ARTE HD est apparu sur ma liste de chaînes sous le Nr 57 ( réception R4 de Forbach ).
Je réceptionne R4 moyennement ( pas d'erreur, intensité 40 % ) mais image correcte sur M6, W9, NT1..
Par contre, sur ARTE HD je n'ai que le son, l'image reste noire.
La TV est une SAMSUNG HD READY acheté il y a un an. Il ne devrait pas y avoir d'autre réglage à faire que l'actualisation du R4 (?)
Le problème peut-il venir de la réception un peu faible de Forbach ( vivement que le réemetteur de Sarreguemines prenne le relais ) ou de la TV.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Si tu n'as que le son, c'est que ton tuner ne gère que le MPEG2, donc que la SD. Pour avoir l'image et le son, il faut que tu achètes un adaptateur TNT HD externe ou que tu changes de télé pour un modèle avec tuner TNT HD.
Aspro 500 -> On a posté en même temps .
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Je pensais qu'avec une TV HD READY, le tuner TNT était également HD.
J'ai une SAMSUNG LE32R86BD qui me donne satisfaction, mais et vous avez certainement raison , il est marqué :
COMPATIBILITE HAUTE DEFINITION: HD READY
HD READY : oui, entrée HDMI, DVI compatible HDCP, YUV, format 16/9
et sous TNT :
TUNER TNT ( DVB-T )
et la, le TUNER TNT ne semble pas être HD. Le revendeur ne m'avait rien dit sauf que "avec cet appareil, pas de problème pour la HD de la TNT ..............!!"
Le week-end prochain, je vais au magasin.
Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.
Oui, je pense qu'il va y avoir beaucoup de gens comme toi qui vont se demander pourquoi ils ne reçoivent pas la HD sur leur télé HD Ready avec tuner TNT MPEG2 intégré.
Ils vont être déçus quand on va leur dire qu'il faut de nouveau sortir la carte bleue pour acheter un adaptateur TNT HD externe ou un autre téléviseur avec cette fois-ci un tuner qui gère la HD.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)