67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar fx » 26 Oct 2013 19:51

BAISIN a écrit:C'était encore le temps des speakerines !

Et quel rapport avec la choucroute ?
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar bernard7715 » 27 Oct 2013 10:11

fx a écrit:
BAISIN a écrit:C'était encore le temps des speakerines !

Et quel rapport avec la choucroute ?

Cela fini souvent Hors sujet avec baisin.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2013 11:47

Le vendredi 08 novembre 2013
Emetteur de MUTZIG

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de MUTZIG 2 sur les chaines France 2, France 3, France 5, France O, LCP Public Sénat, Chaine locale(multiplex R1),D8, France 4, BFM TV, ITélé,D17, Gulli(multiplex R2),Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète(multiplex R3),TF1 HD, France 2HD, M6 HD(multiplex R5),HD1, Chérie 25, L’Equipe 21(multiplex R7). Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. A ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai de rétablissement. N'hésitez pas à nous recontacter au 0 970 818 818 si le problème persiste.

Source. ANFR
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar abyss » 29 Déc 2013 12:36

Bonjour,

Pour la petite histoire j'habite à Baldenheim prés de Selestat, mon antenne est dirigée vers Mulhouse, avec un râteau aussi vers la Suisse et j'ai découvert lors de la mise en service de mon enregistreur DVD que je recevait le bouquet R8 provenant certainement de l'émetteur de Strasbourg ! mais mas de trace du R7.
Je pense que je l'ai par l'arrière du râteau :)

Quel est la puissance des R7 R8 de l'émetteur de Strasbourg ?
abyss

Messagepar Emmebel » 29 Déc 2013 13:19

abyss a écrit:Bonjour,

Pour la petite histoire j'habite à Baldenheim prés de Selestat, mon antenne est dirigée vers Mulhouse, avec un râteau aussi vers la Suisse et j'ai découvert lors de la mise en service de mon enregistreur DVD que je recevait le bouquet R8 provenant certainement de l'émetteur de Strasbourg ! mais mas de trace du R7.
Je pense que je l'ai par l'arrière du râteau :)

Quel est la puissance des R7 R8 de l'émetteur de Strasbourg ?

Sur Strasbourg-Nordheim, les multiplex R7 et R8 sont émis avec la même puissance, 20 kW (PAR max)
Les limitations de rayonnement sont aussi identiques pour les deux multiplex, avec en particulier -6dB dans la direction de Sélestat (azimut 180 à 190°).
Seules différences entre les 2 multiplex : les canaux (51H pour le R7 et 47H pour le R8).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fx » 30 Déc 2013 12:30

C'est intéressant... Peut-être que le signal complémentaire en provenance du Donon (haut et pas trop loin), même si pas émis dans cette direction mais sur le même canal que Nordheim, permet cette réception.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2013 17:26

fx a écrit:C'est intéressant... Peut-être que le signal complémentaire en provenance du Donon (haut et pas trop loin), même si pas émis dans cette direction mais sur le même canal que Nordheim, permet cette réception.

Les gabarits de ces 2 émetteurs :wink:
Donon
Image

Nordheim
Image

Source CSA http://extranet.csa.fr/Extranet_TNT/index.php?tg=fileman&id=10&gr=Y&path=GT+Diffusion+TNT%2FPlans_de_fr%E9quences%2FPublications%2FPlan+cible%2FPhase+05&idf=13955&file=Publication+Gabarit+Phase+5.rar&idx=viewFile
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar abyss » 30 Déc 2013 18:48

Je viens de faire le tour des canaux de réception, hormis le 47, j'ai rien en signal sur les fréquences du donon, par contre j'ai bien le canal 48 qui rentre à 70% venant de nordheim !?
Je peux pas tester le canal 56, puisque c'est celui ou je reçoit la suisse (90%). Et je reçois bien Mulhouse à 100%.
Concernant ce fameux R8, il rentre a 70%, réception numérique moyenne ...
Peut être que c'est mon râteau Suisse qui m’empêche d'avoir le R7 ? je me souviens plus quel canaux le coupleur Suisse hors le 56 me coupe.

C'est d’ailleurs à cause de la Suisse que je peux pas me mettre sur Strasbourg, canal 56 commun !

et je trouve le donon très sur le coté par rapport a ma direction de réception ! Y aurait t'il un autre émetteur dans l'axe derrière Strasbourg ?

Image
abyss

Messagepar bernard7715 » 31 Déc 2013 02:25

.
abyss a écrit: Y aurait t'il un autre émetteur dans l'axe derrière Strasbourg ?

Le premier message de chaque fil départemental comporte une carte avec le positionnement des émetteurs et des réémetteurs. Comme par exemple celle ci pour le Bas Rhin. Par compte pour voir la carte en grand format il te faudra allé sur le premier message de ce fil.
Image
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar abyss » 31 Déc 2013 09:20

En effet, j'ai vu après avoir posté mon message.

Juste derrière moi, il y a strasbourg, mais a 5w cela me semble improbable, et wissenbourg à 200 w idem ...

Donc je comprends pas trop pourquoi je chope le R8 et pas le R7, sans être sur le bon émetteur !
abyss