60 - Oise [Amiens - Saint-Just]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar GuyStNab » 22 Juin 2009 19:55

Bonjour Koub et bienvenue sur le forum tvnt.net

Regardes ici http://www.matnt.tdf.fr/ pour savoir quels sont les émetteurs possibles :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2009 21:12

Bonsoir
Le canal 40 est commun avec Mantes la jolie une interference est peu etre possible et la le pointage
devient trés critique et une antenne trés directive peut s'imposer.
Un essai sur Paris merite d'etre tenté inspectez les toits autour de chez vous pour voir si certains
s'y sont risqué.Un changement d'antenne pour une 21/37 serait benefique dans ce cas.
Anonymous

Messagepar plexyglace » 25 Juin 2009 15:32

Ouais à essayer,
Pour ma part je suis à beauvais et apparement en 1995 c'était impossible de recevoir st just ( la rue très mal située), alors on est passés vers la Tour Eiffel, mais pour un bon signal que ce soit analogique ou numérique il a fallu (il parait donc je suis pas sur, j'ai pas pu vérifier) 11 amplis, ca doit être a cause de la cathédrale :p .Ca marche correctement mais je vous raconte pas quand une moto parasite passe devant la maison et qu'on est sur la TNT :/
Mais bon c'était bien d'avoir eu la TNT en 2005 avant tous les autres beauvaisiens orientés vers st just :p

Donc à essayer au moins avec un ou plusieurs amplis sinon je vous garantie que ça sera trop faible en TNT. Mais comme creil a l'air d'être plus proche...
Ou alors faites le test avec l'analogique tant qu'il est encore temps (ex: FR3 Paris ile de France centre)
Pour vous la direction devrait être dans le quart Sud-Ouest, je sais pas plus.

Mais l'un n'empeche pas l'autre, depuis que st just diffuse la TNT on reçoit FR3Paris et FR3Picardie avec le même rateau donc je pense que vous pourrez combler les éventuels multiplex (chaînes) manquant(e)s.

Tenez-nous au courant !
plexyglace

Messagepar KiDiBooH » 25 Aoû 2009 00:00

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, je voudrai avoir votre avis sur l'antenne adéquate à ma situation.
Habitant au nord ouest de l'Oise, entre Grandvilliers et Feuquières, par défaut tout le monde pointe sur St Just.
Vieille antenne située dans les combles.
Après une recherche automatique des chaines, je recevais l'ensemble des canaux 36/40/43/50 excepté le 46 (M6, W9, ...).
Etant toutefois, plus proche à vol d'oiseau de l'émetteur de Neufchatel-en-Bray (76-Seine Maritime), 30kms contre 45kms, et étant couvert pour les chaines HD, j'ai donc dirigé mon antenne (tjrs dans les combles) vers cet émetteur.
Je reçois TF1HD, F2HD et M6HD, soit canal 37 mais pas ARTEHD canal 24.
Je souhaite donc placé mon antenne en extérieur, sur pignon avec mat, en direction de St Just, et en mettre un seconde en direction de Neufchatel pour la HD. Je pensais prendre une 21/37. Que me conseillez-vous comme antenne? Est-ce judicieux? Ou dois-je attendre l'arrivée de la HD sur St Just?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bien cordialement.

KiDiBooH
KiDiBooH

Messagepar TNT » 29 Aoû 2009 16:36

KiDiBooH a écrit:Bonsoir,

Nouveau sur le forum, je voudrai avoir votre avis sur l'antenne adéquate à ma situation.
Habitant au nord ouest de l'Oise, entre Grandvilliers et Feuquières, par défaut tout le monde pointe sur St Just.
Vieille antenne située dans les combles.
Après une recherche automatique des chaines, je recevais l'ensemble des canaux 36/40/43/50 excepté le 46 (M6, W9, ...).
Etant toutefois, plus proche à vol d'oiseau de l'émetteur de Neufchatel-en-Bray (76-Seine Maritime), 30kms contre 45kms, et étant couvert pour les chaines HD, j'ai donc dirigé mon antenne (tjrs dans les combles) vers cet émetteur.
Je reçois TF1HD, F2HD et M6HD, soit canal 37 mais pas ARTEHD canal 24.
Je souhaite donc placé mon antenne en extérieur, sur pignon avec mat, en direction de St Just, et en mettre un seconde en direction de Neufchatel pour la HD. Je pensais prendre une 21/37. Que me conseillez-vous comme antenne? Est-ce judicieux? Ou dois-je attendre l'arrivée de la HD sur St Just?

Premièrement il faut mettre l'antenne à l'extérieur pour avoir une réception optimale, une antenne large bande.
J'ai regardé sur le site de TDF.fr (ma TNT) vous devriez capter tout les multiplexe sauf si vraiment il y a un réémetteur qui le perturbe.
N'hésitez pas aussi à changer de câble si il est vieux.

Est-ce que c'est possible de faire un inventaire (qualité forece du signal) des multiplexe reçu ? Y t'il ampli-préampli sur l'antenne ?

AMIENS - St Just R1 36 Signal ? Qualité ?
AMIENS - St Just R2 50 Signal ? Qualité ?
AMIENS - St Just R3 43 Signal ? Qualité ?
AMIENS - St Just R4 46 Signal ? Qualité ?
AMIENS - St Just R6 40 Signal ? Qualité ?

...................................
Neufchatel-en-Bray R1 Signal ? Qualité ?
Neufchatel-en-Bray R2 Signal ? Qualité ?
Neufchatel-en-Bray R3 Signal ? Qualité ?
Neufchatel-en-Bray R4 Signal ? Qualité ?
Neufchatel-en-Bray R5 Signal ? Qualité ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Re: [60 - Oise]Amiens St Just en Chaussée

Messagepar crakeche » 24 Déc 2009 15:33

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum.

J'habite actuellement sur Beauvais. (Proche Hôpital).

Ayant une télévision avec un décodeur TNT HD, j'aimerais savoir si le TNT HD dans l'Oise arrivera dans longtemps. J'aimerais profiter au maximum des capacités de ma télé.
Je suis basé sur l'antenne de Saint Just en CHaussée.

J'habite dans un appartement, donc n'ayant pas accès à l'antenne, je ne peux en changer la direction.

Cordialement,
crakeche

Messagepar bernard7715 » 25 Déc 2009 23:03

Bienvenue sur TVNT.
L'émetteur de SAINT-JUST diffuse la TNT depuis plusieurs années. iIl faut t'adresser au syndic de l'immeuble. Car apparemment l'installation antenne n'a pas été adapté au canaux diffusant la TNT. Si tu es propriétaire fait mettre a l'ordre du jour de la copropriété l'adaptation à la TNT, car l'analogique s'arrête le 1er février 2011. Et plus on sera proche de cette date, plus les antenniste seront surchargés de travail. Il te reste a essayer une antenne intérieur, mais a 25km de l'émetteur cela risque d'être difficile. Voici les estimations de tnttest
pour Beauvais.
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaînes analogiques le 01 février 2011.
AMIENS SAINT-JUST 24.2km 71°
(En service transitoire) réception à Beauvais (60155) sig:3/5
-R1 36H 49.7dBµV/m
-R2 50H 47.2dBµV/m
-R3 43H 48.1dBµV/m
-R4 46H 47.7dBµV/m
-R4 53H 49.6dBµV/m HD pas en service
-R6 40H 48.4dBµV/m
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar killerbob » 04 Jan 2010 22:25

bonsoir

la tnt hd sera t elle un jour disponible sur saint just?
y'a t il une date previsionnelle?

merci
killerbob

Messagepar TNT » 05 Jan 2010 18:17

killerbob a écrit:bonsoir
la tnt hd sera t elle un jour disponible sur saint just?

Oui
y'a t il une date previsionnelle?
merci

On ne sait pas, en plus la phase 3 est retardé.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar killerbob » 05 Jan 2010 21:05

merci pour ces reponses
killerbob