59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [59 - Nord] Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge, Lille-Wattignies, Fourmies, Avesnes

Messagepar Ichi » 30 Mar 2011 15:33

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

C'est une antenne patch que tu as? :wink:

Oui, j'avais posté la référence il y a quelques pages

Hello, désolé pour le temps de réponse mais j'avais perdu les papiers de l'antenne :oops:
Il s'agit donc d'une Tonna, modèle "patch TV"
Prospectus en PDF:
http://www.tonna.com/fr/html/TV%20indiv ... -08-05.PDF

Après 3 semaines d'utilisation c'est impeccable. J'espère que ça va durer!

Une idée sur la procédure à adopter? :)
Ichi
Petit ver
Petit ver

Re: [59 - Nord] Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge, Lille-Wattignies, Fourmies, Avesnes

Messagepar julien74 » 30 Mar 2011 15:46

Elle t'a coûté combien? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ichi » 30 Mar 2011 15:50

Trop cher pour ce que c'est, c't'évident, mais c'est pas le sujet :mrgreen: (une cinquantaine d'euros si je me souviens bien :| )
Ichi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Mar 2011 16:20

Elle est au sommet du toit? :wink:
julien74

Messagepar Ichi » 30 Mar 2011 19:12

julien74 a écrit:Elle est au sommet du toit? :wink:

Non, sur un mur mais a env.3m de hauteur, quasi au rebord du toit quoi, 20/30 centimètres (c'est un modèle fait comme ça, et de toute façon le toit ne permet pas d'y mettre qq chose). Mais ça change quelque chose, et j'ai pas vraiment l'intention de la changer de place. Par contre je me demandais si il y a moyen de "choisir" l'émetteur
Edit bis; en fait mont des cas et bouviny (qui reste actif il me semble à l'inverse de celui de lambersart) sont dans le même angle, tout comme peut être un émetteur belge. Spa simple comme situation :?
Ichi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2011 22:38

Ichi a écrit:en fait mont des cas et bouviny (qui reste actif il me semble à l'inverse de celui de lambersart) sont dans le même angle, tout comme peut être un émetteur belge. Spa simple comme situation :?

Les 2 émetteurs (Mont des Cats et Bouvigny) n'ont pas les même canaux sauf pour le R3, R5 et le R6 (canaux 27, 31 et 21).
As tu des problèmes de réception sur ces chaines : CANAL + pour le R3, TF1 HD pour le R5 et TF1 SD pour le R6 ???

Pour les autres chaines, Regarde sur quel canal tu les reçois pour savoir de quel émetteur.
Si tu reçois le R1 (FRANCE 3 par exemple) sur le canal 24 c'est que tu es sur Bouvigny, dans ce cas c'est normal que ta réception soit mauvaise, et il faut absolument que tu règles manuellement les chaines sur l'émetteur du Mont des Cats.
La recherche automatique trouveras toujours en premier les chaines sur Bouvigny.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichi » 30 Mar 2011 22:48

Emmebel a écrit:
Ichi a écrit:en fait mont des cas et bouviny (qui reste actif il me semble à l'inverse de celui de lambersart) sont dans le même angle, tout comme peut être un émetteur belge. Spa simple comme situation :?

Les 2 émetteurs (Mont des Cats et Bouvigny) n'ont pas les même canaux sauf pour le R3, R5 et le R6 (canaux 27, 31 et 21).
As tu des problèmes de réception sur ces chaines : CANAL + pour le R3, TF1 HD pour le R5 et TF1 SD pour le R6 ???

Pour les autres chaines, Regarde sur quel canal tu les reçois pour savoir de quel émetteur.
Si tu reçois le R1 (FRANCE 3 par exemple) sur le canal 24 c'est que tu es sur Bouvigny, dans ce cas c'est normal que ta réception soit mauvaise, et il faut absolument que tu règles manuellement les chaines sur l'émetteur du Mont des Cats.
La recherche automatique trouveras toujours en premier les chaines sur Bouvigny.

Merci beaucoup pour cette réponse précise, je vais vérifier tout ça dans les jours à venir. En effet j'utilise la recherche automatique, le problème vient peut être de là. Est-ce que l'on peut choisir le "canal" manuelle sur n'importe quel adaptateur tnt? (pas HD pour le coup, vu que c'est de toute façon une petite TV cathodique).
Ichi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2011 23:05

Ichi a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse précise, je vais vérifier tout ça dans les jours à venir. En effet j'utilise la recherche automatique, le problème vient peut être de là. Est-ce que l'on peut choisir le "canal" manuelle sur n'importe quel adaptateur tnt? (pas HD pour le coup, vu que c'est de toute façon une petite TV cathodique).

Je pense que tu peux faire une recherche manuelle sur n(importe quel adaptateur TNT.
Peux tu répondre à ma question au sujet de la réception du R3 et du R1 (pas le R5 puisque tu n'as pas de HD), donc reçois tu correctement CANAL + et TF1 ?
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichi » 30 Mar 2011 23:20

Emmebel a écrit:
Ichi a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse précise, je vais vérifier tout ça dans les jours à venir. En effet j'utilise la recherche automatique, le problème vient peut être de là. Est-ce que l'on peut choisir le "canal" manuelle sur n'importe quel adaptateur tnt? (pas HD pour le coup, vu que c'est de toute façon une petite TV cathodique).

Je pense que tu peux faire une recherche manuelle sur n(importe quel adaptateur TNT.
Peux tu répondre à ma question au sujet de la réception du R3 et du R1 (pas le R5 puisque tu n'as pas de HD), donc reçois tu correctement CANAL + et TF1 ?

De mémoire je reçois pas bien TF1 et Canal est légèrement mieux. En fait depuis le passage au total TNT, j'ai l'effet inverse d'avant: les chaines françaises sont mauvaises et par contre j'ai plein de chaines belges non francophones que je reçois super bien.
Y-at-il une liste des cannaux / fréquences pour toutes les chaines?
Ichi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2011 23:45

Ichi a écrit:Y-at-il une liste des cannaux / fréquences pour toutes les chaines?

Les canaux de l'émetteur du Mont des Cats tu peux les retrouver dans le premier post de ce topic, pour ceux de Bouvigny il faut aller sur le sujet consacré aux émetteurs du Pas de Calais.
Emmebel
Administrateur
Administrateur