image apparaissait déformée au point que le sigle "5" apparaissait à gauche au lieu d'apparaitre à droite.
- Parfois, l'hiver, sur France3, il y avait un bruit persistant et il était amplifié lorsque l'image était claire ou blanche. C'était insupportable!
- Nous avons appris qu'une rivière souterraine passait juste sous notre maison (le voisin derrière chez nous tire de l'eau de source d'un puits).
Salut, j'ai une question simple a te poser.
As tu la possiblité de te procurer une antenne hertzienne et de faire des tests pour voir si le mulitplexe passe sans probleme?
Dans tous les cas lorsque j'ai installé chez des amis, j ai d abord fait des tests pour etre sur ( installation a Oudrenne, Koenigsmacker, Roncourt, tests a Hatrize ).
J'ai un couple d amis qui habite a thionville , egalement dans une copropriété, et qui a des soucis avec certains mulitplexe de luttange, par contre le 24 et 27 du luxembourg passe à pleine puissance)
Au fait j attends egalement ton devis
Je te souhaite malgré tout bonne chance, et ne lache pas prise avec cet installateur....