59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [59 - Nord] Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge, Lille-Wattignies, Fourmies, Avesnes

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2011 16:22

Emetteurs mises en service a 14h3O. Source tous au numérique

Pour agrandir, cliquez sur le tableau

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [59 - Nord] Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge, Lille-Wattignies, Fourmies, Avesnes

Messagepar bernorenard » 01 Fév 2011 16:31

Bonjour les amis
Depuis la banlieue de Dunkerque je captes depuis ce matin les nouvelles fréquences du mont des Cats avec une hausse sensible du niveau. bien sur petit aléas de démarrage la HD R5 sur le canl UHF 31 est anémique et fort mozaiquée. depuis le milieu de maytinée ce mux est aux abonnés absents sans doutes des réglages? le SFN peut etre car Bouvigny utilise ce meme canal
a bientot
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2011 19:54

Emetteurs mises en service a 18h3O. Source tous au numérique

Pour agrandir, cliquez sur le tableau

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar itokia » 04 Fév 2011 11:18

Bonjour,

y aurait il des personnes qui auraient des soucis pour capter certaines chaines comme nrj12 et qui habite anzin ou valenciennes?
Depuis le passage au tout numérique il me manque la moitié des chaines.

Combien ca coute un antenniste pour orienter un râteau?

Merci
itokia

Messagepar fred_lille » 05 Fév 2011 10:12

bonjour à tous,

il y a trois ans (je crois) j'avais fait changé mon antenne de toit (maison individuelle) par un antenniste pour passer à la tnt.

J'habite Hem près de Roubaix. En regardant l'antenne d'en bas, je ne sais pas voir vers quoi elle pointe puisque, de chez moi, Lambersart et Bouvigny sont à peu près dans la même direction (vu ici: http://www.tnttest.org/).

Tout marchait parfaitement (y compris les quelques chaines hd) jusqu'au changement du 1/02/2011.

Depuis je ne reçois plus du tout les R2 et R6 (malgré de nombreux scan) mais parfaitement les autres (y compris HD donc).

Je ne comprends pas ce fonctionnement sélectif (si j'étais mal orienté, je n'aurais pas parfaitement les autres R ???).

Qu'est-ce qui peut l'expliquer ?
Avez vous des solutions à me proposer ?

Edit: voici une photo de mon antenne:
Fichiers joints
Copie de P1060835.JPG -->
Dernière édition par fred_lille le 05 Fév 2011 14:26, édité 1 fois.
fred_lille
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 05 Fév 2011 11:16

itokia a écrit:Bonjour,

y aurait il des personnes qui auraient des soucis pour capter certaines chaines comme nrj12 et qui habite anzin ou valenciennes?
Depuis le passage au tout numérique il me manque la moitié des chaines.

Combien ca coute un antenniste pour orienter un râteau?

Merci

Bonjour,
Quelles chaines ne reçois-tu pas exactement, à part NRJ12 ???
Reçois tu : TF1 SD, ARTE SD, TMC, DIRECT8, FRANCE4, BFM TV, i>TELE, DIRECT STAR et GULLI ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar itokia » 05 Fév 2011 15:58

non je ne les reçois pas, je reçois tf1,2,3,6 en hd et quelques autres.
itokia

Messagepar Emmebel » 25 Mar 2011 17:11

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA datée du 18 janvier 2011 et autorisant la diffusion de la chaine locale de Boulogne-Dunkerque : TV Côte d'Opale, c'est ici.

Ce que l'on peut retenir de cette décision :
- L'autorisation est donnée à la société TV Côte d'Opale pour 10 ans à compter du 2 mai 2011.
- La chaine sera diffusée sur le multiplex R1 des émetteurs de BOULOGNE-MONT LAMBERT, DUNKERQUE-MONTS DES CATS, BOULOGNE-TOUR D'ORDRE et LE TOUQUET-LEFAUX.
- Le numéro 22 a été attribuée à la chaine pour sa diffusion sur la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichi » 30 Mar 2011 14:40

Bonjour à tous, j'ai déjà posté dans ce topic y'a quelques mois, où l'installation d'une petite antenne extérieure m'avait permis d'obtenir une qualité de réception impeccable et d'avoir une vingtaine de chaines. Depuis le passage à la TNT "totale", ma réception est nettement inférieure :evil:
En gros maintenant je capte super bien plein de chaines belges non-francophones, mais les chaines françaises ont une qualité qui fluctue énormément et c'est rapidement désagréable / impossible à regarder. J'ai bien sur fait une nouvelle recherche des chaines mais ça n'apporte rien. C'est d'autant plus bizarre que je n'ai pas changé de disposition l'antenne qui pointe vers le Mont des Cats (je suis sur Boeshepe).
Auriez vous une idée sur ce que je pourrais faire? Je n'y comprend plus rien là...
Ichi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Mar 2011 14:53

Bonjour , :Couc:

C'est une antenne patch que tu as? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade