68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fx » 17 Nov 2010 19:20

jupiter a écrit:bjr j 'ai nouveau des nouvelles chaines HD mais ecran noir il s agit propagagation??????

Est-ce que le récepteur / tuner intégré décode la HD en norme MPEG4 ? Si non (par exemple écran LCD d'il y a 2-3 ans), pas d'image... Est-ce que ARTE HD était déjà visible avant le 16 novembre ?
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar jupiter » 18 Nov 2010 09:16

bjr oui ma tele sony acheté en 2009 decode les chaines HD MPG4
jupiter

Messagepar fx » 18 Nov 2010 16:31

jupiter a écrit:bjr oui ma tele sony acheté en 2009 decode les chaines HD MPG4

A quel endroit ? Quel canal pour ces nouvelles chaînes : le 29 je suppose ? Diagnostic de signal de la TV ? (option -> info système donne la force du signal et le taux d'erreur)
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 19 Nov 2010 17:35

fx a écrit:
jupiter a écrit:bjr oui ma tele sony acheté en 2009 decode les chaines HD MPG4

A quel endroit ? Quel canal pour ces nouvelles chaînes : le 29 je suppose ? Diagnostic de signal de la TV ? (option -> info système donne la force du signal et le taux d'erreur)

Oui!Il faut diagnostiquer la qualité de réception,et,si existant voir les couleurs du bargraphe:Il doit etre vert en permanence.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Hochstatt » 20 Nov 2010 00:43

Habitant Hochstatt, à 5 km à vol d'oiseau de Mulhouse belvedère, avec mon antenne placée sous le toit et orientée vers Mulhouse, je reçois parfaitement l'émetteur du Lomont qui est située pour moi à l'opposé de celui du Belvedère. J'ai toujours reçu les chaines Franc-Comtoises, même du temps de l'analogique. Depuis deux jours, j'en reçois bien les chaînes HD du réseau R5, en plus des chaines SD préexistantes.
Les signeaux de ma télé Sony sont les deux à 100% sur le réseau R5 canal 29
Antenne trinappe + préampli 36db d'une enseigne d'un commerce de bricolage local.
L'ampli home-ciméma branché en HDMI me restitue les sons en 5.1 quand ils sont diffusés (en particulier sur M6HD)
J'ai même, depuis longtemps, le choix entre deux diffusion de France 3 regional (Alsace et Franche-Comté)
Hochstatt

Messagepar BlackSwan » 20 Nov 2010 01:21

Une bonne réception à Hochstatt ?

Mais c'est pas loin de Mulhouse, ça. Si le signal restre très correct à Hochstatt, il devrait être recevable ici. Selon TNTTest, la qualité du signal du Lomont est de 3/5 à Hochstatt, et de 2/5 à Mulhouse. Un avis ?
Pourrais-tu également me dire quelle antenne tu utilises ?

J'ai récemment appris que le Auchan le plus proche de Mulhouse avait fermé, et qu'une de leurs filiales avait pris le relais. Quelle chance...
EDIT : J'ai peut-être trouvé une autre antenne. Une antenne intérieure Thompson à amplification 40dB, à 20€ également. Qu'en pensez-vous ?

http://www.amazon.fr/Thomson-Antenne-di ... B0012ZARDC
BlackSwan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Hochstatt » 20 Nov 2010 14:38

A blackSwann: consulte tes messages privés
Hochstatt

Messagepar BlackSwan » 20 Nov 2010 15:30

Hochstatt a écrit:A blackSwann: consulte tes messages privés

Okay. J'ai encore rien reçu pour le moment.
BlackSwan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lotte » 20 Nov 2010 19:24

Hochstatt a écrit:Habitant Hochstatt, à 5 km à vol d'oiseau de Mulhouse belvedère, avec mon antenne placée sous le toit et orientée vers Mulhouse, je reçois parfaitement l'émetteur du Lomont qui est située pour moi à l'opposé de celui du Belvedère. J'ai toujours reçu les chaines Franc-Comtoises, même du temps de l'analogique. Depuis deux jours, j'en reçois bien les chaînes HD du réseau R5, en plus des chaines SD préexistantes.
Les signeaux de ma télé Sony sont les deux à 100% sur le réseau R5 canal 29
Antenne trinappe + préampli 36db d'une enseigne d'un commerce de bricolage local.
L'ampli home-ciméma branché en HDMI me restitue les sons en 5.1 quand ils sont diffusés (en particulier sur M6HD)
J'ai même, depuis longtemps, le choix entre deux diffusion de France 3 regional (Alsace et Franche-Comté)

Bonsoir,

Tu as combien en reception théorique sur TNTTest pour Lomont ? De mon coté, j'habite à coté de Cernay, et j'hsites à tourner mon antenne vers Lomont, à savoir que j'ai 3/5 sur TNTTEST.

Car dans sa position actuelle, 0 reception sur le RF29 ! Avec 3/5, ca vaut le coup de tenter à votre avis ? Sachant que je ne sais absoluement pas comment faire :mrgreen:
Lotte

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 20:25

Bonsoir Lotte , :Couc:

3/5 , ça vaut le coup d'essayer.
Mais saches que la date du 7 décembre est annoncé pour le R5 sur Mulhouse Belvédère.

Tu peux accéder facilement à ton toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade