57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Sarreguemines : émetteur du Champ de Mars (château d'eau)

Messagepar Kcnarf » 05 Déc 2009 19:20

Concernant les émetteurs TNT de la ville de Sarreguemines, je suis passé voir cet après midi l'émetteur installé sur le château d'eau rue du Champs de Mars.
Dans la rue, on peut y voir le panneau de chantier faisant référence au permis de construire datant de la mi-novembre et concernant (en vrac) la TNT, Orange, etc.
On voit également des barrières Vauban autour du château d'eau.

Je me demande si cet émetteur est déjà en service ou non. J'ai l'impression que seul l'émetteur des Tilleuls fonctionne actuellement.
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2).
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck-les-Bains

Messagepar Pilpag » 05 Déc 2009 21:25

Je ne pense pas que cet émetteur soit déjà actif.
j'habite à 4 Kms à vol d'oiseau et le niveau des multiplex supportés par l'émetteur du château d'eau n'a pas varié.
Par exemple, TF1 ( 60 % environ ) et M6 ( 40 % environ ) ont le même niveau qu'avant ( je les capte par l'émetteur de FORBACH ); cet émetteur est pourtant sur la même ligne que Forbach et je devrais constater un signal plus fort.
Même en "jouant" avec l'antenne, pas de mieux.

Par contre net mieux pour les multiplex passant par "les tilleuls". Là, ça fonctionne et ça fonctionne bien .... Dans un an, cet émetteur reprendra le tout et je pense qu'il ne devrait plus y avoir trop de problème dans notre secteur de Sarreguemines.
Donc, wait and see...

Bonne soirée à tous.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck-les-Bains

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 00:49

Bonsoir Kcnarf ,

Tu pourrais avoir des photos de cet émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kcnarf » 08 Déc 2009 19:38

J'habite à une quinzaine de kilomètres de Sarreguemines, mais je n'y vais pas souvent (de jour en cette période de l'année).
C'est pour illustrer la première page du forum ?
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Déc 2009 11:22

Bonjour ,

Oui , c'est pour illustrer la 1ère page du forum et surtout pour répondre à ta question en regardant si il y a des antennes TNT sur le pylône. :wink:
julien74

Messagepar Pilpag » 11 Déc 2009 22:06

Bonsoir à tous,

Pour info : il y avait un conseil municipal lundi soir le 7.12 à Sarreguemines. Parmi les points à l'ordre du jour : l'implantation d'un site TNT au château d'eau de la rue du champ de mars.
Les travaux préparatoires ont commencé le même jour ( source : Sarre hebdo de ce jour ).

D'après le niveau du signal ( correct et suffisant chez moi, mais sans plus qu'il y a une semaine ), je ne pense pas qu'il y ait déjà d'émission effective ( ? ).
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JulienZ57 » 12 Déc 2009 12:45

Moi a Morhange meme si jai une bonne reception de Radio Melodie je captes pas du tout la TNT de Sarreguemines un de ces jours faudrais que je prenes ma télé pour tester l'analogique parce que ca m'inquiette un peu , à Morhange j'ai mon pc portable pour regarder la télé
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Kcnarf » 13 Déc 2009 01:09

Il y a aussi un reportage de Mosaïk, la chaîne locale de Sarreguemines et environ sur l'émetteur du champs de mars de Sarreguemines.
Le reportage est vible à 6 min 20s à cette adresse : http://www.mosaik.tv/video/091210.wmv

On y apprend que les travaux faits pour Towercast ont été commencés alors que le conseil municipal de Sarreguemines n'a voté l'autorisation que lundi dernier (7 décembre 2009).
D'après les services techniques de la ville de Sarreguemines, l'émetteur sera mis en service aux alentours de Noël.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Déc 2009 22:54

Monsieur-Patate a écrit:Bonjour à tous,

et tout d'abord félicitations pour ce site très instructif concernant la TNT! J'habite en Lorraine (Chemin des vignerons 57070 Metz) et je souhaiterais recevoir la TNT par les ondes plutôt que par le cable ou le téléphone car la qualité n'est pas au rdv et pas mal de coupures. Le seul souci est qu'il n'y a pas d'antenne sur mon immeuble.
Pouvez-vous me dire si je suis couvert? Et si une antenne intérieure fonctionnerait convenablement?
J'ai une baie vitrée orientée plein ouest mais je souhaiterais cacher l'antenne derrière mon plasma, est ce une mauvaise idée?

Merci pour votre aide. :wink:

cyberdom a écrit:Normalement à Metz, tu devrais recevoir l'émetteur de Luttange. Par contre, il faudra orienter ton antenne au plus près d'une fenêtre vers le nord, nord-est avec une vue dégagée afin de maximiser les chances de recevoir un bon signal. Le mieux avec une antenne d'intérieur, est encore d'être à l'étage plutôt qu'au rez-de-chaussée.
julien74

Messagepar cyberdom » 23 Déc 2009 23:05

Merci julien74 d'avoir déplacé la discussion :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !