57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck-les-Bains

Messagepar invité 5 » 23 Fév 2010 12:00

JulienZ57 a écrit:TF1 Etais sur le canal 47 sur forbach avant le 31 Octobre 2007 ? ca veut dire quils onts changés sur le C39 lorsque le donon est passé en TNT pour le R2 C47

Et oui, TF1 était sur le 47 avant l'activation du Donon. Puis, il y a eu une très courte période où il y a eu TF1 sur le 47 en très atténué et sur le 39, puis le 47 s'est éteint.

Visiblement, je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi, mais je me souviens bien de ces périodes où les canaux et/ou les chaines changeaient. C'était l'occasion de pouvoir tout régler à nouveau. D'ailleurs, je me demande bien où j'ai pu apprendre tout ça, puisque mon père a horreur de "ça". Je me suis toujours amusé à ça tout seul.

Pour le 24 et 27, même avec un pré-ampli, je pense que c'est cuit par chez nous. De mon côté, je reste optimiste pour le C66, mais il faut que je m'achète du matériel (et pour l'instant, c'est de ce côté que ça coince un peu ...).
invité 5

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck-les-Bains

Messagepar JulienZ57 » 23 Fév 2010 14:10

invité 5 a écrit:Pour le 24 et 27, même avec un pré-ampli, je pense que c'est cuit par chez nous. De mon côté, je reste optimiste pour le C66, mais il faut que je m'achète du matériel (et pour l'instant, c'est de ce côté que ça coince un peu ...).

Moi pour le 27 je perds pas trop espoir parce que j'ai pas essayé dans les endroits en hauteur comme a L'hôpital , la Rue du Lautey , tout en haut de la rue de lorraine , ou au pire dans la foret du Warndt il y a un endroit tres en hauteur mais c'est en pleine foret je doute que ca puisse passer ! (Avec mon telephone NRJ 90.2 captes tres bien et c'est tres brouillé par France Musique 90.3 donc le donon captes tres certainement en analogique) il faut voir si l'eglise 57 ca captes en analogique

invité 5 a écrit:D'ailleurs, je me demande bien où j'ai pu apprendre tout ça, puisque mon père a horreur de "ça". Je me suis toujours amusé à ça tout seul.

Moi aussi autrefois quand j'avais 9 ans j'étais tout dingue avec les reglages en analogique ! par contre j'avais pas internet autrefois et je savais pas les canaux des autres emetteurs de plus ma télé pour regler il y avait 10 Traits de reglage qui faisait tout le UHF , VHF donc c'etais impossible de savoir quel etais le canal

J'aimais tres bien faire les reglages je faisais une recherche de chaines au moins 5 fois par jour dans les + et dans les moments - 2 fois en 1 semaine

Et aussi j'ai appris tout seul et de 7 à 13 Ans j'ai toujours été avec un vieux autoradio récupéré il possedait un Bargraphe avec 2 Traits de signal 1 trait avec la reception moyenne 2 avec une bonne reception et sans traits avec la reception faible , je me souviens j'ai une fois trifouillé dans les reglages et la récéption apres la bidouille etais tres faible et 2 semaines apres un nouveau reglage j'ai réussi a refaire a peu pres comme autrefois
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar JulienZ57 » 25 Fév 2010 06:45

Cette Nuit (En ayant fais une nuit blanche) Je me suis bien amusé de 0h à 4h30 du mat ! , J'ai essayé dehors (En dessous de la rue de la paix dans la zone ou y a un petit nombre d'arbres et ca dessends jusqua l'impasse de Champagne - Impasse de savoie
Avec ma trinappe j'ai recu a un endroit tres précis Le Donon en analogique tres bien sans TNT parce que TF1 manquait un peu de signal comparé a FR2 et FR3 , vers cet endroit Luttange etais recu tres proprement en analogique sur TF1 Fr2 Fr3 et la tnt jusqua 85% de qualitée , Forbach en orientant Forbach reception moyenne et moins en orientant nancy ,et pas de TNT , Nancy reception tres faible en analogique , Dudelange RAS pour le Canal 27 et 24 et RTL 9 tres tres bonne reception en couleurs estimation de 80 dBµV à l'endroit précis ou meme en tournant l'antenne c'etais presque nikel , RTBF 1 Analogique Nikel a un endroit tres précis pres de la route de la rue de la paix mis appart quelques points et en couleurs en TNT Canal 66 reception moyenne a cet meme endroit

J'ai aussi essayé avec mon antenne interieur sans amplifier juste comme ca et Luttange en analogique ca captais deja bien la ou j'avais d'exellents resultats en TNT la qualitée de l'analogique sur FR2 c'etais presque en couleurs

http://maps.google.fr/maps/ms?source=s_ ... 34245180e0

Le contour bleu c'est la ou j'ai essayé cette nuit et il faut cliquer sur la couleur pour savoir quel emetteur captes a cet endroit EX: Blanc = L'eglise , Marron = Luttange TNT Tout ca avec mon antenne trinappe :mrgreen:
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité 5 » 25 Fév 2010 21:26

C'est super ce que t'as fait ! Il ne nous manque plus ta photo julien, avec ton antenne dans les mains en train de chercher la meilleure orientation...

A bientôt,
invité 5

Messagepar JulienZ57 » 26 Fév 2010 01:04

invité 5 a écrit:C'est super ce que t'as fait ! Il ne nous manque plus ta photo julien, avec ton antenne dans les mains en train de chercher la meilleure orientation...

A bientôt,

Le seul truc c'est quil faisait nuit et j'ai pas de flash sur mon telephone , Demain matin je prendrais une photo de la vue que j'ai en dirrection de luttange , Dudelange Léglise sur la rue de lorraine et je metterais des flèches sur la photo pour plus de compréhensions pour savoir quel emetteur viens de ou dapres la vue ! :mrgreen:

La qualitée des photos est pas terrible ! :(

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/r ... 7.jpg.html
http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak ... 8658_n.jpg

C'est là ou j'ai le plus tendance a essayer et la tnt Belge passe ainsi que l'analogique plutot bien
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Darkounet57 » 27 Fév 2010 05:23

Bonjour , sa fait quelques heures que je m'arrache les cheveux à essayer de recevoir au moins une petite chaine tnt mais à peine perdu :'(

Est ce que la reception dans le centre ville de Metz est bonne?
Darkounet57

Messagepar bernard7715 » 27 Fév 2010 07:56

Darkounet57 a écrit:Bonjour , sa fait quelques heures que je m'arrache les cheveux à essayer de recevoir au moins une petite chaine tnt mais à peine perdu :'(

Est ce que la reception dans le centre ville de Metz est bonne?

Bonjour et bienvenue sur le forum de TVNT.
Avec si peut de détails, on preut difficilement te répondre.
Peut tu nous décrire ton l'installation.
Ou réponde a ce questionnaire, il est très simple. Cela permet de gagner du temps pour te permettre de résoudre le problème de reception de la TNT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar JulienZ57 » 27 Fév 2010 14:16

Essaye de pointer Luttange (Vers le nord nord est) parce quà metz la reception est de 4/5 au pire 3/5 Fais un test avec TNTest ,
grace a ca tu pourras savoir quel emetteur tu aurras l'occasion de capter :wink:

Quelle qualitée as-tu en TV Analogique des canaux 31 Fr3, 34 Fr2, 37 TF1, 39 Fr5/Arte
Test TNT => http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335. ... st_dpt.y=8

Avec une antenne interieur amplifié => Si il y a pas une fenetre à la dirrection de l'emetteur la reception sera encore plus impossible donc ajuste ton antenne en mode analogique et essaye d'avoir le moins de points et a cet endroit la tnt doit certainement capter , Par contre si la vue est bouchée pas des maisons une collé à l'autre ect.. il faudra passer par une antenne rateau sur le toit et eventuellement un pré-ampli
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Fév 2010 18:16

Bonjour Darkounet57 , :Couc:

Tu as combien de chaînes TV analogique actuellement?
Tu ne serais pas branché sur le réseau câblé de Metz par hasard?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JulienZ57 » 27 Fév 2010 21:19

Cette nuit (Si ya pas la super tempète prévu) j'irais tester la télé encore une fois dehors

Par hasard je me demande si Eldo radio 105.0 ou Radio Leutzeberg 88.9 de Dudelange est pointé sur 360 degres , pointé vers la lorraine , ou pointé vers la belgique comme le canal 24 et 27 ? parce que je crois savoir comment capter si c'est orienté pareil que le canal 24 et 27 vers la belgique

93.3 je captes tres bien je pense que c'est orienté pareil que RTL 9

Si je captes les 3 chaines de Dudelange le mieux que possible Le canal 27 aurras-t-il la possibilitée de capter ?

PS: EldoRadio est beaucoup géné par une chaine allemande si avec mon telephone et les ecouteurs je tournes vers forbach ,il y a des bonnes chansons en tout cas ca me remplacerais d'NRJ parce que ca captes mieux chez moi

On se croirais en été tellement il fais doux le soir et la nuit et cet aprem il faisait chaud avec le soleil mais avec un ciel gris vers nancy depuis 14h jusqua maintenant 20h25 sans pluie encore (jespère qui flottera pas cette nuit :wink: ) dehors ca sent comme l'été la nuit et pour le mement ya pas de vent chez moi
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Donon TNT (Rien)

L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille