59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Le Doc » 29 Déc 2007 17:56

Oups :roll:

Les "collègues" venaient de faire la création du topic il y a une bonne heure, donc oui, il y a bien un site de Mont Lambert (Boulogne sur Mer).
:arrow:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12717

Qui plus est, ne semble pas être très efficace depuis le lancement de la TNT, en fait c'est une véritable catastrophe :oops: (voir les nombreux posts et commentaires sur les autres forums).
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Re: lambersart ou bouvigny?

Messagepar larsoul » 29 Déc 2007 22:20

larsoul a écrit:Bonjour à tous! j'habite Salomé à côté de La Bassée et suis dirigé pour l'instant vers Lambersart avec toutes les chaines en qualité moyenne (40 à 65 % et plus la 6 et la 9 depuis peu!) est ce qu'en me dirigeant vers Bouvigny (Bouvignies?) la qualité en serait amelioré?Chaines en moins?
Merci de vos cosneils avisés :wink:

up
Profites du moment présent...
larsoul

Re: lambersart ou bouvigny?

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2007 00:18

larsoul a écrit:
larsoul a écrit:Bonjour à tous! j'habite Salomé à côté de La Bassée et suis dirigé pour l'instant vers Lambersart avec toutes les chaines en qualité moyenne (40 à 65 % et plus la 6 et la 9 depuis peu!) est ce qu'en me dirigeant vers Bouvigny (Bouvignies?) la qualité en serait amelioré?Chaines en moins?
Merci de vos cosneils avisés :wink:

up

quelle antenne avez-vous ? un rateau large bande ?
pouvez-vous nous dire la distance entre chez vous et Lambersart, et entre chez vous et Bouvigny ? ça aiderait.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar sas-seb » 30 Déc 2007 10:55

S'il y a des pbs, c'est parce qu'il y a une guerre entre opérateurs.
Depuis que le marché s'est privatisé et que TDF a perdu le monopole, rien ne va plus !

Même les antennistes n'en reviennent pas !!
Bouvigny-Boyeffles et Lambersart entrent en conflit. D'où les perturbations.
J'espère que ça sera vite résolu, sinon il y a des plaintes qui vont pleuvoir, c'est clair !! :evil:
sas-seb

Messagepar Mediax » 30 Déc 2007 11:22

Hello Forum

Une question que je me pose,

Pourquoi le gabarit de rayonnement du R6 de Marly est-il si limité?

Merci d'éclairer ma lanterne
Mediax

Messagepar chblond » 30 Déc 2007 13:06

Bonjour,

Ca m'exaspère cette tnt ....
Avant que bouvigny ne soit mis en place, nous avions toutes les chaines sur lambersart.
Depuis la mise en place de la tnt sur Bouvigny, nous n'avons plus TF1 M6 W9 ...
Ce matin nous sommes montés sur le toit orienter l antenne sur bouvigny, oh surprise, nous avons bien TF1 M6 and co, mais nous n'avons plus les chaines France television !

J'abandonne, je reste sur Bouvigny, et je vais supprimer mes adaptateur TNT ...
chblond

Messagepar chblond » 30 Déc 2007 13:10

J'ai oublié de préciser dans le message précédent que j'habite Chemy à coté de Gondecourt - Phalampin.
chblond

Messagepar lillois » 30 Déc 2007 13:33

c est normal il faut que tu reface un scan ou rentre manuellement les frequence voir en page 1
lillois

Messagepar ldouk » 30 Déc 2007 14:25

Moi, j'habite Haveluy, près de Valenciennes, et j'ai toutes les chaines de la TNT, sauf le canal TF1, NRJ12 et TMC, il apparait dans la liste, mais c'est impossible à voir une image correcte.

Qu'est-ce qu'il faut faire ?
ldouk

Messagepar ldouk » 30 Déc 2007 14:27

ah oui, et je n'ai pas du tout le canal qui concerne Gulli, France4, Direct 8 et I-Télé...
ldouk