pardon je viens juste de lire le deuxième message disant que la R2 était affaiblie sur ST JUST alors comme j'ai une antenne intérieure....merci encore.
J'ai fait venir un antenniste et d'après lui pas d'amélioration a attendre, sauf peut être lorsque l'on passera en tout numérique car d'après lui les émetteurs augmenteraient leur puissance d'émission. De plus d'après lui j'aurais du choisir une wisi plus qu'une portenseigne car elle capte tout et donc interférence entre l'émetteur de saint just et la tour Eiffel. Pour les parasites c'est normal car je suis près de la rue et le préampli amplifie aussi les parasites .
Bonsoir Il n'y a aucune interference possible entre St Just et la Tour car les canaux ne sont pas les memes. Je reçoit parfaitement toutes les chaines TNT et analogiques de ces 2 emetteurs . Pour la Tour une antenne canaux 21 a 37 est nettement preferable a une large bande.
tant pis je vais garder mon antenne et attendre le passage au tout numérique.Sur Saint félix (60370) ce sont des conditions de réceptions difficiles tout de même
Je viens d'installer mon écran LCD Toshiba et de le syntoniser sur la TNT.
J'habite Creil et je pointe vers St Just.
Je reçois tout (signal bon à médiocre selon les canaux d'après la TV mais toutes les chaines sont belles) sauf le R6 (canal 40) que je ne reçois pas du tout. Suis je couvert pour ce multiplex ? Est-ce un problème passager ? Ou est-ce mon installation ?
J'ai une (vieille) antenne hertzienne, un ampli et un répartiteur TV pour envoyer le signal sur 5 postes (mais seulement 2 TV sont branchées pour le moment). J'ai tenté de faire réglage manuel en forçant sur le canal 40 mais je ne capte rien. Se peut-il que ce soit un problème d'orientation précise du rateau ? Par exemple peut-on capter certains mutli et pas d'autres à quelques degrés près ? Mon antenne est à environ 8 - 10 m du sol (elle est sur un mat fixé sur mon pignon).
Est ce que si j'oriente mon antenne vers Paris Tour Eiffel je peux éventuellement tout capter ? Dans ce cas là de combien de degrés et dans quel sens dois-je orienter mon antenne ?