57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach

Messagepar horst » 31 Oct 2009 20:01

Bonsoir Kcnarf,

Pas pour l'instant, aucun signal sur les fréquences indiquées.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 31 Oct 2009 23:09

Kcnarf a écrit:C'est dommage : je n'avais pas sauvegardé l'ancien document (avec les erreurs), qui n'est plus accessible !
Je l'ai enregistré dans mon ordi , le voici: www.€€€.com/?d=OZAA94IM
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar oliwan » 01 Nov 2009 18:35

Bonjour,

Nous sommes le 01/11. Est-ce que quelqu'un capte un signal des nouveaux relais installés en 54/57 ?

Je ne capte toujours rien : ni Fontoy, ni Villerupt, émeteurs que je pense pouvoir capter de chez moi.

Seul l'émetteur de Dudelange, depuis qq temps déjà !!!

Merci de partager votre retour :)
oliwan

Messagepar GuyStNab » 01 Nov 2009 19:41

Bonjour Oliwan,

Fais ce test de couverture en indiquant ton adresse exacte, afin de connaître l'émetteur le plus approprié pour ta réception TNT :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pilpag » 01 Nov 2009 20:01

Bonsoir,

Premiers résultats sur les environs de Sarreguemines.
J'habite un village au sud de Sarreguemines et capte aussi bien Forbach que Sarreguemines "Tilleuls" ; le réemetteur de Sarreguemines-les tilleuls fonctionne.
R1 que je recevais de Forbach était d'un niveau de 75 %; je suis à 95 %.
R2 que je recevais mal ( < à 20 % ) est à 82 % ( avec une antenne d'intérieur )

Par contre, pas de plus pour les autres multiplex que je reçois de Forbach : réception de qualité correcte et sans problèmes spéciaux mais avec des niveaux entre 30% ( R4 : M6, W9 etc.. ) et 50 % ( TF1 etc.. ). La reprise du deuxième réemetteur du "Champ de Mars" ne fonctionne peut-être pas encore.

Ceci dit, j'ai remonté la rue du champ de mars cet après-midi et n'ai vu qu'une antenne pouvant servir de relais sur un chateau d'eau près de la caserne des pompiers. Elle ne peut à mon avis être très puissante ( contrairement aux ""Tilleuls" qui ressemble plus à un vrai réemetteur ).
Sur le site tnttest.org, il mentionne effectivement les deux réemetteurs pour la même ville de Sarreguemines. Ce n'est qu'en Septembre 2010 que les multiplex R3,R4,R6 seront retransmis sur un réemetteur par le site des "tilleuls".
Pour R5 ( la HD ), pas de date ????

Remarque : pour une personne habitant au centre-ville de Sarreguemines et qui ne captait pas forcément la TNT depuis Forbach, les deux réemetteurs des Tilleuls et Champ de Mars sont pratiquement à l'opposé.
Il faudra donc jongler avec l'antenne et la retourner à près de 180° :?
Bizarre ?? Mais je pense qu'il n'était pas encore possible de mettre le tout sur le même réemetteur des Tilleuls, qui continue d'émettre en analogique jusqu'en Septembre 2010.

Bonne soirée à tous.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar connected4ever » 01 Nov 2009 20:52

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air très actif!
Je recherche des informations concernant le problème qui est le mien:
Je suis sur Hayange (Marspich exactement), avec une antenne extérieure pointée vers Luttange, je réceptionnais très correctement les 18 chaines depuis plus d'un an.
Sauf que depuis 10 jours environ, j'ai perdu des chaînes (groupe M6, Gulli et virgin 17 entre autres).
J'ai plusieurs décodeurs, deux externes et un interne à la TV, tous présentent le même problème.
Mercredi je crois, en relancant une recherche, j'ai retrouvé M6 et W9 (j'ai regardé la famille ADDAMS, trop fort ce film), mais de nouveau elles ont disparu...
Est-ce que je suis seul dans ce cas? Est-ce que des essais sont en cours, des changements de canal ou de puissance d'émission? Est ce qu'il serait nécessaire pour moi de pointer vers algrange, si l'emetteur est en route?
connected4ever

Messagepar Kcnarf » 01 Nov 2009 22:01

Bonsoir,
d'après le plan de fréquences transitoires du CSA, les émetteurs de Forbach et de Sarreguemines fonctionnent en isofréquences (même canal) pour presque tous les multiplexes :
R1 sur canal 33, R2 sur canal 56, R3 sur canal 61 et R4 sur canal 54.
Par contre le multiplexe R6 (TF1, TMC, NRJ12) est diffusé depuis Forbach sur le canal 36 mais depuis Sarreguemines sur le canal 51.

Plus tard, à l'extinction de l'analogique (septembre 2010), tous les multiplexes de Forbach et de Sarreguemines seront en isofréquences, toujours d'après le CSA.
Plus précisément : R1 sur canal 36, R2 sur canal 47, R3 sur canal 25, R4 sur canal 22, R5 sur canal 56 et R6 sur canal 34.

Pilpag a écrit:Ceci dit, j'ai remonté la rue du champ de mars cet après-midi et n'ai vu qu'une antenne pouvant servir de relais sur un chateau d'eau près de la caserne des pompiers. Elle ne peut à mon avis être très puissante ( contrairement aux ""Tilleuls" qui ressemble plus à un vrai réemetteur ).
Bonne soirée à tous.

Sur le site cartoradio.fr , on peut voir qu'un émetteur DVB-T (c'est à dire de la TNT) est implanté rue du Champ de Mars (certainement sur le château d'eau), qu'il atteint les 55m par rapport au sol et que son implantation a été accordée par l'ANFR (Agence Nationale de FRéquences) le 16/10/09.
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2).
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JulienZ57 » 02 Nov 2009 00:20

Salut a tous ! J'ai avec mon rateau chez moi (Dans ma mison carrément Rez de chaussé hors la je captais jamais avec d'autres positions de fou) trouvé une meilleur position pour capter lanalogique que le pointage direct La position est à 35 degrés du sol et au sens contraire de luttange , signal reçu sur le canal 33 et 36 autrement le canal 56 , 58 , 61 Néant !
La j'essaye dans mon garage c'est plutot positif en ce moment ! :mrgreen:
J'ai constaté que j'ai du signal sur les canaux sur le Canal 37 , 31 , 21 , 34 à 78% sans qualitée mais est-ce la phase 2 ou c'est le signal de l'analogique que j'arrive a avoir depuis mon démodulateur ?
:Couc:
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar antho2601 » 03 Nov 2009 13:08

Bonjour,

Actuellement je capte la TNT depuis l'émetteur de Metz. J'habite à 40km et des fois genre toutes les 10 minutes j'ai l'image qui se fige quelque seconde, je trouve pas trop de solution.

Donc je me demandé si l'émetteur de Sierk les bains et en fonction ? Et est-ce que je capterais mieux la TNT quand il le sera dans la mesure où je serais à 15km de l'émetteur ?
Voilà merci, en tout cas je pense qu'une fois que tout les émetteurs seront allumé, tout sera résumé en page 1 ?

Merci beaucoup
antho2601
Petit ver
Petit ver

Messagepar JulienZ57 » 03 Nov 2009 13:40

Tu te situe dans quelle ville ? sinon essaye de faire un test avec tvnt test tu verras bien quel émétteur te couvre le mieux :) http://www.tnttest.org/?rf=tv&adr=
Bonne journée !

PS: Mon antenne interieur ne marche plus j'arrive plus rien a capter il faut que je me coltine avec mon amplifié 36 dB pour faire les tests et mon rateau et une question aussi mon rateau est non amplifié , est-ce que si je la branche sur mon antenne amplifié (prise ext ant) ca marchera mieux ?
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille