57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck-les-Bains

Messagepar JulienZ57 » 20 Fév 2010 13:36

cyberdom a écrit:Est-ce que ta mini télé dispose d'une entrée antenne coaxiale (9,52 mm) ? Si oui, où se trouve-t-elle, sur le côté ou derrière ?

Oui elle a une entrée d'antenne Coaxial sinon j'aurais jamais pu faire mes tests avec l'antenne trinappe (par contre elle nas pas d'antenne Telescopique c'est optionel) :wink: , Elle se trouve du coté droite de la télé et a cette meme face il y a une entrée AV RCA, on peut y brancher un lecteur DVD , et autres ! , Du coté Gauche il y a un interrupteur ON OFF , la prise pour le chargeur de la baterie (on peut enlever la baterie et fonctionner sur secteur ou sur allume cigare) et une fiche USB de mise a jour (meme fiche que celle de la PSP)

Fiche Technique de la Télé portable

Tokai LTV 903 - Ecran 9 pouces et TNT

Grâce à son double tuner vous capterez les chaînes analogiques et les chaînes TNT.
Les caractéristiques techniques
Modèle

* Taille de l'écran : 23 cm
* Taille de l'écran : 9 pouces
* Format de l'écran : 16/9
* Tuner : TNT
* Antenne : téléscopique
Image

* Résolution : 640 x 234 pixels
* Luminosité : 120 Candela au m²
* Contraste : 260 : 1
Son

* Type de son : mono
Programme

* Installlation des chaînes : recherche automatique
* Standards : Pal / Sécam
Connectique

* Entrées / sorties vidéo : composite
* Prise casque : oui
Accessoire

* Alimentation : secteur 230 Volts, allume-cigare
* Télécommande : oui
* Autres accessoires livrés : transformateur secteur, câble allume-cigare 12 V, câble audio-vidéo, écouteurs, batterie, antenne

Dimensions / consommation
* Couleur : Noir
* Largeur : 23.4 cm
* Profondeur : 2.85 cm
* Poids : 1.14 gr
Le + produit
* Le + produit : Batterie intégrée rechargeable
Garantie : 1 an
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck-les-Bains

Messagepar julien74 » 20 Fév 2010 17:31

Merci bien Juju , :wink:

Je me demande où je pourrais la trouver près de chez moi , elle a l'air bien cette TOKAI. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 20 Fév 2010 17:59

Je me demandais où était l'entrée antenne car dans les descriptifs de cette mini télé sur différents sites, elle n'est pas mentionnée. Merci JulienZ57 pour tous ces détails :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar JulienZ57 » 21 Fév 2010 01:04

En 2010 c'est le meilleur achat que j'ai fais :lol: , De plus j'ai encore plus été content lorsque que j'ai découvert l'autonomie de cet appareil (5h avec le plein) vous pouvez pas imaginer comment j'avais le sourire ce jour la :D (Pire que le smiley !) alors que mon lecteur DVD TNT ne faisait que 1h30 d'autonomie
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 21 Fév 2010 01:59

En mini-TV LCD portable j'ai:
- 1 télé analogique sans batterie.
- 1 télé analogique et TNT avec batterie.
- 1 lecteur DVD / télé analogique / TNT / port USB et SD CARD avec batterie.

Les 2 dernières ont un tuner analogique et TNT pourri , je cherche un meilleur modèle , la tienne à l'air bien , j'espère la trouver un jour dans le rayon d'un magasin. :wink:
julien74

Messagepar JulienZ57 » 21 Fév 2010 06:01

julien74 a écrit:En mini-TV LCD portable j'ai:
- 1 télé analogique sans batterie.
- 1 télé analogique et TNT avec batterie.
- 1 lecteur DVD / télé analogique / TNT / port USB et SD CARD avec batterie.

Les 2 dernières ont un tuner analogique et TNT pourri , je cherche un meilleur modèle , la tienne à l'air bien , j'espère la trouver un jour dans le rayon d'un magasin. :wink:

Bein coté TNT comparé a mon décodeur TNT ma mini télé captes mieux , et l'analogique c'est un peu plus sensible ca captes le moindre signal comparé a ma télé ecran plat

Seul soucil c'est que la mini télé en mode tnt possede seulement la bande UHF 21 69 et il n'y a pas le VHF 5 12 c'est dommage je peux pas tester Dudelange E7

Aufait j'ai toujours rien eu du canal 27 de meme le 24 de Dudelange malgrès mes tests interminables j'ai essayé cette nuit dans mon jardin le 66 plus aucune force et j'ai essayé dans un endroit ou c'est en pente et ya des arbres et j'ai la vue de l'emetteur d'Europe 1 j'ai vu les lumières qui clignotent
J'espère qu'un jour j'ariverais a le capter ce fameux canal ! :lol:

C'est sur si j'arrive a capter un signe de force sur le 27 ou 24 ca sera sur le forum 2 secondes apres la découverte :tnt: a ce jour (comme la tnt belge) je décolle pas sans avoir de qualitée pensez vous si avec un préampli je pourrais recevoir ce canal 27 à l'endroit ou j'ai RTBF 1 en analogique et couleurs et en TNT (66) ? RTL 9 est recu tres bien
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar chrisfr57 » 21 Fév 2010 07:47

Un bon préampli (genre TGN ou digtalresearchcomm) aiderait une réception faible, surtout dans le cas d'une reception faible, mais il te donnera le meilleur avec une bonne antenne (AOS 32 pour le bas de bande et PU16 pour le haut).

Aussi, il faut savoir que le 24 et 27 sont nettement plus faibles que le 21 (20kW contre 1000kW pour le 21) et sont dirigés vers la Belgique.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 21 Fév 2010 12:08

Bonjour Juju , :Couc:

En tous cas l'année prochaîne je prendrais la même télé que toi , c'est tellement dure de reconnaître une bonne télé d'une mauvaise que c'est toujours bon d'avoir l'avis d'un utilisateur. :D

Le célèbre émetteur GO du plateau de Felsberg.
ça ne te brouille pas trop RTL , INTER et RMC INFO en GO cet émetteur?
ça ne brouille pas ton téléphone de la maison?

Recevais-tu en analogique RTL TVI et RTL TELE LUTZEMBURG sur les canaux 24 et 27?
julien74

Messagepar JulienZ57 » 21 Fév 2010 14:02

julien74 a écrit:Bonjour Juju , :Couc:

En tous cas l'année prochaîne je prendrais la même télé que toi , c'est tellement dure de reconnaître une bonne télé d'une mauvaise que c'est toujours bon d'avoir l'avis d'un utilisateur. :D

Le célèbre émetteur GO du plateau de Felsberg.
ça ne te brouille pas trop RTL , INTER et RMC INFO en GO cet émetteur?
ça ne brouille pas ton téléphone de la maison?

Recevais-tu en analogique RTL TVI et RTL TELE LUTZEMBURG sur les canaux 24 et 27?

Je sais pas trop j'ai pas de radio en bande GO mais autrefois je me rapelles que ca brouillait beaucoup de stations jusquà presque RTL
Coté téléphone il y a pas de soucils

M6 en Analogique sur le cable en 2007 etais brouillé par Europe 1 il y avais le son et l'image étais en traits

Mais pour ce qui est des canaux analogique 24 et 27 de dudelange lors des reglages que je faisait avec mon ancienne antenne interieur amplifié en 2002 (j'avais 9 Ans) Je me souviens que je captais Canal + en couleurs mais plus en noir et blanc , RTL Plus plus ou moin faible (Noir et blanc) , RTL 9 j'avais en couleurs transition avec le noir et blanc , Fr 3 Avec une exellente récéption un soir quand j'ai regardé un truc sur fr3 il y avais presque pas de points , Fr 2 c'etais moins fort comparé a fr3 mais il y avait les couleurs , TF1 je captais en couleurs , ARD Captais faiblement , ZDF ca captais tres bien mais il y avait toujours des points , SR Captais tres tres bien je m'en rapelles ! et a mes souvenirs c'est tout ce que je captais , mais je sais pas si ca captais le 24 et 27
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité 5 » 21 Fév 2010 15:56

A Merlebach, avec une antenne UHF orienté Forbach, sans pré-ampli, je sais que je captais en 2002 (j'avais alors 14 ans) :
* 02 de Sarrebruck : une vague image de ARD, mais le son était compréhensible
* 07 de Dudelange : une vague image de RTL +, mais le son était compréhensible
* 21 de Dudelange : RTL 9 en noir et blanc avec parfois très transitoirement de la couleur
* 22 de Forbach : FR2 en couleur de qualité correcte
* 25 de Forbach : FR3 Lorraine en couleur de qualité correcte
* 28 de Forbach : Canal + en couleur de qualité correcte
* 42 de Sarrebruck : SR en couleur de qualité parfaite (même sans antenne branchée, je recevais SR impeccable)
* 44 de Sarrebruck : ZDF en couleur de qualité correcte
* 47 de Forbach : TF1 en couleur avec des points

Edit :

Je viens de voir ça sur le forum pour la première fois
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 0 invités

C'était juste pour l'anecdote !
invité 5