68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Florent90 » 14 Déc 2010 18:50

Détrompe toi, sur une tv hd de 107cm tu vas voir une très grosse différence entre la SD et la HD.
Sinon moi, ni HD ni france TV, merci antenne collective et syndic (avant la réception de france TV était déjà complètement merdique). Reste plus qu'à téléphoner et attendre....
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar boni » 15 Déc 2010 12:39

boni a écrit:bjr habitant à kaysersberg je capte des chaines HD mais pas F2F3F5 pour le moment....

bjr hier matin j' avais des chaines HD .. hier soir HD a disparu il y aura du laisser fonctionner....il faut attendre une annee debut 2012 pour les avoir...dommage
boni
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredo68 » 15 Déc 2010 14:55

BlackSwan a écrit:Par contre, je remarque quelques coupures de temps à autre. C'est de l'ordre de 5 à 10secs.

Quelqu'un d'autre a ça ?

Altkirch1 a écrit:Pareil pour les coupures, signal et qualité à zéro puis ça revient à 100% 10 à 15 secondes plus tard.

idem chez moi des coupures sur le multiplexe c53.
quelqun a une idée de quoi ca peut venir?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar manu684 » 15 Déc 2010 15:17

Suite à la recherche automatique d'hier soir, je confirme que je capte maintenant parfaitement toutes les chaines SD de la TNT (force signal et qualité à 100%, sauf le canal 37 un peu plus faible mais bon quand même). En ce qui me concerne et sur ma "vieille" installation, ce changement de multiplex était donc une bonne chose :lol:
C'est pas pour ça d'ailleurs que je regarderai plus la TV :mrgreen:
Mon poste a capté et installé toutes les nouvelles chaines HD( TF1HD, M6HD...). Mais comme dit, pas de decodeur HD. Donc écran noir . ARTE HD a le son. J'essayerai quand j'aurai installé un decodeur TNT HD, à priori la Bbox de bouygues telecom.

Bonne journée à tous
manu684

Messagepar jojo-68 » 15 Déc 2010 18:36

Moi, en ce qui me concerne, j'ai toutes les chaines françaises SD et les chaines allemandes (comme avant, quoi), par contre, les chaines suisses ont disparu !!! :( Un idée ?

Marre de cette TNT moi ! :twisted:

Comme disais l'autre "C'était mieux avant, cette satanée TNT !"
jojo-68

Messagepar SuperLumberjack » 15 Déc 2010 23:26

julien74 a écrit:Je crois que les 1ères années , TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD étaient en Dolby Digital , ils ont changés en Dolby Digital + assez récemement. :cry:

Je me demande quand même qui a eu cette fabuleuse idée :roll: , Ils n'arrivent donc pas à se mettre à la place du consommateur :shock: ? Parce que je le répète, ça m'étonnerait qu'il y ait une majorité qui possède un ampli compatible Dolby Digital Plus.
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Déc 2010 23:57

En effet , il y a eû beaucoup de soucis au début de cette diffusion en Dolby Digital Plus , les constructeurs ont dû faire des mises à jours pour leurs produits (amplis home cinéma , téléviseurs , récepteurs TNT Terrestre et satellite). :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 16 Déc 2010 01:23

jojo-68 a écrit:Moi, en ce qui me concerne, j'ai toutes les chaines françaises SD et les chaines allemandes (comme avant, quoi), par contre, les chaines suisses ont disparu !!! :( Un idée ?

Marre de cette TNT moi ! :twisted:

Comme disais l'autre "C'était mieux avant, cette satanée TNT !"

Ou te situes-tu exactement, les chaines suisses canal 56V sont brouillées par le 56H de Strasbourg Nordhein :x
Peut être qu'avec une bonne antenne dédiée on puisse les récuperer.
L'alternative, le canal 31 de Bâle, mais ne contient pas TSR2.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar fx » 16 Déc 2010 11:44

J'ai aussi été très surpris de voir que le signal sur le C56 (Chasseral et Les Ordons) semblait avoir baissé à Hirsingue hier soir, également le C62 mais ceci est plus fréquent (canal beaucoup plus faible). Toutefois ça restait regardable sans aucune coupure. A cet endroit le C31 est trop faible pour être utile.

Le C53 de Mulhouse est reçu à Hirsingue au même endroit (en zone d'ombre) et avec un bon préampli, il semble parfaitement exploitable (le râteau étant même orienté vers Lomont). Par contre niveau qualité, les multiplexes du Lomont ont toujours un taux d'erreur plus faible que ceux du réémetteur local qui reprend le signal de Mulhouse. Je conserve donc le signal principal sur le Lomont et n'utilise le C24 local que pour France 3 et Alsace 20.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Florentdu68 » 16 Déc 2010 13:19

julien74 a écrit:En effet , il y a eû beaucoup de soucis au début de cette diffusion en Dolby Digital Plus , les constructeurs ont dû faire des mises à jours pour leurs produits (amplis home cinéma , téléviseurs , récepteurs TNT Terrestre et satellite). :cry:

Aucun problème pour ma part pour le Dolby Digital +. Ma télévision Downgrade le DD+ en DD normal pour mon ampli en passant par le SPDIF.

J'ai vite regardé le Mentalist et je l'avais en 5.1. pour les Pub c'était en 2.0. :D

Sympa Sympa la TV HD, vivement qu'il y ait de vrai programme maintenant sur TF1...
Deux Antennes Triax XF52E
Coupleur : Répartiteur deux sorties Inversée
Amplificateur 20Db Triax
Répartiteur trois sorties Konig
2x Thomson DTI 1005
Dvico Tvix 6631N
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle