Anonymous a écrit:Bonsoir
Je pense que la Belgique est en polarisation verticale donc sa reception avec la meme
antenne que la France est plutot risquée.
Je verrai bien une antenne sur Bouvigny , puissant et proche , couplée a une autre sur la
Belgique en polar verticale .Dans ces conditions il est permit d'esperer que les canaux
lointains SFN français seront suffisament affaiblis par le croisement de polar quoique
avec des antennes interieures c'est pas gagné.
Suivant le nombre de TV a alimenter un preampli a 2 entrées UHF permetrait utilement de
doser le gain sur chacune des antennes.
Pour les antennes ne pas hesiter a prendre ce qui se fait de mieux car c'est uniquement
leur directivité qui permet d'economiser un couplage avec filtres trés difficile et couteux
a mettre en oeuvre par le profane.
PS le copier coller c'est bien mais si tout le monde postait le meme message le meme jour
dans tous les sujets du forum ayant un lointain rapport avec le probleme bonjour la pagaille.
je vais faire le menage.

Pour ce qui est de la Belgique, ce n'est pas "soi-disant" en V, mais la puissance et les paramètres de modulation utilisés permettent de se payer le luxe d'une antenne moins qu'optimale (à distance pas trop éloignée en tout cas).kevdu34 a écrit: Bonjour, pour ce qui est des frontaliers, pour ma part, je reçoit la belgique en polarisation H alors que c'est sois disant en V, mais l'émetteur est tellement puissant...

Merci beaucoup , je vais mettre à jour le 1er post du fil 59 et du fil 62.vinceone a écrit:Wéo est disponible pour le moment sur Bouvigny, Marly et Maubeuge ( Mux R1 )