67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar alicarnasse » 11 Aoû 2011 23:44

:mrgreen:
choisis le parfum, mais j'envoie pas sans preuve... :lol:

pourquoi j'en ai pas entendu parler plus que ça, ou pourquoi meme avec recherches je trouve presque rien dessus? :oops:

va pas me dire que j'ai monté mon antenne pour rien.... hinhin... --|--

je fais des recherches et essais, et on en reparle....

ou quelqu'un à le cube et capte de la TNT-SAT? :idea:
alicarnasse
Petit ver
Petit ver

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2011 23:56

Moi , je prends une glace 3 boules parfum caviar , truffe et foie gras. :lol:

Je pense que CANAL+ ne communique pas là-dessus car ça parait évident.
Si tu prends CANAL+ par la TNT , tu vas recevoir les chaînes CANAL+ ainsi que les chaînes TNT gratuites terrestre.
Si tu prends CANAL+ par le sat , tu vas recevoir les chaînes CANAL+ ainsi que les chaînes TNT gratuites par le satellite avec ta parabole.

Ce n'est pas pour rien , c'est pour avoir ALSACE 20 ainsi que les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
C'est aussi pour avoir toujours la TNT gratuite le jour où tu te désabonnes de CANAL+.
Enfin , grâce au terrestre , tu peux faire ce que tu veux en matière d'enregistrement , tu peux enregistrer la TNT et lire sur ton ordinateur la vidéo ce qui est impossible en satellite. En terrestre , tu as un large choix d'enregistreur TNT à des prix raisonnables , en satellite , c'est + cher , - fiable et bourré de défauts et limitation surtout pour CANAL+. :cry:

C'est quand que tu as CANAL+ avec ton cube? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alicarnasse » 12 Aoû 2011 09:59

C'est quand que tu as CANAL+ avec ton cube?

j´ai le cube depuis sa sortie... j´ai fait parti des 10 premiers sur l´alsace... :oops:
abonné canal+: 18 ans
canalsat: 13 ans

je pensais le connaitre a fond.... :mrgreen:

en fait, comme j´ai le bouquet canalsat (jusqu´a fin aout), j´ai pas fait de rapprochement avec la TNT, pas besoin.
donc, si j´ai tout compris freud, le 1er septembre, je devrais me retrouver avec un ecran noir sur toutes les chaines canalsat généralistes,
mais retrouver les chaines en numériques par la TNT et le cube quelque part, caché dans la numérotation.

je vais vérifier ce WE si je peux les identifier sur la liste.
a suivre...

j´achete le congel pour la glace.. :lol:
mais je veux des preuves!
alicarnasse
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 12 Aoû 2011 12:47

alicarnasse a écrit:j´achete le congel pour la glace.. :lol:
mais je veux des preuves!

Il est précisé ici ( :arrow: http://www.lesoffrescanal.fr/pid1067-fi ... html?eid=6 ) que les chaines de la TNT gratuite sont incluses dès l'abonnement Canal+**** via satellite...
CANAL+ 4* c'est :
-5 chaînes griffés CANAL+ en qualité HD (sous réserve de disponibilité auprès de votre opérateur)
-Les chaînes gratuites de la TNT dont TF1, France2, M6 et ARTE en qualité HD.
-80 chaînes internationales et plus de 45 radios.

Image
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 12 Aoû 2011 12:55

alicarnasse a écrit:
en mesure, j'ai obtenu, sans ampli, sous toit, sur l'appareil de mesure/

R1/ 59db
R2/54db
R3/61db
R4/56db
R5/57.5db
R6/55.5db pour les multiplexes.

j'ai plutot l'habitude de trouver en Sat des signaux sur l'appareil de 70 - 80 db ....
c'est normal pour la TNT?

Ces valeurs sont correcte pour la TV en uhf ( TNT comme analogique)
Pour te donné une idée de ce qui faut comme niveau signal a une prise, regarde derrière ce lien. http://www.tvnt.net/forum/norme-de-reception-niveau-signal-a-la-prise-antenne-t24063.html#p371447
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar alicarnasse » 12 Aoû 2011 18:50

Il est précisé ici ( http://www.lesoffrescanal.fr/pid1067-fi ... html?eid=6 ) que les chaines de la TNT gratuite sont incluses dès l'abonnement Canal+**** via satellite...

CANAL+ 4* c'est :
-5 chaînes griffés CANAL+ en qualité HD (sous réserve de disponibilité auprès de votre opérateur)
-Les chaînes gratuites de la TNT dont TF1, France2, M6 et ARTE en qualité HD.
-80 chaînes internationales et plus de 45 radios.

:D
merci...
mais...
pour le cube, l´option 5 etoiles est obligatoire....
et là...
Image
je controle ce soir.... :wink:
alicarnasse
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2011 21:27

Si sur 4 étoiles il y a la TNT par sat , sur 5 étoiles tu es obligé de l'avoir car 5 étoiles tu es un "super" abonné et tu payes un abonnement + cher. :wink:
julien74

Messagepar alicarnasse » 29 Sep 2011 11:39

:D
le retour....

bon, après vérif, faut que j´achete une glacière :mrgreen:
canal + diffuse effectivement les chaines TNT par le cube...
a partir du canal 500, on capte TF1,F2,F3 M6...

mais ils sont pas fou chez canal... en faisant la comparaison entre par exemple TF1 par la TNT HD herzienne et TF1 sur la canal 500, qui est aussi indiqué "HD" (donc la TNT par SAT), la différence est flagrante.
je pense que canal bride les debits de ces canaux pour privilegier/obliger les gens a souscrire au paquet de base, pour obtenir les generalistes par le bouquet..
je parle pas d´une image "mauvaise" mais clairement plus sombre, avec moins de brillance que par exemple sur TF1 HD par canalsat (fin pour moi dans 3 jours)
l´image CANAL abonné HD des généralistes vaut celle de la TNT HD sur ma TV, mais celle du canal 500, bofbof... :roll:

pour en revenir a l´install, j´ai installé un coupleur SAT/TNT
johansson 9506
Image
qui fonctionne a merveille.
j´ai besoin de sortie TNT, je cherche encore une répartition 1 sur 4 de faible perte.
j´ai actuellement fait l´essai avec un répartiteur KATHREIN qui me restait, donc 1 sur deux.

un conseil? :D

Image
alicarnasse
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2011 12:06

Jai besoin de sortie TNT, je cherche encore une répartition 1 sur 4 de faible perte.

Tu ne trouvera pas un répartiteur a faible perte, les atténuations sur chaque sortie seront les mêmes quelques soit la marque, ce sont des lois physique.
-Un répartiteur 2 sortie c'est proche de 4db d'atténuation sur chaque sorties.
-Un répartiteur 3 ou 4 sorties, c'est une 'atténuation 8db/sortie.
-un répartiteur 6 ou 8 sorties c'est lune atténuation 12db/sortie.

Par contre, il existe des ampli a plusieurs sorties.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar alicarnasse » 30 Sep 2011 19:31

:?
mercide la reponse
je m´attendais a un truc dans le genre....

le kathrein de la photo, en 1 sur 2 affichait deja 3,5db de perte par sortie

j´ai un 2e repartiteur, toujours Kathrein, qui est à 4 sorties, et qui est a 9 db par sortie... :!:
en comptant le coupleur, 2db, + la sortie repartition 9 db, c´est du 11 db pour ma descente Canal+/TNT salon...

beaucoup, non? :?
je vais m´orienter vers une repartition amplifiée, 4 sorties me suffisent....

un conseil? :wink: :D
alicarnasse
Petit ver
Petit ver