57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck-les-Bains

Messagepar Kyrios » 22 Jan 2010 01:34

Bonsoir à tous
comme l'indiquait le site du CSA, l'émetteur de Bitche émet bien "quelque chose depuis quelque jours". R1, R3 et R6 : pas de problème. Par contre, rien pour les autres. Curieusement, je reçois un signal pour le R4 mais le récepteur n'y trouve aucune chaîne. Pourtant, le site du CSA indique que tous les multiplexes sont désormais émis à Bitche. A Wissembourg par contre, le csa a bien précisé que seuls les R1 et R6 y seraient émis... Y aurait-il des retards dans la mise en service de certains multiplexes. Auriez-vous rencontré des problèmes similaires sur d'autres émetteurs au moment de leur entrée en activité ?

En plus, ce R4 qui n'émet "rien" m'empêche désormais de capter le R4 de Forbach qui émet sur le même canal 56. Si je peux désormais bénéficier des chaînes comme F2, F3 et TF1 que je ne captais pas avant, voilà qu'il me m'est plus possible de voir Direct 8 ou Virgin 17. Paradoxe...
Kyrios
Petit ver
Petit ver

Localisation: Sturzelbronn (près de Bitche), auparavant Citadelle de Bitche

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck-les-Bains

Messagepar invité 5 » 24 Jan 2010 15:40

Bonjour,

Quelles sont la qualité et la puissance de ce R4 à Bitche ? Est-ce que ton antenne est orientée vers Forbach ou vers Bitche ? As-tu essayé avec un autre récepteur ? As-tu essayé de capter ce R4 avec ton récepteur chez quelqu'un d'autre ? Est-ce que d'autres personnes sur Bitche ont le même problème ?

Voila autant de questions auquelles il faudrait répondre, pour savoir pourquoi ce R4 mystère est noir ...
invité 5

Messagepar jacques0057 » 24 Jan 2010 22:14

Kyrios a écrit:Bonsoir à tous
comme l'indiquait le site du CSA, l'émetteur de Bitche émet bien "quelque chose depuis quelque jours". R1, R3 et R6 : pas de problème. Par contre, rien pour les autres. Curieusement, je reçois un signal pour le R4 mais le récepteur n'y trouve aucune chaîne. Pourtant, le site du CSA indique que tous les multiplexes sont désormais émis à Bitche. A Wissembourg par contre, le csa a bien précisé que seuls les R1 et R6 y seraient émis... Y aurait-il des retards dans la mise en service de certains multiplexes. Auriez-vous rencontré des problèmes similaires sur d'autres émetteurs au moment de leur entrée en activité ?

En plus, ce R4 qui n'émet "rien" m'empêche désormais de capter le R4 de Forbach qui émet sur le même canal 56. Si je peux désormais bénéficier des chaînes comme F2, F3 et TF1 que je ne captais pas avant, voilà qu'il me m'est plus possible de voir Direct 8 ou Virgin 17. Paradoxe...
Bonsoir a tous.
Peut etre va t'il falloir attendre le passage au tout numérique de l'Alsace le 2 février prochain pour que le R4 et le R2 soient activés sur Bitche,car je vois que l'émetteur de Wissembourg,qui se trouve environ a 32kms a vol d'oiseau,diffuse encore TF1 en analogique sur le canal 54,celui meme ou le R4 devrait etre diffusé sur Bitche.De meme pour le canal 56,utilisé pour le R2,qui est encore pour le moment utilsé en analogique par France 2 depuis l'émetteur de Nordheim a environ 45kms de Bitche,mais plus puissant que celle de Wissembourg.Si effectivement c'est le cas.faudra juste attendre encore une petite semaine.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kyrios » 24 Jan 2010 23:34

Bonsoir !
merci pour vos réponses
Je suis à environ 1,5 km à vol d'oiseau et en vue du relais de Bitche et mon râteau, quoi qu'il soit orienté vers Forbach (la différence d'orientation entre Forbach et le relais de Bitche est peu importante), capte très bien les autres multiplexs qui émettent sur Bitche. J'ai tout de même réorienté légèrement mon rateau pour être sûr que les isofréquences n'interféraient pas. Non. Le relais de Bitche est de très faible puissance : il n'atteind pas endroit même pas les limites de la ville. Il me semble très peu probable qu'il puisse interférer avec le C54 analogique de Wissembourg qui lui aussi émet faiblement d'une façon directionnelle vers la ville de Wissembourg. Quant au C56 analogique de Nordheim, je voudrais bien croire que ce soit la raison de la non mise en route du C56 TNT à Bitche, mais ce C56 est pourtant bien en service ! Mais le signal qu'il émet est sans contenu (aucune chaîne captée). Ce C56 de Bitche m'empêche même de capter le C56 de forbach que je recevais auparavant...
Quant à d'éventuels autres utilisateurs à Bitche, ils ont le même problème. Je travaille pour la mairie et je me suis même étonné que personne ne soit au courant, même pas les agents de la téléditribution qui croyaient que la mise en service allait se faire après l'extinction de l'analogique sur le plan de fréquences définitif !
J'ai pourtant une partie d'explication à la non mise en service des deux multiplexs : TDF serait bien passé installer ses émetteurs mais pas encore TowerCast. J'attends donc le 2 février pour une éventuelle évolution. :?:
Kyrios
Petit ver
Petit ver

Localisation: Sturzelbronn (près de Bitche), auparavant Citadelle de Bitche

Messagepar invité 5 » 30 Jan 2010 19:34

Kyrios a écrit:J'ai pourtant une partie d'explication à la non mise en service des deux multiplexs : TDF serait bien passé installer ses émetteurs mais pas encore TowerCast. J'attends donc le 2 février pour une éventuelle évolution. :?:

Ceci peut expliquer cela ...

Il n'y a donc plus qu'une seule solution, très difficile, bien que techniquement assez simple qui est : wait and see ... :)
invité 5

Messagepar Nano54120 » 05 Fév 2010 01:00

Bonsoir tout le monde

Donc pas de changement sur le Donon depuis la fin de l'analogique alsacien !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar horst » 05 Fév 2010 07:42

Nano54120 a écrit:Bonsoir tout le monde

Bonjour,

Non, pas sur le Donnon, cependant, sans bouger mon antenne, je capte les nouvelles fréquences de Strasbourg Nordheim et reçois la chaîne "Alsace 20"

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chrisfr57 » 05 Fév 2010 11:39

Donc encore 8 mois à patienter!
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Nano54120 » 05 Fév 2010 21:11

Ca fait moins d'un an , on tiendra le coup !

Qui est pressé de revenir en automne ?

:roll:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar JulienZ57 » 05 Fév 2010 23:33

horst a écrit:

Bonjour,

Non, pas sur le Donnon, cependant, sans bouger mon antenne, je capte les nouvelles fréquences de Strasbourg Nordheim et reçois la chaîne "Alsace 20"

Cordialement.

Horst.

Tout a fait mais sur TNT Test il y a marqué :

sig:1/5 | SARREBOURG | Service interrompu : 02/02/2010
TV Analogique non disponible à Morhange (57340), réception trop faible.
TF1 40H 140° 59.8km 47.9dBµV/m non en service
France2 53H 140° 59.8km 46.5dBµV/m non en service
France3 50H 140° 59.8km 46.8dBµV/m non en service

horst a écrit:

Cordialement.

Horst.

Tout a fait ! , à Morhange j'ai réussi a capter le R1 de Nordheim sur le Canal 48 (c'est le plus fort 95% Signal , 76 % Qualitée) et j'ai vite fait regardé Alsace 20 malheureusement le seul Multiplex qui ne captes pas c'est le R4 du canal 22
Au fait j'ai filmé la fin de Nordheim (Fr2 Canal 56)
=> http://www.youtube.com/watch?v=t3qECNH4pKM
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille