59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [59 - Nord] Lambersart, Valenciennes, Dunkerque , Maubeuge

Messagepar Juste Juju » 10 Avr 2009 19:39

Avez vous contactez TDF ou TowerCast ?
Ils sont peut être à l'origine du problème s'ils font des travaux
Juste Juju

Messagepar julien74 » 10 Avr 2009 21:16

le_jhon a écrit:je suis diriger vers l'émetteur BOUVIGNY (LILLE)
Si ça ne t'embête pas , il faudrait plutôt poser ta question sur le fil 62 de l'émetteur de Bouvigny dont voici le lien direct:
:arrow: www.tvnt.net/forum/bouvigny-boulogne-me ... 17-45.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar grandfu » 21 Avr 2009 17:32

bonjour vinceone,

je suis à Solre-sur-sambre, sur l'emetteur de Rousies depuis 6 mois et j'avais une reception parfaite.
Depuis 5 jours, je n'ai plus de reception sur le R1. Les autres chaines sont impeccables.
y-aurait il un problème à Beaumont aussi sur le R1 ?
Si le problème ne vient pas de Rousies, aurais-tu une idée à me suggerer ?
MERCI
grandfu

Messagepar vinceone » 22 Avr 2009 20:35

grandfu a écrit:bonjour vinceone,

je suis à Solre-sur-sambre, sur l'emetteur de Rousies depuis 6 mois et j'avais une reception parfaite.
Depuis 5 jours, je n'ai plus de reception sur le R1. Les autres chaines sont impeccables.
MERCI

Tout va parfaitement sur Rousies c'est ton install qui a bougé..Mon frere habite SSS et capte sans problème Maubeuge sans préampli..Le C 44 fonctionne parfaitement chez moi avec la nouvelle venue Wéo..Sinon on traite des cas belges sur www.beltnt.com rejoints nous..Vincent
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar GuyStNab » 26 Avr 2009 22:21

Réception TNT
Actualisation du 20 avril 2009.
Des adaptations de la réception du multiplex R4 sont le cas échéant nécessaires sur la région couverte par les émetteurs « Lille-Lambersart », « Lille-Bouvigny » et « Dunkerque »
En effet, après des tests réalisés entre le 1/04/09 et le 17/04/09 sur des paramètres d’émission visant à améliorer globalement les conditions de réception sur cette zone, R4 a souhaité conserver la nouvelle configuration (intervalle de garde 1/8 ème à la place de 1/32 ème). La réception des chaînes TNT M6, W9, NT1 et Paris Première est susceptible d’être modifiée et les installations doivent peut-être être adaptées.
Si vous constatez des gênes (pixellisation, gel de l’image, images saccadées, macrobloc…) alors que la zone bénéficiait d’une bonne réception auparavant, i,il est préconisé de réinstaller les canaux (réinitialisation, « scan »…) sur l’adaptateur TNT ou le téléviseur TNT ; cette fonction apparaît dans le menu de réglage des appareils.
Si, malgré ce réglage, les perturbations persistent, nous vous invitons à signaler la perturbation en faisant parvenir vos nom, adresse (du lieu impacté), téléphone et programmes impactés et date d’apparition du brouillage à prtv@anfr.fr ou par téléphone au 01 45 95 33 00.

Source : http://www.anfr.fr/index.php?cat=nouvel ... V_30032009 :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar grandfu » 26 Mai 2009 20:06

vinceone a écrit:
grandfu a écrit:bonjour vinceone,

MERCI

Tout va parfaitement sur Rousies c'est ton install qui a bougé..Mon frere habite SSS et capte sans problème Maubeuge sans préampli..Le C 44 fonctionne parfaitement chez moi avec la nouvelle venue Wéo..Sinon on traite des cas belges sur http://www.beltnt.com rejoints nous..Vincent

J'ai trouvé la solution à mon problème, il suffisait de refléchir. En fait c'est l'arrivée de la végétation dans l'axe de l'emetteur qui perturbait ma reception. En remontant l'antenne de quelques mètres, c'est parfait.
grandfu

Messagepar Atan » 09 Juin 2009 11:08

Bonjour,

Je suis sur l'émetteur de Lambersart, et j'ai lancé un nouveau scan des chaines pour recevoir en Haute Définition TF1, France2 et M6, mais aucune chaine n'apparait en HD, elles restent toutes en standart. J'ai cru que c'était un problème avec mon adapteur TNT et j'ai appelé le SAV. Ils m'ont dit qu'à Bouvignies le déploiement en HD était fait, mais pas sur l'émetteur de Lambersart ! C'est vrai ? Et si c'est le cas, quelqu'un saurait-il quand on va enfin avoir le déploiement en HD sur l'émetteur de Lambersart ?

Merci pour toute réponse.
Atan

Messagepar TNT » 09 Juin 2009 14:55

Non pas de haute définition sur l'émetteur de Lambersart.
On en sait rien et elle n'est pas dans "la phase 3 H.D"
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Atan » 10 Juin 2009 10:15

TNT a écrit:Non pas de haute définition sur l'émetteur de Lambersart.
On en sait rien et elle n'est pas dans "la phase 3 H.D"

Vraiment ? Comme sur les informations de déploiement il était noté "Lille" et que l'émetteur de Lille est celui de Lambersart je trouve cela étonnant. Peux-tu me dire ce qu'est "la phase 3 HD" ? C'est la prochaine vague de déploiement ?

En tout cas si on n'est pas en HD avant perpette je suis un peu dégoutté, Lille est quand même une grande ville et on est à la traine...
:x

Comme tu sembles très au courant, peux-tu me dire si cela ne te dérange pas où l'on peut avoir des nouvelles "fraiches" pour ces déploiements ? Car lorsque je fais des recherches sur le net sur ces vagues de déploiement, je ne tombe que sur des informations très anciennes et non actualisées. Merci !
Atan

Messagepar TNT » 10 Juin 2009 10:23

Lien cliquez ici

La meilleur information c'est ici, le C.S.A, télésatellite.

Tu habites dans un immeuble? L'émetteur Bouvigny peut aussi être capté sur Lille.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT