bonjour j'ai un petit problème voilà je viens de changer de tv dans le but d'avoir la tnt en hd ( tf1 ,m6 .. ) et j'ai que arthe en hd !!! coté reception tout est parfait ( 10/10 ) sauf pour la hd ( tf1 ,f2 ,m6 ...en hd ) reception 3/10 .
Je pense que je suis sur lambersart ( j'ahbite marquette lez lille et d'aprés ce que j'ai compris lambersart n'envoit pas les chaines hd ( c'est bien celà ) c'est bouvignies ?
Bref je dois demander l'orientation de mon antenne vers bouvignie ou est ce que lambersart va avoir ces chaines bientôt ??? bouvignies c'est loin je trouve , c'est étrange
que faire quand on habite à coté de lille pour avoir ces chaines en hd ?
TNT-HD 33H démarrage: 07/12/2010 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD), soit attendre le 07 Décembre ou bien faire pointer ton antenne Bouvignie
Non c'est pas sur le C 33 tous les émetteurs du nord émettent la HD sur le C 31, idem à la fin de l'analogique.. Sinon les problèmes de sfn sont connus..Les R4 et R2 de Bouvigny passent très mal contrairement au R1 canal 23, en principe il y aura beaucoup moins de problèmes le 7 décembre à la fin de l'analogique..Patience donc
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7 SFn R3 et R5 Réc.très faible du R8 C59 HIRSON LANDOUZY 45 KM Réc.bonne R1, R4, R7 et R8 Réc.faible du R3, R2, R5 et R6 ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF Réc.parfaite C 56 VRT ST PETER LEEUW 85 KM Réc.ok C 22
Bonjour, Habitant du coté du mont noir (émetteur Mont des cas seule possibilité, car des arbres empêchent de se mettre sur un autre émetteur), j'aimerai avoir des conseils pour améliorer la réception TNT avec une antenne d'intérieur. Amplification, antenne différente, réglage? Merci d'avance pour les conseils
Tout d'abord, une bonne antenne intérieure doit ressembler à celle-ci (proscrire les antennes plates ou autre style soit-disant "spécial TNT") disposer d'un réglage du gain, qu'il faudra ajuster pour obtenir le maximum sur l'indicateur "qualité" Il faut également que cette antenne soit placée à proximité d'une fenêtre, à l'étage et coté émetteur, peu de chances que ça fonctionne correctement au RDC.
Si ces conditions sont réunies et que tu n'est pas trop éloigné de l'émetteur, ça devrait fonctionner. Bonne chance.
Alors c'est une maison en rez de chaussé, pas d'étage. installation "classique": TV 33cm, adaptateur TNT - antenne avec gain comme sur la photo. Avant en hertzien on ne captais que 3 chaines avec énormément de neige, le passage à la TNT a été sympathique car sur le coup j'avais les 18 chaines sans aucun soucis quasiment, puis au fur et à mesure des semaines ça c'est dégradé, puis en recherche de chaines je captais parfois très bien les chaines anglaises (BBC!) mais pas bien du tout les chaines françaises... En effet les antennes "tnt" sont toutes pourri, essayé une par mégarde, elle a pa duré et en plus qualité zéro. Je suis donc revenu à l'antenne toute simple mais "efficace" avec gain. Mais je pense que le "pré'ampli" de cette antenne a rendu l'âme car je ne captais plus rien. J'ai ajouté un petit ampli trouvé sur une autre antenne, c'est mieux, cependant le moindre mouvement de l'antenne et je perd le signal (plus aucune chaine). ajouter un amplificateur plus puissant (j'en ai vu par exemple chez casto autour des 50€) serait-il efficace?