67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar alicarnasse » 08 Aoû 2011 10:00

Comme dit plus haut, j´ai acheté la maison en 2009, et elle ne disposait que du cable, pas d´antenne hertzienne.

j´ai donc lors de mon déménagement installé ma parabole avec canal + et canalsat.
(les généralistes arrivant par Canalsat, j´avais l´ensemble des chaines)

mais comme j´ai suprimé canasat, et gardé que canal +, il me faut une solution pour les chaines... :D

pas de chaines par la cable, ni numérique ni analogique. (ca a bien été coupé, comme je ne voulais pas le cable :lol: )

la suite du montage mercredi :wink:
alicarnasse
Petit ver
Petit ver

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar interactv » 08 Aoû 2011 11:12

Les chaines nationales de la TNT ne sont-elles pas incluses dans l'abo Canal+ ?..
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2011 11:50

Ton antenne est amplifiée?
Reçois-tu la TNT allemande? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alicarnasse » 08 Aoû 2011 19:05

Les chaines nationales de la TNT ne sont-elles pas incluses dans l'abo Canal+ ?..

:)
il y a l´offre "canal+" et l´offre "canalsat".
J´ai les deux pendant encore quelques jours...
je garde l´offre "canal+" (Canal + uniquement)
et je perd canalsat... (23 chaines, dont TF1,France2,France3, etc....)

d´ou mon montage d´antenne TNT sur le toit.

J´ai un écran LED Samsung, dernière génération, qui dispose d´un tuner TNT HD. avec l´antenne intérieure, c´était déja pas mal.... :wink:

Ton antenne est amplifiée?
Reçois-tu la TNT allemande?

mon antenne avec laquelle j´ai fait l´essai des photos n´est pas amplifiée. Je ferais l´essai mercredi, après montage, et mesure de champs, je verrais si une amplification est nécéssaire. Je pense que pour la relier à un coupleur avec l´antenne SAT, avec uniquement une seule TV au salon, et la prise murale déja montée, ca pourrait le faire sans amplification...

Si le gain s´avère trop faible, je rajouterais un ampli... :D

Pas de TNT Allemande lors de ma recherche avec l´antenne lors de mes essais...
(Je dirige l´antenne vers Marlenheim, L´Allemagne est plutot a l´opposé, et je ne suis pas interressé par les chaines Allemandes.... )
alicarnasse
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2011 21:12

En satellite , que celà soit CANAL+ ou CANALSAT , tu as obligatoirement inclus les 19 chaînes TNT + les 24 France 3 Régions + les 45 radios françaises de CANALSAT.

OK , donc vu que tu as acheté le mât et que tu mettras l'antenne du bon côté , je pense que tu n'auras pas besoin d'ampli. :D

Seul truc qui m'inquiète , c'est qu'au Sud de Strasbourg , on capte aussi l'émetteur de Sarrebourg qui utilise les mêmes fréquences que Nordheim pour les bouquets TNT R2 (DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , i>TELE , DIRECT STAR et GULLI) et R4 (M6 SD , ARTE HD , W9 , NT1 et PARIS PREMIERE).
J'ai peur que la réception des 2 émetteurs provoque un brouillage mais bon , on verra bien...
julien74

Messagepar alicarnasse » 09 Aoû 2011 08:50

En satellite , que celà soit CANAL+ ou CANALSAT , tu as obligatoirement inclus les 19 chaînes TNT + les 24 France 3 Régions + les 45 radios françaises de CANALSAT.

:?
tu peux choisir l´abonnement canal +, et n´avoir QUE canal + avec la déclinaison des chaines canal + (Decalé, etc..)
et avoir ou pas Canalsat.
Par l´abonnement canalsat, en effet, j´ai avec le pack minimum, les chaines généralistes....

mais si je suprime canalsat, j´ai plus aucun moyen, hormis la TNT par le biais du décodeur TV et le rateau TNT que je vais monter, de capter les
chaines généralistes.
le décodeur Canal + le cube n´a que la possibilité des entrées Sat.... ou? :wink:

demain, je monte la bete.. on verra bien... :D
alicarnasse
Petit ver
Petit ver

Messagepar alicarnasse » 09 Aoû 2011 09:51

Seul truc qui m'inquiète , c'est qu'au Sud de Strasbourg , on capte aussi l'émetteur de Sarrebourg qui utilise les mêmes fréquences que Nordheim

Sarrebourg étant encore 35 km à vol d´oiseau derrière Nordheim, par rapport à ma maison, ca devrait aller.

ci-joint ma maison en situation, vue du haut.
sur la toiture, l´emplacement du point jaune est l´endroit ou j´ai monté l´antenne TNT mercredi dernier.
on voit clairement que j´étais "pas du bon coté" par rapport à Nordheim, qui est symbolisé par la fleche bleue...

le point bleu, c´est l´endroit ou je vais monter mon mat demain... :D

Image
alicarnasse
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2011 18:48

Je suis sûr à 99,99% que quand on est abonné à CANAL+ par le satellite , on reçoit obligatoirement les 19 chaînes TNT + les 24 FR3 Régions + les 45 radois de CANALSAT + les chaînes en clair d'ASTRA 1 (TV5 , FRANCE 24 , EURONEWS , LIBERTY TV CNN , BBC , etc...).

Oui , mais justement comme tu es sur la plaine d'Alsace , tu captes Nordheim , mais tu peux également recevoir Sarrebourg , on a eû le cas sur ce forum de quelqu'un au Sud de Strasbourg qui était brouillé par Sarrebourg pour le R2 et le R4.

La nouvelle position du mât ne peut être que bénéfique car sur le mât de la parabole les ondes devaient raverser le toit et tu aurais eû sûrement des soucis en fonction de la météo car les ondes réfléchissent différemment sur les tuiles mouillées. :wink:
julien74

Messagepar alicarnasse » 10 Aoû 2011 20:38

:mrgreen: me revoila....
e suis sûr à 99,99% que quand on est abonné à CANAL+ par le satellite , on reçoit obligatoirement les 19 chaînes TNT + les 24 FR3 Régions + les 45 radois de CANALSAT + les chaînes en clair d'ASTRA 1 (TV5 , FRANCE 24 , EURONEWS , LIBERTY TV CNN , BBC , etc...).

on va dire que les 0.01% représente la glace que je vais t'offir si tu as raison.... :wink:
mais je suis, après quelques recherches, plus pessimiste...
la vue de l'arrière du cube laisse quand meme penser que t'es pas pret de la manger... :mrgreen:
Image
Le branchement "entrée sat" est occupé par l'antenne pointée sur "astra" et l'entrée "aux" est réservée à un second branchement "sat" pour enregistrer 2 programmes de polarités différentes.
le cube n'intègre pas de décodeur TNT-Sat à ma connaissance....

aujourd'hui, démontage de mon toit, montage du mat, coupage de tuile, la routine quoi.... :lol:
Image
la photo, c'est "avant" d'avoir refermé parfaitement. merci de ne pas signaler que mes tuiles sont pas mises correctement... :lol:
j'ai limité la sortie du mat, et le plaçant au plus haut, pour la discrétion, et pour donner la hauteur max à l'antenne sans toutefois la laisser dépasser du toit...
Image
pas d'obstacle immédiat, vue dégagée.
avec l'appareil de mesures, et le controle par l'image, j'ai pu ajuster et fixer au mieux.
Image

petite recherche sur la TV Samsung avec décodeur HD, 5 minutes plus tard, réception impecc, pas de gel, bon signal, tout est là.
je suis étonné du nombre de chaines Allemandes captées par le biais. Elles ne m'intéressent pas, mais je pensais pas les trouver en nombre...

Pour rappel, je capte donc toutes les chaines 6 multiplexes, sans ampli, en faisant l'essai en direct, c.a.d que j'ai juste débranché le cable de descente de la parabole en le branchant sur l'antenne TNT pour l'essai et de l'autre coté, branché la fiche TV de la prise murale dans l'écran plat.
Image

petite question, car mon domaine ou je touche ma bille est plutot le satellite... :mrgreen:

en mesure, j'ai obtenu, sans ampli, sous toit, sur l'appareil de mesure/

R1/ 59db
R2/54db
R3/61db
R4/56db
R5/57.5db
R6/55.5db pour les multiplexes.

j'ai plutot l'habitude de trouver en Sat des signaux sur l'appareil de 70 - 80 db ....
c'est normal pour la TNT?

mercredi prochain, je finalise le cablage pour coupler le sat et la TNT. là, j'ai refermé le toit, et rebranché la parabole.
je vais me procure cette bébète pour coupler... :wink: (johansson 9506)
Image

je dois penser à amplifier?

voili :wink:
alicarnasse
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2011 23:15

Avec CANAL+ par satellite , je ne te parles pas de recevoir la TNT via le rateau mais bien avec la parabole et grâce au satellite.
Avec CANAL+ par satellite , tu captes les 19 chaînes TNT de CANALSAT par satellite , pas les chaînes TNT de l'émetteur de Nordheim.
TF1 , FRANCE 2 , M6 , W9 , NRJ12 (les 19 chaînes TNT en fait) sur ASTRA 1 , tu peux les décrypter , soit:
- avec une carte à puce CANAL+.
- avec une carte à puce CANALSAT.
- avec une carte à puce TNT SAT.
- avec une carte à puce ORANGE SAT.
- avec une carte à puce SFR SAT.

Je crois que tu vas devoir m'offrir une glace et me l'envoyer par Chronopost. :lol:
julien74