C'est aussi mon avis - ça m'avait choqué lors de la publication du plan de passage et ils auraient franchement pu planifier le R1 sur le canal 24 dès le départ. Mais qu'est-ce qui empêche de faire ça maintenant (par exemple ce week-end) et surtout de le communiquer officiellement comme je le leur ai poliment suggéré ?!
Si ils voulaient suivre la logique jusqu'au bout , ils auraient dû mettre le R4 avec M6 ou bien alors le R3 avec CANAL+ sur le canal 27 à la place du R2. ls ne peuvent s'en prendre qu'à eux , c'est le CSA qui a lui-même décider dès le départ quels "R" mettrent sur quels canaux UHF.
Vous êtes en plein délire... Vous croyez que le CSA va changer les canaux pour faire plaisir à ceux qui ont de vieilles antennes râteau achetées du temps de l'analogique alors qu'un bonne antenne ayant un gain élevé et large bande de fréquence positionnée correctement en polarisation verticale suffit pour capter les programmes D,F,S en plaine d'Alsace. De plus le CSA a certainement dû batailler pour le partage des fréquences avec les pays limitrophes. Cela m'étonnerait qu'ils puissent faire des changements unilatéralement. Si le R5 pose problèmes je crois que pas mal d'eau va couler sous les ponts avant de trouver une solution avec les voisins... surtout si le problème est avec les émetteurs suisses J'espère me tromper !!!! De toute façon la plupart des programmes HD que vous réclamez tellement fort sont d'une telle pauvreté intellectuelle que la SD leur suffit. Pour l'instant la seule chaine à offrir des programmes valables pour une haute définition est ARTE et vous l'avez !!!! Sinon tournez-vous vers ASTRA : ARDHD, ZDFHD etc...
Que l'on soit bien clair , on essaye de comprendre la réponse du CSA , on n'est bien évidemment pas d'accord avec cette décision de ne pas diffuser le R5.
En même temps Jack, les ardhd et compagnie, la plupart s'en balance, vu qu'on parle pas allemand. Et tout ce qui est film et évènement sportif est tellement mieux en HD, que l'attente du R5 ce révèle longue....
A mon goût, plutôt regarder les magazines de la 2 ou la 6 en HD que Musikantenstadl et cie...
Par ailleurs d'après les DNA du jour, la réception CH + DE est brouillée dans la zone de Dannemarie. Ils citaient ZDF et arte, donc les canaux 33 et 52, qui seraient brouillés par des émissions françaises sur les mêmes canaux. Je ne comprends pas, il me semble qu'aucun émetteur des régions françaises voisines n'utilise ces fréquences, et dans la vallée de l'Ill, rien n'a changé.
Ils sont peut-être en grève illimitée à partir d'aujourd'hui !! Adieu la communication et les explications ou alors ils regardent le match de foot en HD !!! Grèves : exception culturelle française. Bon courage à tous les impatients