67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar Joe » 30 Mai 2010 21:43

Avant de repointer l'antenne sur Nordheim, essaye peut-être d'affiner le pointage vers Schirmeck, car avec le changement de paramètrage du multiplexe R2 (qui a eu lieu il y a quelques semaines), il se peut que la réception soit un peu plus limite telle que ton antenne est pointée actuellement. Il suffit parfois d'un rien pour que le signal (re)devienne bon ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar julien74 » 31 Mai 2010 00:54

Tapes le nom de ta commune sur www.matnt.tdf.fr et regardes si tu habites sur la zone couverte par Nordheim.

Nordheim est beaucoup plus puissant en TNT depuis le passage au tout numérique , ça vaut le coup d'essayer... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fm67 » 31 Mai 2010 19:14

J'ai orienté mon antenne vers Nordheim et j'ai bien récupéré toutes les chaines manquantes. Le signal reste cependant moyen pour les chaines du R2, mais pour le reste c'est parfait. Je vous remercie pour tous vos conseils. Bonne soirée
Sagem DTR 84250 HD / Peekton PK 1212
fm67

Messagepar julien74 » 31 Mai 2010 23:07

Super heureux pour toi... :D

Si un jour tu as des soucis de réception à cause de ton signal trop juste , reviens-nous voir sur le forum... :wink:

Saches que le 8 juin prochain , FRANCE Ô arrive sur la TNT gratuite sur le R1 , ARTE SD déménage pour aller sur le R6.

Saches enfin que tu peux recevoir sur la TNT les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE.
Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- CANAL+ SPORT (uniquement si tu as un tuner TNT HD...): www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
julien74

Messagepar Joe » 31 Mai 2010 23:33

Merci pour le retour :)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar interactv » 24 Sep 2010 14:37

Le mux R5HD est actuellement actif sur le canal 56 depuis l'émetteur de Strasbourg/Nordheim, mais semble encore en test...
... en effet chez moi, malgres une réception correcte de la fréquence, ce ne sont que sons distordus et artefacts qui s'affichent...
(Le signal est peut etre perturbé chez moi par les tests qui ont lieu en meme temps depuis Wissembourg sur le meme canal...)
ImageImage

EDIT: Les tests semblent avoir été arrêtés vers 16h...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 24 Sep 2010 17:09

Bonjour , :Couc:

Il se peut aussi que le soucis vienne du faisceau hertzien qui relie Nordheim à un autre émetteur...
Je doute que le soucis vienne de toi vu que tu as un signal fort.

Pour la TNT SD , CANAL+ HD et ARTE HD , toutes les chaînes proviennent du satellite sauf le FR3 local et la TV locale (sauf par exemple certaines locales diffusées par satellite comme MIRABELLE TV , TV8 MT-BLANC , TELE GRENOBLE ISERE , NORMANDIE TV qui alimente par satellite leurs émetteurs TNT).
TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD passent elles par des faisceaux hertziens.
julien74

Messagepar interactv » 29 Sep 2010 17:03

Le R5 a bien été activé dans la matinée sur le Bas-rhin, mais les symptomes décrit vendredi sont toujours présents et les témoignages tres nombreux, concernant Nordheim; sur Wissembourg, il semblerait qu'il n'y ait pas de pb quand le flux est reçu...

Pour ma part je suis à 35Km au NE de Nordheim, et malgres une reception exempte d'erreur (force ~80%, qualité 100%, zéro erreur post viterbi), ni image ni son ne sont exploitable sur le C56, et tout les temoignages concernant Nordheim sont identiques:
IL Y A UN PROBLEME...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 29 Sep 2010 17:39

Premier signal exploitable reçu à 17h30 sur Haguenau depuis Nordheim !
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar marcel » 01 Oct 2010 15:01

Hier matin Tests sur une TV HD Philips à Kolbsheim (67) ; apres le scan : TF1 HD sur le 1 FR2 HD sur le 2 M6 HD sur le 6 mais des puzzles en couleurs sur les 3 chaines
A 15h RE-Scan Retour des chaines SD et les chaines HD etaient sur les 123,125 et 128 mais toujours merdiques
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille