57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Nicosss » 03 Nov 2008 22:05

Peut etre devrait tu réaliser le réglage ou l'instal par des pros ? Même si ça vas couter quelques sous !

Pour mon cas, l'installation de mon antenne c'est pour Jeudi !
A moi les joie de la TNT et de Play TV !
Nicosss

Messagepar INVITE » 03 Nov 2008 22:09

salut tout le monde super sympa les infos sur la tnt :)
voila j'habite oeting a coté de forbach et de chez moi je vois le relais de forbachet ma question est :pour quand la tnt HD chez nous ??
vu que je viens d'aquerir une tv lcd avec tnt hd !!!!
parce que là avec les R3 R4R R5 J y comprends pas grand chose
merci et continuez vous faites du bon boulot :wink:
INVITE

Un truc de fou ...

Messagepar manoudance » 03 Nov 2008 22:27

Bonsoir,

Depuis que j'ai découvert ce forum... Je réalise que la TNT, c'est carrément du délire... Vive le progrès...

Bref, je ne vais pas me décourager... Mais par contre, je viens de découvrir qu'en bidouillant à l'arrière de ma TV / HC etc... Je créais des parasythes avec les 2 câbles inutilisés de mes 2 anciennes paraboles...

Bref, faut-il que je les sorte des gaines ? Ce peut-il que 2 câbles non reliés perturbent mon installation ? Pour preuve... Alors que j'avais perdu France 2 vers 20H, je viens tout d'un coup de la récupérer...

Du coup, je laisse cette chaine afin que ma chère moitié regarde sa série préférée, & je refais une recherche des chaines demain matin ;-)

I hope ;-) Sinon, j'ai déjà sorti les coordonnées de mon Darty, rarrrrrrrrrrrgh.
Sony KDL 40W300O, RHT-G800 & PS3
Réception par Antenne Rateau
manoudance

Messagepar Joe » 03 Nov 2008 22:32

INVITE a écrit:salut tout le monde super sympa les infos sur la tnt :)
voila j'habite oeting a coté de forbach et de chez moi je vois le relais de forbachet ma question est :pour quand la tnt HD chez nous ??
vu que je viens d'aquerir une tv lcd avec tnt hd !!!!
parce que là avec les R3 R4R R5 J y comprends pas grand chose
merci et continuez vous faites du bon boulot :wink:

Bonsoir,

il n'y aura pas de TNT HD sur Forbach avant 2010 a priori :(
Je parle du nouveau multiplex R5 bien entendu.

Pour ce qui est de ArteHD, tu devrais pour visionner cette chaîne sur le multiplexe R4 :)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

çà ne marche toujours pas

Messagepar manoudance » 04 Nov 2008 10:08

ET bien, l'espoir aura été de courte durée, toujours impossible de recevoir TF1, TMC & NRJ12...
Sony KDL 40W300O, RHT-G800 & PS3
Réception par Antenne Rateau
manoudance

Messagepar Nicosss » 04 Nov 2008 20:31

Multiplex R4 R5 : Késako ?
Nicosss

Messagepar cyberdom » 04 Nov 2008 21:43

Chaque multiplex est diffusé sur une fréquence et regroupe plusieurs chaînes.

Tous les détails ici : http://www.tvnt.net/multiplex_V2.htm
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Kcnarf » 04 Nov 2008 21:56

Joe a écrit:il n'y aura pas de TNT HD sur Forbach avant 2010 a priori :(
Je parle du nouveau multiplex R5 bien entendu.

Effectivement, si on regarde l'exemple de planification du passage en tout numérique (http://www.csa.fr/upload/publication/rep_tdf_annexe3.pdf), on constate qu'il y a 6 canaux (temporaires) prévus par le plan Genève 2006 à Forbach dès la phase 2 de cet exemple.
On peut donc penser que le R5 serait disponible pas avant la fin 2009 parce que la Lorraine basculera totalement en tout numérique juste après l'Alsace (prévue fin 2009 par le plan 2012 de l'économie numérique page 22 action n°17)

Nicoss a écrit:Multiplex R4 R5 : Késako ?

R1,R2, R3, R4, R5 et R6 sont les noms des 6 multiplexes (des 6 fréquences de télé) diffusant les chaînes de la TNT.
Chaque muliplexe transporte plusieurs chaînes de télé :
-le multiplexe R4 transporte en définition "normale" (SD) les chaînes M6, W9, NT1 en clair, Paris Premiere (en crypté) et ARTE HD.
-le multiplexe R5 (les trois chaînes en haute définition TF1 HD, France 2 HD et M6 HD) vient juste d'être lancé le 30/10/2008 et pour l'instant que depuis quelques émetteurs.
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2).
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Nov 2008 22:22

Nicosss a écrit:Multiplex R4 R5 : Késako ?
Tu peux aussi trouver la réponse à ta question ici: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12724&start=0
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: çà ne marche toujours pas

Messagepar Joe » 04 Nov 2008 22:33

manoudance a écrit:ET bien, l'espoir aura été de courte durée, toujours impossible de recevoir TF1, TMC & NRJ12...

Bonsoir,

as-tu essayé de faire un scan en manuel sur le canal 36 (multiplexe R6 sur lequel se trouvent ces chaines) en essayant différentes positions de ton antenne ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs