57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck-les-Bains

Messagepar Joe » 02 Jan 2010 01:05

Bonsoir et Meilleurs Voeux également ! :)

je serais tenté de dire ... qui peut le plus peut le moins, donc il vaut mieux acheter celle avec 36 dB d'amplification :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck-les-Bains

Messagepar invité 5 » 02 Jan 2010 14:46

JulienZ57 a écrit:
invité 5 a écrit:Correction : les 2 brins en horizontale me permettent d'avoir un petit peu de E7 (incroyable) ; le VHF de Luttange ne me sert à rien puisque mon antenne sert uniquement à la réception en DVB-T, ou pour un test de temps à autre du 21 de Dudelange en analogique, plus pour les françaises.

En tout cas merci pour l'idée de mettre les brins VHF à l'horizontale.

Tout a fait, ca capte mieux comme ca !Chez moi a Carling meme étant pas en hauteur je captes avec un seul brin horizontal (celui de droite) et l'autre reste en vertical fermé (comme lantenne est dans l'emballage)
Ca serait formidable si je captais le Canal 24 et 27 de Dudelange également !!

Salut,

Meilleurs vœux à tous ! Je crois que le C24 et C27 de Dudelange resteront définitivement irrecevable chez nous ... directionnel oblige ! Au fait, à Carling, est-ce que tu reçois le C66 de l'"Eglise en Belgique ?
invité 5

Messagepar Monsieur-Patate » 02 Jan 2010 17:32

Meilleurs voeux à vous également!

Je n'ai pas posté depuis qq jours car de retour dans le Loir-et-Cher pour les fêtes !
OK donc Lundi j'irai chercher l'omenex au Leclerc Marly et je ferai un essai avec l'émetteur de Luttange. Je vous tiendrai au courant dans la semaine.
Merci pour votre aide!
Monsieur-Patate

Messagepar Joe » 02 Jan 2010 18:07

Attention ! ... ils n'ont en pas au Leclerc à Marly ! ... à moins qu'ils en aient rentrés aujourd'hui (mais ça m'étonnerait fort, vu ce que m'a dit le vendeur l'autre jour).
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 02 Jan 2010 19:28

Même si l'antene n'est pas en rayon dans le magasin , tu n'as pas la possibilité de commander cette antenne chez Leclerc?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Joe » 02 Jan 2010 19:34

Ca je n'en sais rien ... je ne lui ai pas demandé l'autre jour :oops:
Il m'avait seulement dit qu'il ne vendait pas ce type d'antenne a priori ... mais que cela pouvait éventuellement être le cas en 2010 si c'était mentionné sur le site d'Omenex.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 02 Jan 2010 19:42

Essayes de téléphoner à ton Leclerc pour demander... :wink:
julien74

Messagepar Joe » 02 Jan 2010 19:57

Euh oui, mais ce n'est pas moi qui en ai besoin, c'est Monsieur-Patate ;)
J'avais profité de passer dans ce magasin pour me renseigner et donner l'info ici.

Perso, j'avais acheté une Visionic Silver 36 chez Leroy-Merllin il y a 2 ans ... et j'en suis toujours satisfait :)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Kyrios » 05 Jan 2010 01:25

Bonjour !
je suis inscrit sur ce forum depuis un moment sans m'y être attardé... j'habite à la citadelle de Bitche et m'amuse à tester la réception de nos chers émetteurs. Mon logement domine de plus de 50 mètres la ville avec une vue dégagée vers l'ouest d'où je capte Forbach (C54, C56 C61), Dudelange et les émetteurs allemands de Kettrichhof (en vue), Sarrebruck et d'autres encore). J'ai effectué la semaine dernière des tests de réception sur le sommet de la Citadelle : Strasbourg-Nordheim fonctionne très bien, le Donon aussi. Sur un monument historique, je ne peux me permettre d'installer un rateau conséquent : un petit rateau initialement à bande étroite (bande V) me permet une réception à peu près correcte des canaux 54 et 56 par Forbach.
A propos de Dudelange, lors d'une recherche exhaustive, mon récepteur s'est récemment arrêté sur le canal 24 duquel étaient reçues les chaînes normalement distribuées sur le C7 : M6, RTL (radio), RTL 8 et Luxe TV. Est-ce normal ? Je n'arrive pas à trouver si des essais ont eu lieu pour une éventuelle diffusion en UHF des programmes de Dudelange destinés à la Lorraine.
Kyrios
Petit ver
Petit ver

Localisation: Sturzelbronn (près de Bitche), auparavant Citadelle de Bitche

Messagepar invité 5 » 09 Jan 2010 21:23

Le C24 existe à Dudelange, mais il est directionnel vers la Belgique. Les chaines que tu donnes appartiennent au E7 de Dudelange, tu as du mal voir quand ton récepteur s'est arrêté sur le C24.

Par contre, pour parler de Dudelange, je pense que tu devrais passer sur l'autre topic !
invité 5