63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [63 - Puy de Dôme] Clermont-Ferrand (Puy de Dôme,Gravenoire), Puy-Saint-Romain, Ambert

Messagepar nono 63 » 10 Mai 2011 00:10

Ca y est tout est coupé sur le Puy-de-Dôme : :cry:

L'analogique est parti en premier pour ne plus revenir à 00h01 avec dans l'ordre F2 , TF1 , Arte, M6 et F3 . --|--

la TNT a suivit très rapidement derrière à 0h02 pour le R2 et tout les autres Mux se sont arrêtés dans la minute suivante .

Maintenant , on souhaite bon courage aux techniciens :wink: et à demain :Couc:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Re: [63 - Puy de Dôme] Clermont-Ferrand (Puy de Dôme,Gravenoire), Puy-Saint-Romain, Ambert

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2011 00:44

bigbang63 a écrit: demain tout sera en hd alors pour moi.
merci

Pas tous seulement ces Trois chaines TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD. Ainsi que ARTE HD qui était déjà présent sur le puy de dôme.
Mais tu aura aussi TF1, FRANCE 2, M6 et ARTE en SD qui sont classés en 51, 52, 56 et 57 :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 10 Mai 2011 10:15

Le site de Tous au numérique vient de mettre en ligne le document de suivi de la mise en service des émetteurs TNT de l'Auvergne :
http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/documentation/region/auvergne/ret-doc/1/doc/tableau-de-mise-en-service-des-emetteurs-de-lauvergne-648/
Il faut cliquer sur Télécharger le PDF.

Ce tableau sera mis à jour périodiquement tout au long de la journée. Celui en ligne actuellement est mis à jour à 9h20, pas beaucoup d'émetteurs remis en service pour le moment à part les émetteurs principaux.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2011 11:36

Emmebel a écrit:Le site de Tous au numérique vient de mettre en ligne le document de suivi de la mise en service des émetteurs TNT de l'Auvergne :
http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/documentation/region/auvergne/ret-doc/1/doc/tableau-de-mise-en-service-des-emetteurs-de-lauvergne-648/
Il faut cliquer sur Télécharger le PDF.

Ce tableau sera mis à jour périodiquement tout au long de la journée. Celui en ligne actuellement est mis à jour à 9h20, pas beaucoup d'émetteurs remis en service pour le moment à part les émetteurs principaux.

Voici le tableau du suivi de la mise en service des émetteurs TNT du Puy de Dôme a 10h30.
Source: Tous au numérique

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 10 Mai 2011 11:47

:shock: En effet , bcp doivent avoir encore l'écran noir :?

Ce matin , l'émission spéciale sur France Bleu pays d'Auvergne consacrée à la TNT , c'était plutôt la panique chez les gens , l'info de "tous au numérique" était jugée trop technique pour les néophites , pourtant ce n'est pas bien compliqué pour faire une nouvelle recherche de chaines... :roll:

Je reçois bien la TNT avec une antenne pointée sur le Puy St Romain alors qu'il n'est visiblement pas encore mis en service à 11h30 , un écho du PdD ?
TNTSat également !
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2011 12:17

Le Tableau est donné a 10H30. Il y a toujours un retard entre ce qui ce passe sur Terrain et la publication.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2011 19:13

Le tableau du suivi de la mise en service des émetteurs TNT du Puy de Dôme a 19H00

bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 10 Mai 2011 22:35

C'est curieux que le Puy St Romain ne soit pas -officiellement- mis en service à 19h car il me semble que je le capte , dur à dire mais mon antenne qui est orientée dessus est bien abritée du PdD et orientée à l'opposé , peut-être un oubli de "tous au numérique" :?:

Surtout que cet émetteur arrose quand même qq villes importantes qui ne peuvent capter le PdD correctement . :roll:
TNTSat également !
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 11 Mai 2011 23:24

Bilan sur la mise en service des émetteurs TNT de la plaque Auvergne. Le 11 mai à 16h00.

L'émetteur de Super Besse qui financé par la commune (article30-3) est en fonctionnement.
Dans la mise a jour de édition du 12 mai a 11h
Source Tous au numérique
Edité le 12 mai
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 12 Mai 2011 00:22

Sur ce document , le Puy St Romain est donné pour avoir été mis en service à 17h30 donc c'est bien un écho du Puy-de-Dôme que je captais le 10 mai au matin avec l'antenne orientée complétement à l'opposé . :roll:

Depuis je n'ai rien remarqué de plus aujourd'hui , le SFN doit être bien réglé :D

Sinon , j'ai réglé encore qq adaptateurs aujourd'hui , bcp de gens ne comprenne pas comment faire :roll: et il faut dire qu'aucun adaptateur n'a le même menu :? , enfin j'y suis arrivé partout même avec des antennes assez anciennes groupes de canaux , tout passe . :D
TNTSat également !
nono 63
Etalon
Etalon