57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck-les-Bains

Messagepar julien74 » 23 Déc 2009 23:37

Merci à toi l'ami Cybedom d'avoir accepté de poursuivre la discussion ici... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck-les-Bains

Messagepar Monsieur-Patate » 24 Déc 2009 11:12

Merci pour vos réponses!

Mon immeuble se situe sur le flanc de la bute de Queuleu, c'est à dire que je suis en hauteur par rapport aux autres batiments de Metz. De ce côté la je pense qu'il n'y aura pas de problème. Le seul souci est de mettre l'antenne près de la vitre à cause du cable qui devra traverser tout le salon :?

J'ai également vu sur le site du CSA une activation d'un émetteur à Ars sur Moselle. Je me trouve 2 fois plus près de celui-ci qu'en pensez vous?

Enfin, que me recommandez vous comme antenne pour faire un essai?

Merci encore!
Monsieur-Patate

Messagepar cyberdom » 24 Déc 2009 12:09

En effet, il y a un petit réémetteur à Ars-sur-Moselle mais il doit être moins puissant que celui de Luttange.

Pour une antenne d'intérieur, ici on conseille beaucoup une de ce style :
Image

Tu peux aller lire la partie du forum où on en parle.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 24 Déc 2009 12:15

Tu trouves la super antenne interieure parabolique OMENEX Florida réf.962020 à 24 Euros chez GEANT.

Tu es chez le réseau câblé de la ville pour la TV analogique?
julien74

Messagepar Monsieur-Patate » 24 Déc 2009 13:53

Non malheureusement je suis dans un bâtiment tout neuf et il n'est pas câblé et n'a pas la fibre optique. La seule solution est par l'adsl mais même la j'ai une pauvre qualité car je me trouve loin du répartiteur et donc j'ai une grande atténuation...

C'est pour cela que je me tourne vers l'antenne intérieure.. :?
Monsieur-Patate

Messagepar julien74 » 24 Déc 2009 19:20

Tu reçois quelles chaînes en analogique actuellement?
julien74

Messagepar Joe » 24 Déc 2009 19:58

Monsieur-Patate a écrit:Merci pour vos réponses!

Mon immeuble se situe sur le flanc de la bute de Queuleu, c'est à dire que je suis en hauteur par rapport aux autres batiments de Metz. De ce côté la je pense qu'il n'y aura pas de problème. Le seul souci est de mettre l'antenne près de la vitre à cause du cable qui devra traverser tout le salon :?

J'ai également vu sur le site du CSA une activation d'un émetteur à Ars sur Moselle. Je me trouve 2 fois plus près de celui-ci qu'en pensez vous?

Enfin, que me recommandez vous comme antenne pour faire un essai?

Merci encore!

Bonsoir,

a priori tu ne devrais avoir aucun souci pour capter le signal émis depuis Luttange depuis ta résidence ;)
Essaie une antenne d'intérieur comme mentionnée ci-dessus (par exemple une Visionic Silver 36 dB que tu trouveras chez Ler**-Me**** pour 20 euros environ). Chez moi, cette antenne fonctionne sans souci en intérieur et le signal doit passer plusieurs cloisons alors que je pointe l'antenne vers l'émetteur de Luttange.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 24 Déc 2009 20:04

Je crois qu'il ne trouvera plus cette antenne chez LEROY MERLIN , elle n'existe plus. :cry:
Mais son clône , c'est la OMENEX Florida ref.962020 à 24 Euros chez GEANT. :wink:
julien74

Messagepar Joe » 24 Déc 2009 20:19

ok, dommage :(

Si c'est un clone, c'est donc tout bon ... le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de Géant à Metz ou dans la région :(
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 25 Déc 2009 13:42

Pour savoir où se procurer cette antenne , on peut aller sur le site web d'OMENEX: www.omenex.com/index.php?p=achat&ref=962020#
julien74