57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach

Messagepar cyberdom » 26 Jan 2009 17:09

Content pour toi que ça fonctionne. C'est peut-être parce que tu as mis ton ampli plus près de ton antenne. D'après ce que j'ai compris, il est maintenant dans les combles alors qu'avant il était dans le salon. Donc plus il est près de ton antenne moins tu as de pertes dans ton signal.

C'est quoi comme chaîne luxembourgeoise que tu as ? Normalement tu devrais en avoir plusieurs comme M6, Luxe.TV Luxembourg et RTL8 qui sont assez faciles à recevoir en VHF. Tu as les détails des chaînes pour l'émetteur de Dudelange dans ce topic.

Tiens nous au courant si jamais ta réception change en fonction de la météo.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Au Secours!!! Sarrebruck: plus de signal du Kreuzberg

Messagepar Phililou » 28 Fév 2009 14:18

Bonjour,
Novice, je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum. Je lance ma bouée:
J'habite dans le centre de Sarrebruck et recevais jusqu'au début du mois de février assez bien les chaines TNT par le Kreuzberg sans doute avec ma vieille antenne de toit.
Du jour au lendemain, plus rien. Apparemment, la coupure s'est faite au moment où a eu lieu la tempête de début février.
Sur le toit et au niveau du cable, je ne vois rien d'anormal. J'ai pensé que la tempête avait pu causer des dégats à l'antenne de Forbach.?!?!?
Bref, je n'ai plus aucun signal de la TNT francaise subitement alors que mon antenne capte sans problème le DVBT allemand.
Que faire? A qui demander conseil? Je serais tres heureux si quelqu'un pouvait me donner un tuyau.
J'utilise un decoder bas de gamme de grande surface ( CGV primio st1) et des branchements tres "amateur" et bricolés avec des cables bon marché... mais ca marchait jusqu' à la fin janvier...
Un conseil? Un avis?
Merci par avance
Philippe
Phililou

Messagepar cyberdom » 28 Fév 2009 14:57

C'est peut-être ton antenne qui a bougé suite à la tempête. En numérique, il ne faut pas grand chose pour perdre le signal. Essaie de pivoter ton antenne pour voir si ça vient de là.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar horst » 28 Fév 2009 15:37

Bonjour,

Pour le centre de Sarrebruck cela devrait même fonctionner avec une antenne intérieure, bien que l'émetteur de Forbach soit peu puissant (700 watts) tu te trouves qu'à quelques kilomètres de celui ci et cela devrait rentrer comme une lettre à la poste.

Je penche donc sur un problème de liaison.

Regarde éventuellement sur le lien ci dessous qui devrait également pouvoir t'aider en parcourant les diverses pages.

http://forum.digitalfernsehen.de/forum/ ... nd-50.html

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Phililou » 28 Fév 2009 16:22

merci d'avoir répondu si rapidement! Je viens de tenter à nouveau la liaison par antenne interieure amplifiée... aucun signal de la France.
Pourtant je ne suis á vol d'oiseau qu'à 3 kilometres au maximum de la frontière.
Il me faudra regarder de plus près vers mon antenne de toit qui marchait bien.
Penses tu qu'il me faudrait tenter un cable plus performant? Avant d'investir, je voulais m'assurer que rien n'avait changé du coté de l'émetteur de Forbach. Dommage qu'il ne soit pas puissant.
Y-a-t'il une alternative au Kreuzberg?
Est-ce que l'antenne doit être dirigée pile/poil vers le Kreuzberg? hmmmm
Philippe
Phililou

Messagepar julien74 » 28 Fév 2009 16:39

Vois-tu le pylône TDF depuis chez toi?
Quelle est la marque et le modèle de l'antenne du toit?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar horst » 28 Fév 2009 19:51

Bonjour,

Je suppose que de Sarrebruck il doit voir le pylône qui est en hauteur, donc peu de chance qu'il y ait un obstacle tel que colline, à la limite il peut avoir un building.

Donc trois kilomètres en visuel cela doit passer sans problèmes, il est vrai que je suis à 6 km et derrière une colline et je suis obligé de me diriger sur Le Donnon à 70 km me semble t'il.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 01 Mar 2009 12:28

Phililou a écrit:Il me faudra regarder de plus près vers mon antenne de toit qui marchait bien.

Comme tu le dis, essaie de regarder de plus près l'état de ton installation (connexions, câble, orientation de l'antenne) avant d'investir dans du matériel.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Phililou » 01 Mar 2009 14:11

merci...
Un coup d'oeil à l'antenne concluant: toutes les vis du boitier sont rouillées... je me demande comment j'arrivais à avoir la TNT il y a un mois encore. Je suppose que je dois acheter une nouvelle antenne.
Pas la possibilite malheureusement de brancher une amplification à proximité de l'antenne.
D'après les divers sites que j'ai visité, je pense que l'antenne ancêtre est une UHF .
Quel type d'antenne dois-je chercher?
Phililou

Messagepar cyberdom » 01 Mar 2009 17:18

Pour la TNT française, il te faut une antenne UHF large bande. Pour plus de détails sur les plus connues, tu peux aller voir dans ce topic.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !