68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar jojo-68 » 26 Déc 2010 19:21

de-eg 90 a écrit:Le père Noël, trop occupé par la distribution des cadeaux, n'a pas eu le temps de réparer le R5.
Peut être faut-il- attendre Pâques ou...la "Saint glin glin"?

Dire qu'il y en a encore qui croient au Père Noël !!! :D

Ne me cherchez pas, j'suis dehors... et il caille !
jojo-68

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar BAISIN » 28 Déc 2010 13:58

jojo-68 a écrit:
de-eg 90 a écrit:Le père Noël, trop occupé par la distribution des cadeaux, n'a pas eu le temps de réparer le R5.
Peut être faut-il- attendre Pâques ou...la "Saint glin glin"?

Dire qu'il y en a encore qui croient au Père Noël !!! :D

Ne me cherchez pas, j'suis dehors... et il caille !

Oui,il y a les politicards qui croient encore au Pere Noel,avec le lobby DMB!!!!!!!!! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar lucarne68 » 28 Déc 2010 18:03

la hd dans le ht rhin; mais quelle histoire ! quelle aventure ; mission impossible ; il vaut mieux en rire ;!!!!!
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 29 Déc 2010 19:48

lucarne68 a écrit:la hd dans le ht rhin; mais quelle histoire ! quelle aventure ; mission impossible ; il vaut mieux en rire ;!!!!!

Reparer un émetteur,avec -15° C,à l'exterieur ,ce n'est pas évident!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar SuperLumberjack » 30 Déc 2010 12:53

Au fait, personne ne saurait quand ils vont régler les problèmes de coupures sur les chaînes HD ? Si ça se trouve ils ne sont même pas au courant, et n'ont pas l'intention de régler le problème :?
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar andyk » 30 Déc 2010 13:07

Salut,

Ils sont certainement au courant. J'ai envoyé deux mails à Towercast - sans aucune réponse. J'ai également écris à TF1 qui m'ont répondu hier:

Nous avons bien pris acte des difficultés de réception concernant le multiplex HD, depuis l'émetteur de Mulhouse Belvédère.
Nous avons pris contact avec le diffuseur concerné afin de signaler ce souci. Une intervention sera effectuée dans les meilleurs délais.

Je pense que tout le monde devrait faire la même chose - ce n'est que comme ça que ça bouge!

Le R5 à Mulhouse - une histoire sans fin!
andyk
Petit ver
Petit ver

Messagepar SuperLumberjack » 30 Déc 2010 17:31

Merci pour ta réponse :wink:

Ouai c'est clair qu'on devrait tous faire pareil. Mais c'est quand même une tragédie actuellement, faut presque tout faire soi-même. Il n'y a plus de rigueur :x
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar de-eg 90 » 03 Jan 2011 13:10

Bonjour, meilleurs vœux à tous.

Toujours pas mieux pour les coupures du R5 Mulhouse.
En attendant, je suis repassé sur le Lomont, mais je préférerais Belvédère car avec la même antenne, sans changer l'orientation, je reçois les 20 chaines françaises et les 12 allemandes avec qualité.

Autrement, j'aurais une petite question: Quelqu'un saurait-il pourquoi la résolution d'image de FR3 (576x576) est moins fine que les autres chaines (768x576)?
Celà ne se remarque pas trop sur les écrans jusqu'à 56cm mais au delà, sur les grands téléviseurs on voit vraiment la différence de qualité.
Est il prévu une modification dans l'avenir (comme par exemple le passage au 16/9eme réalisé depuis quelque temps toutes les chaînes)
Merci d'avance pour vos réponses.
de-eg 90

Messagepar interactv » 03 Jan 2011 14:40

de-eg 90 a écrit:Autrement, j'aurais une petite question: Quelqu'un saurait-il pourquoi la résolution d'image de FR3 (576x576) est moins fine que les autres chaines (768x576)?
En région, pour faciliter les décrochages régionaux/locaux, le débit de France3 est fixe, contrairement aux autres chaines du mux qui utilisent des débits variables, et la résolution est donc limité à 544x576 pixels afin de réduire l'apparition de macroblocs.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 03 Jan 2011 15:19

Est il prévu une modification dans l'avenir
(comme par exemple le passage au 16/9eme réalisé depuis quelque temps
toutes les chaînes)
c'est déjà comme cela en île de France. Même pour les régionales.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur