68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 16 Déc 2010 14:08

Oui, ceux qui ont une TV ou un décodeur qui downgrade le DD+ en DD ont de la chance. Moi dans mon cas, je n'ai que du PCM 2.0 en sortie, ce qui est un peu frustrant vu qu'ont a un home-cinema. Bon c'est un Logitech Z-5500, donc ce n'est pas non plus le grand truc, mais bon.

Bon pour ma part, je n'aurai pas de problème quand j'aurai une TV, vu que mon ampli décode le Dolby Digital +, c'est juste un peu gênant sur la TV de mes parents. Mais bon, vaut mieux du PCM 2.0 que rien du tout hein :lol: ?
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar jojo-68 » 16 Déc 2010 19:54

jeanphi73 a écrit:
jojo-68 a écrit:Moi, en ce qui me concerne, j'ai toutes les chaines françaises SD et les chaines allemandes (comme avant, quoi), par contre, les chaines suisses ont disparu !!! :( Un idée ?

Marre de cette TNT moi ! :twisted:

Comme disais l'autre "C'était mieux avant, cette satanée TNT !"

Ou te situes-tu exactement, les chaines suisses canal 56V sont brouillées par le 56H de Strasbourg Nordhein :x
Peut être qu'avec une bonne antenne dédiée on puisse les récuperer.
L'alternative, le canal 31 de Bâle, mais ne contient pas TSR2.

Merci pour ta réponse.
Je me situe sur Hirtzbach, et j'avais dû refaire mon installation (nouveaux râteaux) car au 3 mars (ou février, j'me souviens plus) je ne captais plus grand chose, alors qu'avant, cela fonctionnait. (ça me fait un peu marrer quand ils te disent qu'il suffit juste d'acheter un adaptateur !!!)
J'habite une maison à 2 niveaux, 2 appartements, donc. J'ai une TV dans le salon avec un adaptateur TNT (SD) puis un lecteur/enregistreur DVD à disque dur Sony, ainsi qu'une TV Philips avec TNT intégrée. Dans l'autre appartement il y a 3 TVs.
J'en ai également profité pour prendre un nouveau râteau spécialement dédiée pour les TSR1 etTSR2.
Un râteau est orienté sur Mulhouse, j'y capte les chaines françaises et allemandes, puis l'autre râteau est orienté sur le Chasseral (il me semble), qui se trouve carrément à l'opposé.
Avant le 14 décembre, les chaines suisses passaient, maintenant plus (sauf avec mon lecteur/enregistreur).
jojo-68

Messagepar jeanphi73 » 16 Déc 2010 21:28

C'est bizarre pour la TSR car le Chasseral 56V passe fort, et Strasbourg brouilleur en 56H ne passe pas:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 5417354107
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar fredo68 » 18 Déc 2010 12:20

en théorie le changement de fréquence du multiplexe france tv du c53 au c24 devait avoir pour effet d'ameliorer la reception des ses chaines sur certains secteur.

perso sur mon installation le c24 est beaucoup moins stable niveau qualité du signal, je pense que des affinages devraient encore etre réalisés.
d'autres personne on t elles constatés ce phénomene???

( le c53 avec la hd passe toujours aussi bien a part les coupures déja evoquées )
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar SuperLumberjack » 18 Déc 2010 13:15

Dites, est-ce que vous avez aussi de temps en temps des coupure de signal sur les chaines HD ? En fait, je perds le signal peut-être pendant 10 secondes, puis ça revient. Mais j'ai regardé, dans ces moments là, le signal passe de 76 % à 0. Puis après ça redevient normal, comme si de rien n'était. Ça m'arrive à peu près toute les 5 minutes, donc à intervalle assez régulière.
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 18 Déc 2010 19:01

jeanphi73 a écrit:C'est bizarre pour la TSR car le Chasseral 56V passe fort, et Strasbourg brouilleur en 56H ne passe pas:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 5417354107

Peut-etre que la difference de polarisation permet de recevoir Nordheim,ou Chasseral,en tournant,simplement l'antenne d'un 1/4 de tour.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar de-eg 90 » 18 Déc 2010 19:46

Bonsoir à tous.
Effectivement, depuis l'arrivée de la HD (C 53H) je constate également des coupures à intervalles à peu près réguliers (toutes les 20 à 30 mn env.)
ces interruptions durent à peu près une dizaine de secondes (écran noir) et c'est assez pénible à la longue .
Dommage car autrement la qualité d'image est très bonne.
J'espère qu'il ne s'agit que d'une mise au point au niveau de l'émetteur et que le problème sera rapidement résolu.
Pour info, je précise que je me trouve dans le nord du Territoire de Belfort et que, le problème de coupures mis à part, je reçois mieux la HD depuis Mulhouse Belvédère que par l'émetteur du Lomont.
de-eg 90

Messagepar frieh » 18 Déc 2010 20:58

bonsoir,
sur colmar egalement des ptites coupures sur la HD
:cry: :cry:
frieh
Petit ver
Petit ver

Messagepar lucarne68 » 19 Déc 2010 17:32

bonjour a tous ; ici aussi a bantzenheim (bord du rhin) les meme coupures que decrites au post precedant je me demande si ca ne serait pas du a une reception trop faible,?
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SuperLumberjack » 19 Déc 2010 19:38

Ben autrement on capte plutôt bien. J'ai regardé, tout à coup le signal passe à 0. Donc ce n'est pas un problème de réception. Ça vient plutôt de l'émetteur je pense.
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle