Florent90 a écrit:Justement, ca se trouve tu vas pas la recevoir![]()

manu684 a écrit:Merci pour les infos.
comme l'installation n'est pas récente (on a acheté la maison il y a 8 ans, elle date de 1985), c'est peut être l'explication concernant le R1.
Je n'en suis pas certain car je ne regarde jamais, mais je crois qu'on a pas non plus canal+ en clair. Je vais regarder ça ce soir.
On a une fôret de rateau monté sur un mat sur notre toit. ça part dans tous les sens (suisse , allemagne, france). Si ça se trouve, il y en certains qui ne servent plus à rien. Mais c'est aussi pourquoi on a aucun souci avec les TNT étrangères.
Dans notre cas, ça voudrait dire qu'il faudrait qu'on fasse modifier notre installation pour recevoir en large bande (canaux >37) si je comprends bien.
au moins, je saurai quoi demander à l'anteniste.
Et puis, si on est pas trop concerné par la HD pour l'instant, un jour ou l'autre on achetera quand même un decodeur TNT HD, et donc le pb se posera pour le futur R5 .
On captait bien France 3 analogique, donc on devrait avoir au moins toute la TNT SD à partir du 14 décembre. C'est déjà ça .Même si dans les faits on ne regarde pas enormément la TV, c'est quand même rageant de ne pas pouvoir choisir le cas échéant. D'autant plus qu'on regarde beaucoup sur enregistrement, et assez peu de direct.
(On a un plasma pioneer Kuro 428XD. Tres bon poste HD ready mais compatible full HD. Tres belle image en TNT SD. A voir donc si la HD pourrait encore apporter quelque chose)
Merci encore pour les infos

manu684 a écrit:On a une fôret de rateau monté sur un mat sur notre toit. ça part dans tous les sens (suisse , allemagne, france). Si ça se trouve, il y en certains qui ne servent plus à rien. Mais c'est aussi pourquoi on a aucun souci avec les TNT étrangères.