67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Changement de numérotation TF1, FR2, M6 et Arte

Messagepar Balrog » 11 Oct 2008 09:57

En lancant une recherche ce matin j'ai constaté que les chaines TF1, FR2, M6 et Arte étaient passés de la numérotation 1, 2, 6 et 7 à 51, 52, 56 et 57.

Il me semblait que ce serait la numérotation des futurs chaines HD, ce changement de numérotation me parait bizarre, peut-être est-ce un test ? Si c'est définitif cela serait une décision très étrange vu que l'allumage du R5 avec les chaines HD n'est pas encore prévu sur cet émetteur ^^. Cela obligera tous ceux qui font une recherche de chaines a replacer manuellement ces 4 chaines a leur numérotation originel.
Balrog
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 11 Oct 2008 11:35

Avec quel appareil ?
On en parle aussi dans la partie HD ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Balrog » 11 Oct 2008 12:04

Avec mon televiseur, un Sony Bravia 40W4000 (tuner MPEG4)
Balrog
Petit ver
Petit ver

TNT allemande

Messagepar lucarne 68 » 04 Nov 2008 21:31

bonjour à tous les bas-rhinois.qui pourrait me renseigner? la 1ère chaine allemande va cesser ses emissions en analogique. j'aimerais savoir si la TNT allemande couvre bien la région de Saverne (Dettwiller) . merci .
lucarne 68

Messagepar nonolk » 05 Nov 2008 12:13

Bonjour Lucarne68,
Oui la region de Saverne est couverte par les emeteurs Allemands, tu pourais presque les capter avec un cintre tellement ils emettent fort...

Cordialement,
Panasonic TX55GZ1500
RTL-SDR
MMI DAB+
nonolk
Petit ver
Petit ver

TNT allemande

Messagepar lucarne 68 » 05 Nov 2008 19:18

merci nonok belle maman sera contente !! cordialement
lucarne 68

Messagepar Waxmaster » 22 Nov 2008 18:02

Bonjour à tous,

j'habite Ingwiller, et je reçois très bien la TNT avec une antenne sous les combles. (antenne pointée vers Nordheim)

Mon frère m'a demandé si je pouvais lui installer une antenne TNT. Confiant je lui dis que oui, pas de souci.
On a donc acheté le matériel suivant chez Brico Depot:
- une antenne exterieure UHF 52 éléments http://www.bricodepot.fr/haguenau-schweighouse-sur-moder/node/2470
- un démodulateur http://www.bricodepot.fr/haguenau-schweighouse-sur-moder/node/2415
- du Coaxial 21 VAT
- un amplificateur http://www.bricodepot.fr/haguenau-schweighouse-sur-moder/node/2444

Je me dis que comme il n'habite pas loin de chez moi (7km) il devrait avoir une réception tout aussi bonne, on choisit donc de l'installer sous les combles.

J'ai tourné l'antenne dans toutes les directions possibles, impossible d'avoir une qualité > 0.
Le démod ne détecte que la TNT allemande.

Donc mes questions pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici.

- Est-ce qu'il est possible que la commune ne soit pas couverte parce qu'on est trop loin de l'émetteur ? (il s'agit de Wimmenau)
- Dois-je plutot pointer vers Nordheim ou le Donon ?
- Est-ce que le fait de mettre l'antenne sur un mat à l'extérieur me garantira la réception ?

Merci beaucoup pour votre aide...
Waxmaster

Messagepar Night Fever » 22 Nov 2008 18:12

Waxmaster a écrit:Est-ce que le fait de mettre l'antenne sur un mat à l'extérieur me garantira la réception ?

La garantire ca c'est pas sur, mais l'améliorer oui. Pour le cable tu as pris du 21, le 17 aurai été mieux ; le démodulateur devrai bien fonctionner car j'ai le même et pour un prix aussi bas il a un tuner correct je trouve comparé à d'autres aux même prix.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Waxmaster » 22 Nov 2008 18:22

Merci pour ta réponse

J'ai entré le nom de la commune (Wimmenau) sur le site http://www.matnt.tdf.fr/

Elle ne semble pas être couverte.
Bref les boules :cry:

Est-ce que c'est définitivement foutu ?
Waxmaster

Messagepar Night Fever » 22 Nov 2008 18:36

Effectivement, la couverture TNT dans ton coin c'est un peu comme un morceau de gruyère :? . En analogique tu est dirigé sur quel émetteur ?
Night Fever
Etalon
Etalon