68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar de-eg 90 » 21 Jan 2011 12:38

Ca yest, la HD est en panne aujourdh'ui c'est "ecran noir" au programme! Que se passe-t-il encore?
de-eg 90

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Florent90 » 21 Jan 2011 13:17

Ah, c'est en panne, ca me rassure d'un coté, je croyais que l'installateur tv avait enlevé la HD en reconfigurant pour la réception du canal 24 de france TV dans mon immeuble. J'étais déjà prêt à appeler pour me plaindre ! :lol:
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Florent90 » 21 Jan 2011 18:54

La HD refonctionne.
Et je suis content, l'antenniste est enfin intervenu dans l'immeuble pour régler l'installation collective correctement ! Il a même suivi ma demande sur le petit mot que j'avais laissé sur l'ampli, on à la TSR ! :D
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 22 Jan 2011 17:54

Florent90 a écrit:La HD refonctionne.
Et je suis content, l'antenniste est enfin intervenu dans l'immeuble pour régler l'installation collective correctement ! Il a même suivi ma demande sur le petit mot que j'avais laissé sur l'ampli, on à la TSR ! :D

Voila,un bon pro!!!!!!!!!! :D Pourvu que l'installation dure bien!!!!!!!!Sur quel multiplex?Le SFN canal 31 UHF(St Crischona,uzw),ou le canal 56 UHF SFN(les ordons,chasseral,etc.......)?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Florent90 » 23 Jan 2011 12:08

Alors, on capte (limite) la TSR sur le canal 31 de Bâle, donc je n'ai pas la TSR2. Mais, le monde étant petit, l'antenniste qui est intervenu sur l'immeuble est présent sur le forum (cf : roofeye), et il m'a "retrouvé" par rapport à mon message sur l'intervention et le petit mot, et m'a expliqué (par message privé) que capter le 56 était impossible compte tenu de l'installation existante (antenne inadaptée).
En tout cas, il a fait du bon boulot, réception des chaines nickel et gain de la TSR. 8)
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 23 Jan 2011 21:57

Florent90 a écrit:Alors, on capte (limite) la TSR sur le canal 31 de Bâle, donc je n'ai pas la TSR2. Mais, le monde étant petit, l'antenniste qui est intervenu sur l'immeuble est présent sur le forum (cf : roofeye), et il m'a "retrouvé" par rapport à mon message sur l'intervention et le petit mot, et m'a expliqué (par message privé) que capter le 56 était impossible compte tenu de l'installation existante (antenne inadaptée).
En tout cas, il a fait du bon boulot, réception des chaines nickel et gain de la TSR. 8)

Antenne inadaptée,d'accord.Sinon,s'il n'y avait pas ce probleme d'antenne,est-ce que la réception du MPX suisse SFN Canal 56 UHF Les Ordons/Jura,serait elle possible,avec une antenne large bande chez toi?Eventuellement une antenne interieure amplifiée(je pose quand même la question,en me doutant fort que non).Ou,alors,le MPX Romand,est perturbe en canal 56 UHF,par la TNT de Nordheim(polar Horizontale,contre verticale pour la suisse).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Florent90 » 23 Jan 2011 23:21

Je cite Roofeye : "[...] le 56 Chasseral est visible mais bourré d'échos au delà de l'Intervalle de Garde donc non décodable."

Pour ce qui me concerne, la réception avec une antenne intérieur est impossible, et on ne semble pas impacter par le Nordheim.
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Roofeye » 24 Jan 2011 09:14

Florent90 a écrit:Je cite Roofeye : "[...] le 56 Chasseral est visible mais bourré d'échos au delà de l'Intervalle de Garde donc non décodable."

Pour ce qui me concerne, la réception avec une antenne intérieur est impossible, et on ne semble pas impacter par le Nordheim.

pas si sur, en fait en l'absence de décodage les "échos" signalés par le mesureur de champ sont indéfinis ce qui signifie que l'un d'entre eux pourrait correspondre à une réception de Nordheim, mais dans le cas de cet immeuble l'antenne en question est l'ancienne antenne F5 M6 analogique de l'émetteur local donc très largement insuffisante on peut espérer une réception avec un matériel plus adapté.
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 25 Jan 2011 16:42

Roofeye a écrit:
Florent90 a écrit:Je cite Roofeye : "[...] le 56 Chasseral est visible mais bourré d'échos au delà de l'Intervalle de Garde donc non décodable."

pas si sur, en fait en l'absence de décodage les "échos" signalés par le mesureur de champ sont indéfinis ce qui signifie que l'un d'entre eux pourrait correspondre à une réception de Nordheim, mais dans le cas de cet immeuble l'antenne en question est l'ancienne antenne F5 M6 analogique de l'émetteur local donc très largement insuffisante on peut espérer une réception avec un matériel plus adapté.

Evidemment,@Roofeye,si cette antenne n'est accordée que sur ces fréquences,qui plus est,en polar horizontale,ne "gobe"pas le canal 56 UHF du MPX Jura,en polar verticale!D'où,la préférence pour le MPX Basel Land,canal 31 UHF SFN,sur St Crischona.Il y a déja la TSR1,pas la TSR2,mais SF1,SF2,SF Info.Même si cette derniere est en clair sur Hot Bird,certaines émissions sont cryptées,telles le sport,qui est diffusé en clair par St Crischona.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Florent90 » 25 Jan 2011 19:20

Le problème, c'est que les chaînes SFx sont en allemand. Ça peut plaire à certains, mais j'échangerai bien ces 3 là contre la TSR2. Mais bon, c'est pas possible, et je remercie Roofeye d'avoir fait son possible pour pour avoir la TSR2, surtout qu'à la base, il était juste intervenu pour le canal 24, et au final on a la TSR1 ! :D
Florent90
Coccinelle
Coccinelle