57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck-les-Bains

Messagepar Nano54120 » 10 Jan 2010 01:17

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Je suis sur Baccarat dans le 54. On a toujours reçu ici le Donon en analogique. Pour le numérique , pour le moment, il n'y a rien qui passe depuis cet émetteur. Nous recevons Nancy et un ré-émetteur local. Il reste cependant une partie de la commune que ni reçoit rien de ces deux émetteurs. Sans compter les habitants des villages aux alentours (Bertrichamps , Thiaville, Glonvile , Fontenoy la joute etc ...) qui sont très mal déservis. Il y aura fin de cet année l'émetteur de Nancy qui sera 5 fois plus puissant mais il y aura toujours des "trous".Il y a cependant un autre espoir. Le diagramme de diffusion et la puissance du Donon vont être modifiés et cet émetteur devrait combler tous les endroits mal couverts que je cite plus haut. Mais pour quelle date ?

Le Donon est-il concerné par le plan numérique Alsacien ? Si oui vont ils le modifié en Février pour la Lorraine ? Quelqu'un a t il une réponse ?

Merci.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck-les-Bains

Messagepar Kyrios » 10 Jan 2010 01:26

invité 5 a écrit:Le C24 existe à Dudelange, mais il est directionnel vers la Belgique. Les chaines que tu donnes appartiennent au E7 de Dudelange, tu as du mal voir quand ton récepteur s'est arrêté sur le C24.

Par contre, pour parler de Dudelange, je pense que tu devrais passer sur l'autre topic !

Merci pour ta réponse... Je savais que E7 émettait ces chaines en numérique, mais comme la bande III va bientôt devenir celle de la radio en France, je me demandais si la CLT ne s'était pas décidée à ultiliser le 24. Mais je reconnais que c'est absurde. Pourtant, j'avais bien vérifié qu'il s'agissait bien du 24. Curieusement, il m'est désormais impossible de capter ces chaînes, que ce soit par E7 ou C24. Mystère... Je me suis rendu sur le topic de dudelange, merci !

D'ici peu, l'émetteur du Schimberg de Bitche sera équipé de la tnt, (du moins si l'on en crois le Csa) alors si ça se passe comme à Sarreguemines... J'étais abonné à CSAT car en dehors des 3 chaînes hertziennes analogiques de Bitche, RTL 9 et les chaînes allemandes qui nous bombardent en DVB-T, pas grand chose. Le réseau câblé n'arrive pas jusqu'à la Citadelle. Je suis actuellement branché sur Forbach pour les canaux qui passent. C'est pourtant la galère lorsqu'on regarde la télé de façon prolongée : le signal baisse subitement et c'est le gel d'image. J'ai aussi remarqué que lorsque le temps est couvert mais sans précipitations, je capte mieux. J'utilise un préampli de 40 Db.
Kyrios
Petit ver
Petit ver

Localisation: Sturzelbronn (près de Bitche), auparavant Citadelle de Bitche

Messagepar Kyrios » 10 Jan 2010 01:33

Nano54120 a écrit:Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Je suis sur Baccarat dans le 54. On a toujours reçu ici le Donon en analogique. Pour le numérique , pour le moment, il n'y a rien qui passe depuis cet émetteur. Nous recevons Nancy et un ré-émetteur local. Il reste cependant une partie de la commune que ni reçoit rien de ces deux émetteurs. Sans compter les habitants des villages aux alentours (Bertrichamps , Thiaville, Glonvile , Fontenoy la joute etc ...) qui sont très mal déservis. Il y aura fin de cet année l'émetteur de Nancy qui sera 5 fois plus puissant mais il y aura toujours des "trous".Il y a cependant un autre espoir. Le diagramme de diffusion et la puissance du Donon vont être modifiés et cet émetteur devrait combler tous les endroits mal couverts que je cite plus haut. Mais pour quelle date ?

Le Donon est-il concerné par le plan numérique Alsacien ? Si oui vont ils le modifié en Février pour la Lorraine ? Quelqu'un a t il une réponse ?

Merci.

Bonsoir !
si l'on en crois le csa, l'émetteur du Donon, bien qu'il soit situé sur le sol alsacien, est considéré comme un émetteur de la zone lorraine : sa zone de réception est majoritairement en Lorraine. L'extinction de l'anaologique devrait y avoir lieu le 28 septembre et le passage aux nouvelles fréquences au même moment.
Kyrios
Petit ver
Petit ver

Localisation: Sturzelbronn (près de Bitche), auparavant Citadelle de Bitche

Messagepar Nano54120 » 10 Jan 2010 02:22

Merci , bon ben on va attendre Septembre ! Pffffffffff
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar horst » 10 Jan 2010 10:00

Bonjour,

Le Donon passera bien au tout numérique le 2 Février, la puissance de la diffusion numérique augmentera également. SARREBOURG | Arrêt : 02/02/2010

Faire un est avec. http://tntalsace.fr/

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jacques0057 » 10 Jan 2010 16:09

Bonjour a tous

Sur le site TNTtest,on annonce que Sarrebourg Le Donon passera au tout numérique avec l'Alsace,c'est a dire le 2 février prochain.D'après moi ce ne sera pas possible car certaines fréquences que Le Donon utilisera sont actuellement utilisées par l'émetteur de Forbach en analogique (canaux 25 et 22),et avec l'augmentation de la puissance de diffusion du Donon, ca donnera forcément des interférences.Le site TNTalsace.fr annonce lui la TNT HD en Alsace dès le 28 septembre sur le canal 56.Or c'est précisément le jour ou la Lorraine basculera au tout numérique.Je rappelle aussi que le canal 56 est utilisé sur Forbach et le Donon pour diffuser le R2 jusqu'au passage au tout numérique et que ce canal meme sera utilisé par ces 2 emetteurs pour le R5 .
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar horst » 12 Jan 2010 15:02

jacques0057 a écrit:Bonjour a tous

Sur le site TNTtest,on annonce que Sarrebourg Le Donon passera au tout numérique avec l'Alsace,c'est a dire le 2 février prochain.D'après moi ce ne sera pas possible car certaines fréquences que Le Donon utilisera sont actuellement utilisées par l'émetteur de Forbach en analogique (canaux 25 et 22),et avec l'augmentation de la puissance de diffusion du Donon, ca donnera forcément des interférences.Le site TNTalsace.fr annonce lui la TNT HD en Alsace dès le 28 septembre sur le canal 56.Or c'est précisément le jour ou la Lorraine basculera au tout numérique.Je rappelle aussi que le canal 56 est utilisé sur Forbach et le Donon pour diffuser le R2 jusqu'au passage au tout numérique et que ce canal meme sera utilisé par ces 2 emetteurs pour le R5 .

Bonjour,

Concernant le R5, il ne sera pas mis en service avant l'extinction de l'analogique en septembre.

Sur une fréquence on passe bien plusieurs chaînes, alors, un multiplex numérique et un canal analogique qui interfère, il me semble probable que c'est possible, bien sur, par ci et par là il y aura bien quelques accrocs.

D'une manière ou d'une autre, le 2 février nous serons fixés.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

R4 faible / TNT Champ de Mars

Messagepar Pilpag » 18 Jan 2010 19:19

Bonsoir,

Depuis quelques jours, je constate une baisse de puissance assez marquée sur le multiplex R4 ( M6, W9,...) émis par l'émetteur de Forbach, ceci au sud de Sarreguemines.
J'ai souvent remarqué ce phénomène par le passé, mais la qualité était bonne jusqu'à la semaine dernière.

Je pense que l'émetteur TNT Champ de Mars qui devait relayer ce multiplex n'est peut-être pas encore actif.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles à ce sujet ?

Merci par avance et bonne soirée à tous.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 18 Jan 2010 19:49

J'ai aussi remarqué une baisse de puissance sur le R4 émis depuis Luttange.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Joe » 18 Jan 2010 23:42

Bonsoir,

à l'heure actuelle, RAS de mon côté à Metz (même niveau que d'habitude).
Joe
Maître des airs
Maître des airs