antho2601 a écrit:J'habite à Faulbach prés de Rodemack à 15 km de thionville, j'ai fais le test sur TNTtest il me dit que c'est l'émetteur de metz le plus prés, mais j ene pense pas qu'il prenne en compte les nouveaux émeteur qui ne sont pas encore en route

connected4ever a écrit:Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air très actif!
Je recherche des informations concernant le problème qui est le mien:
Je suis sur Hayange (Marspich exactement), avec une antenne extérieure pointée vers Luttange, je réceptionnais très correctement les 18 chaines depuis plus d'un an.
Sauf que depuis 10 jours environ, j'ai perdu des chaînes (groupe M6, Gulli et virgin 17 entre autres).
J'ai plusieurs décodeurs, deux externes et un interne à la TV, tous présentent le même problème.
Mercredi je crois, en relancant une recherche, j'ai retrouvé M6 et W9 (j'ai regardé la famille ADDAMS, trop fort ce film), mais de nouveau elles ont disparu...
Est-ce que je suis seul dans ce cas? Est-ce que des essais sont en cours, des changements de canal ou de puissance d'émission? Est ce qu'il serait nécessaire pour moi de pointer vers algrange, si l'emetteur est en route?

julien74 a écrit:Vers quel émetteur pointe ton antenne?
Si Serck émet la TNT sur les mêmes canaux TNT que ceux de ton émetteur actuel , ça peut créer des brouillages.
Vu que Sierck émet la TNT depuis quelques jours , j'ai immédiatement fais le rapprochement...
Reçois-tu Sierck Le Stromberg en TV analogique?
53H 15W: TF1 (TDF).
65H 15W: FRANCE 2 (TDF).
59H 15W: FRANCE 3 LORRAINE METZ (TDF).

dj54 a écrit:Bonsoir
voici les nouveaux canaux TNT pour la fin de l'analogique en lorraine passage de 20 a 100kw pour l'émetteur de Metz
http://www.csa.fr/pdf/Plan_de_passage-F ... ifiees.pdf