60 - Oise [Amiens - Saint-Just]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar johnny » 30 Jan 2009 08:42

Fracarro et Portenseigne c'est la même marque, les Wisi sont aussi très bonnes.
Pour quelqu'un qui n'est pas initié dans ce domaine, rien ne ressemble plus à une antenne qu'une autre...antenne, mais il peut y avoir en réalité pas mal de différence d'un modèle à l'autre: la bande passante, la longueur, le nombre d'éléments et leur forme, les réflecteurs......etc, et bien-sûr la qualité de fabrication.
on recommande habituellement:
- la Fracarro lambda 14 éléments
- la Wisi EB 66
- la Télévès DAT 75 (grande trinappe)
et (beaucoup plus cher) la Katrhein AOT 65
johnny
Les retraités de la Brigade

Re: [60 - Oise] St Just CREIL

Messagepar hansounet » 05 Fév 2009 16:01

Pour en finir avec mon installation: j'ai placé l'antenne juste sous le toit(je ne suis pas équipé pour intervenir dessus! :Blah: )
et miracle tout fonctionne, je suis orienté sur st just et je capte toute les chaines de la tnt(une trentaine en comptant les chaines payantes... :( )
par contre en hertzien classique l'image n'est pas net selon les 6 chaines...
l'antenne de marque casto 14éléments,1 dipole et un réflecteur à 19,90euros+ une bobine de cable en 17vatc semble etre un bon compromis pour tous ceux qui réside dans le bas de creil....
moralité, le vendeur de chez casto qui m'a assuré que je ne capterai rien et que je serai obligé de recevoir uniquement via satellite en prend "grave" pour son grade!!!!! :mrgreen:
et encore une fois chaque cas a ses particularitées, et merci à johnny pour ses réponses!
hansounet

Messagepar johnny » 06 Fév 2009 17:18

Très bien, croises les doigts pour que ta réception reste stable, et n'écoutes surtout pas les vendeurs. :D
johnny

Messagepar richard.dco » 03 Mai 2009 13:58

Bonjour j'ai évoqué mon problème plus ou moins dans un autre post (sans réponse) mais celui ci me parais plus approprié.
Mon matériel est une antenne Fracarro Portenseigne Lambda 14 éléments canaux 21 à 69.1 préampli johansson , 1 mat de 2 mètres (plus auteur maison 8 mètres donc l'antenne doit se trouver légèrement sous les 10 mètres) et 2 télé reliés.
J'habite Saint Félix(60370) et mon antenne est dirigé vers l'émetteur de la tour eiffel.En analogique je reçois les chaines nationales (quelquefois avec quelques parasites), et quand la météo, la réception se dégrade(neige , plus importantes et sur certaines chaines l'image se double).
J'ai également la TNT avec mon décodeur neuf box et bien que je sois dans une zone non couverte d'après http://www.matnt.tdf.fr je reçois la tnt IDF mais parfois des freeze se produit , devenant plus fréquents le soir et lorsque la météo se dégrade.
Quelles solutions me proposez vous?rajoutez un mat, revoir mon installation par un pro ou tout simplement il n'y a rien à faire vu la situation géographique.
merci pour vos réponses
richard.dco
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 03 Mai 2009 15:03

En théorie tu ne captes pas la TNT, en pratique tu es en limite de réception.

Si ce n'est pas fait, revoir le câble, diriger l'antenne vers le ciel, fais des photos et met le sur http://www.imageshack.us/
TDf a recemment fait une maintenance de son emmeteur.
http://www.tvnt.net/forum/post266244.html

Image]
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar richard.dco » 03 Mai 2009 17:13

le câble c'est du 19 vatc dans toute la maison, sauf celui de l'antenne c'est du 17.
je mets des photos , mais effectivement je penche vers un ajustement de l'antenne et l'orienter vers le haut.(il va falloir que je trouve une échelle :D )

http://img15.imageshack.us/gal.php?g=img2080izh.jpg
richard.dco
Petit ver
Petit ver

Messagepar eveleve » 27 Mai 2009 18:09

BONSOIR, j'ai lu les messages des personnes captant la tnt "st just" (j'habite Tartigny - oise) et je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème : je capte bien les chaînes tnt R1, R3, R4, R5, R6 mais je ne peux pas capter les chaînes R2, est-ce normal ? Merci par avance pour vos conseils.
eveleve

Messagepar julien74 » 27 Mai 2009 18:16

Tape le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr pour voir si tu es bien couvert en TNT. :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2009 00:01

Bonsoir
Le R5 canal 55 n'est pas en service sur St Just.
Le R2 canal 50 est affaiblit en direction du Nord et une bonne installation est requise
Anonymous

Messagepar eveleve » 28 Mai 2009 14:28

merci de ta réponse. J'ai visité le site "matnt.tdf.fr", ma commune est bien couverte par le R2. J'ai une antenne intérieure Philips et je ne comprends toujours pas pourquoi je ne capte pas la R2.
eveleve