Prévision Fin Septembre 2009
Source site CSA.

neelrocker a écrit:-l'entrée Biii, dont le cable vient du toît, c'est quoi ? Le reste du signal antenne, en dehors des canaux 21 à 27 + 31 à 39 + 57 à 63 ?

neelrocker a écrit:Les questions que je me pose:
-les 3 cables en haut qui ne passent pas dans les boîtiers, je suppose que c'est les paraboles (?). Mais il n'y a que 2 paraboles (et 2 deco sat, donc 1 tête par parabole je suppose), donc je ne vois pas pour le 3e cable (il y avait une parabole motorisée avant je crois, donc peut-être un vieux cable de commande ?)
neelrocker a écrit:-l'entrée Biii, dont le cable vient du toît, c'est quoi ? Le reste du signal antenne, en dehors des canaux 21 à 27 + 31 à 39 + 57 à 63 ?
neelrocker a écrit:-un des 2 canaux sat étant réinjecté sur le canal 55, ça peut pertuber la réception du R2 de luttange (canal 56) si ce canal 55 est trop amplifié ?
neelrocker a écrit:-d'ailleurs, concernant ce canal 56, si je regarde les entrées où sont branchés les cables venant du toit je remarque que le 56 n'est pas inclus (57/63) ? Pas bon ça je suppose... Ca expliquerait pourquoi je n'ai capté ce multiplex qu'en by-passant ces boitiers, en me connectant à un cable venant du toit.
neelrocker a écrit:-lors de ce test en me connectant directement à l'antenne, c'est au cable venant du toit et entrant en 31/39 que je m'étais connecté (car le cable est en 2 parties, reliés par une prise antenne, donc c'était le plus simple à tester). Je suppose qu'il faudrait que je réessaye avec les autres cables venant du toit ? (ceux branchés sur Biii, 21/27 et 57/63)

invité 5 a écrit:Cette installation est bien compliquée. Il faudrait se poser quelques questions :
1. Est-ce que tu as encore besoin de réinjecter un canal "Sat" ?
2. Est-ce que tu veux encore recevoir l'analogique ? Si oui, quoi en analogique (juste RTL9 ou tout) ?
3. Qu'est-ce que tu veux recevoir en TNT ? Un seul émetteur français ou plusieurs (enfin pas d'intéret puisque dans la région, il diffuse tous la même chose) ? Un ou plusieurs émetteurs étrangers ? Si oui, lesquels ?
4. Sur combien de TV, veux-tu recevoir tout ça ?
Je pense que quand tu auras répondu à tout ça, tu y verras plus claire. Pour moderniser ton installation, il est peut-être plus simple d'enlever ce qui ne sert à rien (antennes, boitiers, ampli, ...) et de recommencer sur du propre (et éventuellement du neuf pour les antennes par exemple), avec un système que tu monteras toi-même, ou qu'au moins tu comprendras.
C'est juste mon avis ...