67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar julien74 » 31 Déc 2013 19:40

Bonsoir , :Couc:

Aurais-tu la possibilité (juste pour faire un test...) de tourner ton antenne TNT France vers Nordheim? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar dpatcat » 01 Jan 2014 00:12

:Couc: Abyss,

Vois tu de chez toi le sommet du Rocher du Coucou(Ste Marie aux Mines) en regardant Selestat? Cet émetteur diffuse R7 et R8, en fait il diffuse tout les canaux de Strasbourg Nordheim.
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar abyss » 01 Jan 2014 11:55

En effet, je suis en ligne directe sur le rocher du coucou !!
épatant d'avoir le signal qui rentre a 90° sur mon râteau, mais pourquoi pas !
Image
abyss

Messagepar abyss » 01 Jan 2014 12:26

Bonsoir , :Couc:

Aurais-tu la possibilité (juste pour faire un test...) de tourner ton antenne TNT France vers Nordheim? :wink:

Nop, faudrait que je détuile pour accéder a l'antenne :-(

Mais j'y était à une époque, mais a cause de la suisse je me suis remis sur mulhouse !

Tu voulais que je vois quoi en faisant ce test ?
abyss

Messagepar julien74 » 01 Jan 2014 15:23

A cette époque , tu avais une réception optimale sur Nordheim? :wink:
Oui , j'ai lu dans ton précédent message que tu ne pouvais pas pointer sur Nordheim qui utilise le canal 56 et qui te rendrait impossible la réception de la TNT suisse.

Chez moi en Haute-Savoie je capte le même émetteur que toi le Chasseral sur le canal 56 , je capte également le canal 48 du Chasseral avec les 3 SRF (1 / 2 / Info) , RTS Un et RSI LA 1.
Par contre en fonction du moment de la journée ou de la soirée , j'ai de très gros écart de réception.
Toi de ton côté tu reçois en permanence la TNT suisse sans coupure de signal?

Ce n'est pas grave si tu ne peux pas faire le test , je voulais juste savoir si en te tournant sur Nordheim tu aurais eû un signal encore meilleur sur le R7 et le R8 et si tu avais aussi pu capter le R1 / R2 / R3 / R4 / R5 et R6 de Nordheim , mais en fait tu viens de répondre à mon interrogation.
julien74

Messagepar dpatcat » 02 Jan 2014 01:15

Bonsoir Abyss,

Pour ton info, j'ai trouvé ça:
http://www.recevoirlatnt.fr/ou/actualit ... sSgKPtUpi0

Apparemment, il doit aussi s'agir d'un émetteur en carton, cette actualité est en ligne depuis le 23 10 2013 :shock:
C'est peut être pour cela que tu ne reçois pas certaine chaînes HD... Tu verras aussi que le C56 est aussi dans le potage :(
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar abyss » 02 Jan 2014 18:49

A cette époque , tu avais une réception optimale sur Nordheim? :wink:
Oui , j'ai lu dans ton précédent message que tu ne pouvais pas pointer sur Nordheim qui utilise le canal 56 et qui te rendrait impossible la réception de la TNT suisse.

Chez moi en Haute-Savoie je capte le même émetteur que toi le Chasseral sur le canal 56 , je capte également le canal 48 du Chasseral avec les 3 SRF (1 / 2 / Info) , RTS Un et RSI LA 1.
Par contre en fonction du moment de la journée ou de la soirée , j'ai de très gros écart de réception.
Toi de ton côté tu reçois en permanence la TNT suisse sans coupure de signal?

Ce n'est pas grave si tu ne peux pas faire le test , je voulais juste savoir si en te tournant sur Nordheim tu aurais eû un signal encore meilleur sur le R7 et le R8 et si tu avais aussi pu capter le R1 / R2 / R3 / R4 / R5 et R6 de Nordheim , mais en fait tu viens de répondre à mon interrogation

Je ne me souviens pas de la qualité de réception, mais je crois que ça passait pas trop mal, plusieurs de mes voisins sont dessus !
par contre j'ai le CAL003 de chez TRIAX (Coupleur d’adjonction TNT Suisse + Allemagne.) qui me filtre le 56 pour la suisse et les 33 + 39 + 52 pour l'Allemagne que j'utilise pas (ça rentre sans antenne chez moi). Mais je dois utiliser un ampli car le fait de coupler mes 2 antennes me fait perdre pas mal de dB.

Ma réception pour la Suisse ne me pose pas de pb, grâce à l'ampli d’ailleurs ...

Code: Tout sélectionner
CAL 003 368016
Coupleur d’adjonction canaux 33-39-52 TNT Allemande / 31-56 TNT Suisse.
Entrée 1 : 33 + 39 + 52, DC.
Entrée 2 : 31 + 56, DC.
Entrée 3 : VHF + UHF, DC.

dpatcat a écrit:Bonsoir Abyss,

Apparemment, il doit aussi s'agir d'un émetteur en carton, cette actualité est en ligne depuis le 23 10 2013 :shock:
C'est peut être pour cela que tu ne reçois pas certaine chaînes HD... Tu verras aussi que le C56 est aussi dans le potage :(

Ca veut dire que les gens sur cette émetteur ont pas leurs chaines correctement ? 3 mois de panne c'est énorme !
abyss

Messagepar Emmebel » 02 Jan 2014 19:11

abyss a écrit:
dpatcat a écrit:Bonsoir Abyss,

Ca veut dire que les gens sur cette émetteur ont pas leurs chaines correctement ? 3 mois de panne c'est énorme !

Sur le site de l'ANFR recevoirlatnt.fr, les actualités qui signalent des dysfonctionnement sur les émetteurs ne sont jamais retirées après rétablissement.
On peut donc penser que les problèmes signalés il y a plusieurs semaines, et à fortiori depuis plusieurs mois, sont solutionnés depuis longtemps, surtout quand il y a 3 multiplex en cause comme c'est le cas pour Sainte-Marie-aux-Mines.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar abyss » 02 Jan 2014 19:50

Bon, j'ai enlevé mon coupleur d'adjonction, et je reçoit les R7 et R8 sans pb !!!

le 22 qualité 0%
le 25 qualité 40%
le 40 qualité 70%
le 43 qualité 10%
le 47 qualité 60%
le 48 qualité 40%
le 51 qualité 50%
le 56 qualité 0%

les différence doivent avoir pour cause les diagramme de rayonnement !

tout cela sans avoir l'antenne sur Nordheim, mais sur le belvédère !

Bon, vu que je regarde plus trop la suisse, je vais laisser comme cela un moment !
abyss

Messagepar némo » 28 Avr 2014 16:13

Bonjour,

Quelqu'un aurait des renseignements concernant le problème de réception de plusieurs chaînes : TF1 hd, fr2 hd, m6 hd, fr3 France 5, lcp, France ô etc... dans la région Andlau ?
némo
Petit ver
Petit ver