cela fait quelques semaines maintenant que je ne capte plus ni R1 ni R2 que je captais correctement auparavant .
ma situation :
Kehl-Kork en Allemagne, 29.5km de Nordheim .
antenne ext. sur mat Dune UHF 43EL 21-69. ref DUN-2226
gain 15dB max. Frequences 460-862Mhz.Impédance 75ohms.
décodeur Phillips DTR 220.
cable 17 Vatc neuf de l'antenne au salon en direct, environ 20m.
j'ai essayé d'avoir un meilleur signal sur France 2 et j'observe ceci:
toutes les secondes certaines infos sur la chaine changent:
ne changent pas:
Frequence: K48 - 690,0 Mhz
ID service: 257
changent:
-puissance du signal 55%, 35%,10%, 0% puis ça recommence 55%.....
-la qualité du signal passant de 19% à 0%.
-Parametres de la chaine: 8K G1/32 QAM-64 CR2/3
puis: 8K G1/32 QPSK CR1/2 aléatoirement quand la puissance du signal est faible.
pour info le R6 est capté a puissance de signal 70%, qualité 90-100%
Bonjour, quelqu'un a t'il des infos sur la diffusion de la TNT HD sur Strasbourg. Les plannings de déploiement pour octobre 2008 et Mai 2009 ne disant rien pour le Bas-Rhin.
Faudra t'il attendre l'abandon de l'analogique pour récupérer des fréquences ? Mais quand ?
Merci.
A part que c'est le C69 qui a été retenu pour le R5 (a priori dans le plan CRR06), et que cette frequence est prioritairement destinée a l'armée (qui doit donc la liberer), non pas de news...
Reste a esperer que (comme on peut le vois dans les exemples de scenarii proposée par TDF) l'alsace et donc Nordheim sera retenue pour etre la 1ere plaque a operer la bascule au tout numérique... sur ce point on devrait bientot etre fixé.
bonjour !
est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'habite sur Wolfisheim et j'aimerai capté la tv en tnt sur mon ordi...
le vendeur m'a dit qu'il fallait que je vois le pourcentage de captage (il faut qu'il y ai plus de 60%) sur un site tnt.com (site que je n'ai pas trouvé) et qu'après j'achète une clef usb pour la tnt munie d'une antenne.
Voilà qui peut me dire si je capte suffisamment avant que j'achète la clef ?
Merci de votre intérêt