68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Florentdu68 » 10 Nov 2010 11:27

Hello,

Alors on a du neuf sur la TNT HD ?
Ca devrais venir cette semaine d'après le Journal L'Alsace, mais bon je n'ai pas trop confiance, sachant qu'il vont faire le Pont :mrgreen:
Deux Antennes Triax XF52E
Coupleur : Répartiteur deux sorties Inversée
Amplificateur 20Db Triax
Répartiteur trois sorties Konig
2x Thomson DTI 1005
Dvico Tvix 6631N
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Florent90 » 10 Nov 2010 18:09

Moi je continue de penser à l'arrêt de l'analogique en Franche Comté (le 16 novembre). Mais si ils doivent inverser les canaux, il ne devrait pas avoir une information avant : parution au journal officiel, etc.... ?
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fx » 11 Nov 2010 11:57

Déjà, puisqu'il y a manifestement eu une décision du conseil, celle-ci devrait être publiée au moins sur le site du CSA. Mais ce ne serait pas la première fois que la publication arrive des mois après.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 12 Nov 2010 17:01

Il y a eu,récemment,un remaniement d'émetteurs dans les environs de Bale,le 19 Octobre dernier,sur le multiplex SRG SSR Deutsch SFN,canal 31 UHF DVB-T.Info sur http://www.broadcast.ch(en allemand).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jupiter » 13 Nov 2010 12:30

bjr pour info; habitant à kaysersberg en allumant la télé à 16h le 11/11/10 j' aperçois le logo TF1HD mais écran noir...le soir le logo a disparu..
jupiter

Messagepar philoud90 » 15 Nov 2010 15:22

Ben voila, je vous quitte.

Hier, j'ai tourné mon antenne en direction de Besançon (Lomont).

Je reçois parfaitement toutes les chaînes de la TNT sans aucun décrochage.

J'ai un meilleur signal que lorsque j'étais orienté sur Mulhouse (pourtant beaucoup plus près).

Normalement, demain soir, je pourrai enfin profiter de la TNT HD :D

Bon courrage pour la suite ...
Récepteur Vu+ Ultimo
2 x TNT + 1 x SAT
philoud90
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 15 Nov 2010 16:50

philoud90 a écrit:J'ai un meilleur signal que lorsque j'étais orienté sur Mulhouse (pourtant beaucoup plus près).

Eh oui, ce brave émetteur de Mulhouse a beau émettre très fort, il est trop bas, et même à 15 km on le reçoit mal ! Moi idem à Hirsingue, dès demain HD par le Lomont qui est à plus de 50 km.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BlackSwan » 15 Nov 2010 22:15

philoud90 a écrit:Ben voila, je vous quitte.

J'ai un meilleur signal que lorsque j'étais orienté sur Mulhouse (pourtant beaucoup plus près).

Avant de nous quitter, tu pourrais nous dire quel matériel tu utilises ? (et le prix =x) J'aurai peut-être une chance de capter tout ça depuis Mulhouse centre.
J'y connais pas grand chose dans ce domaine...un peu d'aide serait appréciée ^^.

Sinon, aux derniers nouvelles et selon Towercast, la TNT HD dans le Haut-Rhin, ce serait pas avant le 7 Décembre.
Source : membre d'un autre forum -sérieux- où, comme ici, tout le monde attend désespérément que le CSA s'exprime.
BlackSwan
Petit ver
Petit ver

Messagepar jean-marc » 16 Nov 2010 06:18

BlackSwan a écrit:Sinon, aux derniers nouvelles et selon Towercast, la TNT HD dans le Haut-Rhin, ce serait pas avant le 7 Décembre.
Source : membre d'un autre forum -sérieux- où, comme ici, tout le monde attend désespérément que le CSA s'exprime.

Un lien sur cette source "sérieuse" cela serait très interessant !
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar philoud90 » 16 Nov 2010 10:34

BlackSwan a écrit:
philoud90 a écrit:Ben voila, je vous quitte.

Avant de nous quitter, tu pourrais nous dire quel matériel tu utilises ? (et le prix =x) J'aurai peut-être une chance de capter tout ça depuis Mulhouse centre.
J'y connais pas grand chose dans ce domaine...un peu d'aide serait appréciée ^^.

Sinon, aux derniers nouvelles et selon Towercast, la TNT HD dans le Haut-Rhin, ce serait pas avant le 7 Décembre.

Bonjour,

J'utilise un Dvico TviX 6600N (Boitier TNT HD et lecteur multimédia)

Pour info, le Lomont est bien en service et tout fonctionnait parfaitement ce matin à 7h45.

Je capte sans soucis tous les multiplexes y compris le multiplexe R5-HD tant attendu.

Oufffff ... :D
Récepteur Vu+ Ultimo
2 x TNT + 1 x SAT
philoud90
Petit ver
Petit ver