68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar andyk » 03 Déc 2010 15:14

Bonjour,

nouvelle info de Towercast reçu ce matin:

Bonjour,

Le R5 n'est pas en service à l'heure actuelle.
Le CSA vient de nous répondre il y a 5 minutes :
Le R5 pourra démarrer sur le canal 53 le 14 décembre, le R1 passant sur le canal 24.

Encore 11 jours de patience...

Cordialement

On verra bien... :?
andyk
Petit ver
Petit ver

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar julien74 » 03 Déc 2010 15:24

Merci. :D

Info rajoutée sur la 1ère page de ce fil. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fx » 03 Déc 2010 16:57

BlackSwan a écrit:EDIT : Bon, j'ai acheté ça.

http://www.amazon.fr/Thomson-Antenne-di ... B0012ZARDC

Si tu avais lu le fil "antenne intérieure" de la partie "réception individuelle" du forum, tu aurais vu que ce genre d'antenne "spéciale TNT" n'est pas terrible et que le seul type d'antenne intérieure courante qui fonctionne correctement est l'espèce de petite parabole grillagée avec un 8 devant. Voir le 3e message ici : http://www.tvnt.net/forum/antenne-interieure-t1577.html

Essaie de te faire rembourser l'antenne chez Amazon et de trouver l'autre modèle (hyper ou magasin brico, entre 10 et 20 euros).
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fx » 03 Déc 2010 17:07

andyk a écrit:Le CSA vient de nous répondre il y a 5 minutes :
Le R5 pourra démarrer sur le canal 53 le 14 décembre, le R1 passant sur le canal 24.

Merci pour l'info qui fera plaisir aux antennistes !

On félicite notre administration qui n'informe personne et qui n'a pu planifier la réutilisation d'un canal bas (sur lequel émettait déjà une chaîne publique) que presque un an après l'extinction de l'analogique... Et qui est infoutue de placer un émetteur principal sur un point haut, ce qui serait bien plus efficace pour supprimer les zones d'ombre. :evil:

On m'a dit aujourd'hui que dans certaines zones au sud de Mulhouse (villages le long de la D201), on ne reçoit parfois pas l'émetteur du Rebberg mais celui de Strasbourg Nordheim !! (ça m'étonne beaucoup, même celui du Lomont devrait mieux passer que Strasbourg)
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BlackSwan » 03 Déc 2010 19:08

Effectivement, fx, je me suis bien planté sur le choix de l'antenne ! C'est ça quand on recherche le design...celà dit, j'ai acheté en magasin, et c'est bon, j'ai déjà été remboursé =).

Mais maintenant que j'apprends que la HD sera enfin déployée dans le Haut-Rhin le 14 Décembre, je vais attendre de voir si je capte tout ça avec mon simple câble blanc.
En clair, je devrai faire une recherche sur quel canal ?
BlackSwan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Déc 2010 19:10

Coucou , :Couc:

Tu devras rentrer le canal UHF 24 pour retrouver FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et ALSACE 20.
Et rentrer le canal UHF pour trouver TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD. :D
julien74

Messagepar minos » 04 Déc 2010 00:33

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Tu devras rentrer le canal UHF 24 pour retrouver FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et ALSACE 20.
Et rentrer le canal UHF 53 pour trouver TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD. :D

il est tellement pressé d'être partout sur le forum :mrgreen:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar BlackSwan » 04 Déc 2010 01:02

Merci à vous deux !

Espérons que cette date soit la bonne cette fois !
BlackSwan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Casimodo » 04 Déc 2010 15:22

??

Dans le milieu des antennistes du 68, ou chez Wisi ou Triax, il est était connu de tous et cela des le début octobre, que les canaux 24/53( le 50 était une des solutions, conservée en cible pour le R7) allaient être permutés, mais que l'opération ne pouvait pas être assurée du jour au lendemain pour diverses raisons techniques et de préparation indispensables. La semaine 50 ou peu avant Noël avait déjà été avancée...

Comme toujours certains ont du devoir tirer des plans sur la comètes et faire circuler des infos non vérifiées et des plus fantaisistes.... alors que sur d'autres sources média ou chez les pros le son de cloche n'était pas le même, la plus grande réserve était de mise..

La dernière date lue semble être probable, sauf dernier contretemps... on attend la décision du CSA ...
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Florent90 » 04 Déc 2010 15:50

Enfin des nouvelles !!! Il était temps. Mais cela va pas poser des problèmes de SFN avec les autres emetteurs du coin qui devront donc également être reréglé ? Et l'information des utilisateurs pour avertir de devoir réinstaller les chaines ? Le réglage des filtres dans le collectif si la HD n'avait pas été prévu par les antennistes ? Encore beaucoup de problème en perspective je pense !
Florent90
Coccinelle
Coccinelle