67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar lionel1525 » 25 Nov 2010 12:21

Bonjour!
Je souhaite changer mon installation tnt car depuis peu je ne capte plus que les chaines allemandes,après de nombreux test j'en ai conclu que le problème venait du pré-ampli intégré a mon antenne(une metronic tri nappes).
J'ai longuement parcouru le forum et je pense donc acheter une fracarro lambda 14.
Par contre je ne sais pas du tout si je dois prendre une antenne 21/69 ou bien une 21/38 et si je dois ajouter un pré ampli ou un ampli....
J'habite le village de Lipsheim qui semble etre bien couvert d'après le site tnttest.com.

Merci de votre aide!
lionel1525

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2010 12:43

lionel1525 a écrit:Bonjour!
Je souhaite changer mon installation tnt car depuis peu je ne capte plus que les chaines allemandes,après de nombreux test j'en ai conclu que le problème venait du pré-ampli intégré a mon antenne(une metronic tri nappes).
J'ai longuement parcouru le forum et je pense donc acheter une fracarro lambda 14.
Par contre je ne sais pas du tout si je dois prendre une antenne 21/69 ou bien une 21/38 et si je dois ajouter un pré ampli ou un ampli....
J'habite le village de Lipsheim qui semble etre bien couvert d'après le site tnttest.com.

Merci de votre aide!

Sans hésiter, il faut une antenne large bande (21/69) vu les canaux utilisés sur tous les émetteurs de la région.
Par contre vu le niveau de réception que tu dois avoir sur l'émetteur de Strasbourg-Nordheim, un préampli ne s'impose pas si ton antenne est bien orientée, à moins bien sûr que tu veuilles alimenter plusieurs téléviseurs avec ton antenne.
Par contre avec ton antenne actuelle ça parait extrémement étrange que tu ne capte pas la TNT française, ton antenne est bien orientée vers Nordheim (direction Nord-Ouest à vue de nez) ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fx » 25 Nov 2010 15:01

Oui c'est très étrange, depuis Lipsheim on devrait presque voir l'émetteur...
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lionel1525 » 25 Nov 2010 18:52

En fait tout marchais très bien jusqu'à la semaine dernière,d'un seul coup je n'ai plus capté la plupart des chaines françaises,j'ai alors débranché mon antenne et je l 'ai remplacé par l'antenne que j'ai reçu avec mon tuner pour pc portable(une petite antenne ridicule avec laquelle je ne pensais rien capter du tout) et la par miracle toutes les chaines étaient de nouveau disponible mais uniquement lorsqu'une seule TV est raccordée(j'en ai trois)
Voici l'antenne que j 'utilisais : http://www.metronic.com/index2.php?p=pr ... =19&page=5
Ne connaissant pas le forum il y a 2 an j avais acheter ceci sans savoir que la qualité était médiocre...

Je pense que le problème vient du petit pré ampli qui se trouve sur l'antenne et qui s'alimente directement par le coax!
lionel1525

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2010 19:11

lionel1525 a écrit:En fait tout marchais très bien jusqu'à la semaine dernière,d'un seul coup je n'ai plus capté la plupart des chaines françaises,j'ai alors débranché mon antenne et je l 'ai remplacé par l'antenne que j'ai reçu avec mon tuner pour pc portable(une petite antenne ridicule avec laquelle je ne pensais rien capter du tout) et la par miracle toutes les chaines étaient de nouveau disponible mais uniquement lorsqu'une seule TV est raccordée(j'en ai trois)
Voici l'antenne que j 'utilisais : http://www.metronic.com/index2.php?p=pr ... =19&page=5
Ne connaissant pas le forum il y a 2 an j avais acheter ceci sans savoir que la qualité était médiocre...

Je pense que le problème vient du petit pré ampli qui se trouve sur l'antenne et qui s'alimente directement par le coax!

Tu es sûr que le préampli intégré à ton antenne était toujours alimenté ?? C'est peut-être l"alimentation du préampli qui a des problèmes, pas le préampli lui même.

Mais si c'est le préampli intégré qui est mort, il te faut certainement une nouvelle antenne (large bande 21/69), et puisque tu as plusieurs TV à brancher il faut aussi un préampli qui sera à mettre sur le mât juste en dessous de l'antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 25 Nov 2010 19:14

Bonsoir , :Couc:

Saches qu'une excellente antenne de marque comme tu veux coûte 50 Euros sur le net. :wink:

ça ne serait pas le petit adaptateur électrique qui déconnerait par hasard?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lionel1525 » 25 Nov 2010 19:23

Bonsoir!

Oui l'ampli était toujours alimenté,j'ai mesuré au voltmètre...
Il va donc me falloir tout changer :( ,par contre pourquoi faut il plutôt un pré ampli sous le mat de l'antenne qu'un ampli que je pourrais mettre directement près du répartiteur ?
Est ce que l'antenne Fracarro lambda 14 que je vais acheter est aussi équipée d'une pièce électronique qui pourrait en cas de défaillance m'obliger a de nouveau tout changer?

Merci!
lionel1525

Messagepar julien74 » 25 Nov 2010 19:29

Tu as bien vérifié si toute les connexions sont bien faites?

Ce que tu peux faire , c'est déjà essayer la LAMBDA sans pré-ampli pour voir si ça passe.
Le pré-ampli est un peu mieux , mais un ampli d'intérieure n'est pas mal non plus. :wink:
julien74

Messagepar jeanphi73 » 25 Nov 2010 19:58

Cela brouille hélas le canal 56V du Chasseral :evil:
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar lionel1525 » 25 Nov 2010 20:15

jeanphi73 a écrit:Cela brouille hélas le canal 56V du Chasseral :evil:

qu'est ce donc??
lionel1525